MENU ZINFOS
Société

Présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP de la marque "Société"


Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de quelques produits. Certains produits ont pu être commercialisés à La Réunion indique la préfecture.

Par - Publié le Mardi 6 Août 2019 à 11:22 | Lu 2023 fois

Les lots suspects ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessous de ne pas les consommer.
 
Société des Caves, engagée au quotidien à proposer des produits de qualité dans le respect des traditions, présente ses excuses aux consommateurs et se tient à leur disposition pour répondre à leurs questions au numéro vert suivant 0800 120 120 (ouvert de 8h00h à 18h00 du Lundi au Vendredi) :
 
 
Produit: Roquefort  portion 25g, tranche 200g 
commercialisés entre le 09 Juillet et le  2 août 2019.
 
Marque: SOCIETE      FR 12.203.018 CE
 
Lot  3178B DDM 15/09/19
Lot  3170B DDM 16/12/19
Lot  8171A DDM 13/09/19

 
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alain le 06/08/2019 12:07

C'est marrant hier en faisant mes courses j'ai hesite a prendre ce fromage qui fait parti de mes preferes mais qui est asse couteux


2.Posté par MôveLang le 06/08/2019 13:50 (depuis mobile)

Fromage hyper cher, hyper salé, bourré d'eau et arrivant à la Réunion.
Trop fait, on dirait quand c'est retiré des rayons pour raison de date limite.
Avec en plus contaminé par des salmonelles

3.Posté par Veridik le 06/08/2019 20:21 (depuis mobile)

Avec ça je prendrai un bon steak de bœuf leucosé

4.Posté par Zarin le 08/08/2019 11:25

Mais voilà : j'habite en France

sans parler du jambon-beurre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes