MENU ZINFOS
Faits-divers

Près de 900 messages et appels menaçants et injurieux à son ex


Par - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 17:10 | Lu 4093 fois

Près de 900 messages et appels menaçants et injurieux à son ex
C’est un peu l’histoire typique, malheureusement. Abdoulah M. 60 ans, a été jugé ce jeudi par la cour d’appel pour l’envoi de messages et des appels menaçants et injurieux envers son ex-conjointe.
 
Marié depuis 2014, il l’a épousée alors qu’il avait 54 ans et elle seulement 20 ans. Abdoulah M. et la jeune femme d’origine malgache ont eu deux enfants. Puis c’est place aux violences conjugales. Elle le quitte, donc, mais se voit victime d’un harcèlement incessant par le biais de messages et de coups de fil. La jeune femme dépose alors plainte en mars 2019. Pour l’envoi de 260 messages écrits et vocaux – "je vais te détruire", "ne me pousse pas à faire des choses que je n’ai pas envie de faire", etc – il est condamné à 8 mois de prison, dont 4 avec sursis par le tribunal correctionnel. Il est aussi formellement interdit d’entrer en contact avec la victime. Le prévenu fait appel de la décision. "J’étais pas bien à ce moment-là, j’ai dit tout et n’importe quoi parce que je voulais voir mes enfants, mais je ne voulais pas nuire à mon épouse", explique-t-il.
 
Mais alors qu’il attend son procès en appel, son ex-compagne reçoit plus de 600 messages et appels de sa part. À cela on ajoute un casier comprenant plusieurs délits routiers liés à l’alcool et de la violence. "Avez-vous un problème d’alcool ? demande le président d’audience. – Non. – Vous donnez l’impression de ne pas prendre conscience de ce que vous faites ".
 
Après avoir rappelé que la victime recevait jusqu’à 40 messages par jour, l’avocat général a requis une peine plus lourde : 12 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi que l’interdiction d’entrer en contact avec la victime ou de paraître à son domicile et une obligation de soins. La décision sera rendue le 26 mars.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HUG le 19/03/2020 17:42

Pourquoi ne pas avoir bloque le numero ou changer de numero??

C etait la solution

2.Posté par Sidibrahim le 19/03/2020 18:19 (depuis mobile)

Abdoulah qui pipe de l'alcool ! Décidément, à cette époque, tout fout le camp ! Dérèglement climatique, dérèglements des moeurs humaines etc...etc... Quelle époque ! Heureusement que le virus est là bien porté par les arrivants pour nous éviter la su

3.Posté par Kiki le 19/03/2020 21:05 (depuis mobile)

La violence n''excuse pas tout. Plus de 30 ans de différence d''âge? l''a t elle aimé ? Un mariage pour se sortir de la misère. Elle a quoi ? 25 ans. Elle veut tout simplement passer à autre chose ! Trouvez un terrain d''entente pr les enfants.

4.Posté par DIDIER NAZE le 19/03/2020 21:09

Post 2 bien dit !!....MDRRR 😂😁😀😆....je profite pour saluer mon ami ....AIN RAÏS !!!!....😉😆😀😂.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes