MENU ZINFOS
Economie

Présence de listeria : Les Salaisons de Bourbon procèdent à un rappel produit


La société Salaisons de Bourbon procède au rappel d’un lot de barquettes de fromage de tête piment 4 tranches du rayon libre-service après avoir été informée d’une présence ponctuelle de listeria monocytogènes par un de ses clients :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:36 | Lu 4785 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Il s’agit du lot unique de produits portant les caractéristiques suivantes :

- Nom du produit : Fromage de tête Piment 4 tranches - 200 gr
- Marque : Salaisons de Bourbon
- Ean : 3 345 100 002 293
- N° de lot : lot 19238
- DLC : 20.09.2019
- N° d'agrément sanitaire : FR 974 16 001 CE

Nous demandons aux consommateurs qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer et de le détruire ou de le retourner à l’accueil du magasin où ils l’ont acheté pour se faire rembourser.

Par mesure de précautions pour les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus en cas de fièvre isolé ou accompagnée de maux de tête nous leur recommandons de consulter leur médecin traitant en signalant cette consommation.

Les femmes enceintes ainsi que les sujets immunodéprimés et les personnes âgées doivent redoubler de vigilance face à ces symptômes. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie, qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. 
 
La sécurité de nos clients étant au centre de nos préoccupations, la Société Salaisons de Bourbon a mis à disposition des consommateurs deux lignes téléphoniques et une adresse mail pour répondre à leurs questions et demandes de complément d’informations :
 02 62 25 01 76 et le 06 92 60 77 67 
adresse mail :  qualite@salaisonsdebourbon.re  

Nous informons notre clientèle que la situation est maîtrisée que toutes les mesures ont été mises en place sur les produits concernés afin que cet incident ne puisse se reproduire.

La sécurité de nos clients est au centre de nos préoccupations et nous nous excusons auprès de nos consommateurs de ce désagrément.




1.Posté par lycée privé le 12/09/2019 21:42

même pas capable de foutre une photo de fromage de tête ???

2.Posté par Pamphlétaire le 13/09/2019 00:52

Je n'en ai pas consommé mais je suis malade seulement à l'idée que j'aurais pu en faire un festin.

3.Posté par Le Jacobin le 13/09/2019 08:52

"Nous demandons aux consommateurs qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer et de le détruire ou de le retourner à l’accueil du magasin où ils l’ont acheté pour se faire rembourser."

Et pour ceux qui l'ont déjà consommés vous faites quoi Monsieur Bourbon?

4.Posté par cmoin le 13/09/2019 11:36

Dus sursis! Elle est belle la justice!
C'est un encouragement ca!

5.Posté par hardcore le 13/09/2019 12:47 (depuis mobile)

@1 l occasion était trop belle pour ne pas faire du placement de produits

6.Posté par Frigidaire le 13/09/2019 15:06

Salaisons MAK-YUEN ferme totalement alors que seul un produit était concerné et Salaisons de Bourbon (VINDEMIA) deuxième produit en cause et ne ferme pas pour tout nettoyer alors que la chaine est la même, même découpe, même mélangeur et même chaine d'emballage. Chercher l'erreur !!!

7.Posté par Thierrymassicot le 13/09/2019 21:04

De toute façon faudrait ne jamais consommer toute ses merdes de charcuterie avec leur sels nitrités (E250 et E252) (même dans certaines charcuteries bio)...Qui se transforme après ingestion en nitrosamine pas probablement mais sans coup férir cancérigène....La seule charcuterie sur laquelle on peut se défouler, c'est le jambon de Parme, et uniquement le jambon de Parme, pas celui de Bayonne, ni le Serrano...Juste le Parme sa charte interdit l'emploi de ses merdes de nitrites...On trouve quand même du serrano c'est rare,sous vide sans conservateurs et dans quelques Marchés U du jambon cru "Le Mazet" sans conservateur et à un prix très abordable...Dés que vous voyez sur une étiquette (99% des charcuteries) E 250,E252, fuyez...Mais il n'y a pas que la charcuterie..Faut être vigilant, ouais c'est chiant, je sais..Mais on n'a pas trop le choix...

8.Posté par Fidol Castre le 14/09/2019 06:13

La seule charcuterie sur laquelle on peut se défouler, c'est le jambon de Parme, et uniquement le jambon de Parme, pas celui de Bayonne, ni le Serrano...


Non. Graton la pane pays chez le charcutier pays. Na point la merde dedans.

9.Posté par Thierrymassicot le 14/09/2019 07:32 (depuis mobile)

Fidol on en trouve pas à Paris du gratin la pané pays...

10.Posté par LOD le 14/09/2019 07:53

Consommer des pièces de cadavres et autres fluides corporels, ovules, organes, peaux... ne sera jamais sain(t) ; retrouvez compassion, éthique, écologie - soyez humain - mangez végétarien, vivez vegan 👉🌱🍄🦠😋🍽️👕👟👍♻️🌍🧠💪⚕️✌️☮️❤️✊

11.Posté par Fidol Castre le 14/09/2019 19:15

9.Posté par Thierrymassicot le 14/09/2019 07:32 (depuis mobile)

Fidol on en trouve pas à Paris du gratin la pané pays...


Non. Il faut demander graton lyonnais. Mais je n'y vais jamais à Parikistan.

12.Posté par Fidol Castre le 14/09/2019 19:17

10.Posté par LOD le 14/09/2019 07:53

Consommer des pièces de cadavres et autres fluides corporels, ovules, organes, peaux... ne sera jamais sain(t) ; retrouvez compassion, éthique, écologie - soyez humain - mangez végétarien, vivez vegan 👉🌱🍄🦠😋🍽️👕👟👍♻️🌍🧠💪⚕️✌️☮️❤️✊


Je propose le jeûne total aux vegan car manger végétarien, c'est priver les petits animaux de nourriture. Et n'oubliez pas de vous laisser piquer par les moustiques : ce sont de gentilles mamans qui veulent nourrir leurs petits (cf. Aymeric Caron le vegan intégriste)

13.Posté par LOD le 15/09/2019 09:10

Tu veux nous en dire plus sur ta lubie de "priver les petits animaux de nourriture" ? qu'on rigole de ton indigence intellectuelle sur le sujet ensemble, FidolCastré ?! :)
Pour ce qui est des moustiques, tu peux faire comme des millions de personnes intelligentes : tu utilises des moustiquaires pour ne pas te faire piquer, ni-même avoir à tuer les moustiques ^^
Courage pour ta transition écologique :) tu vas t'y faire au monde qui se construit, où tuer est découragé et même réprimé :) (tu as un souci avec les personnes intègres ^^ ça en dit long sur tes comportements alors :/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes