Revenir à la rubrique : Faits divers

Près de 900 messages et appels menaçants et injurieux à son ex

C’est un peu l’histoire typique, malheureusement. Abdoulah M. 60 ans, a été jugé ce jeudi par la cour d’appel pour l’envoi de messages et des appels menaçants et injurieux envers son ex-conjointe.   Marié depuis 2014, il l’a épousée alors qu’il avait 54 ans et elle seulement 20 ans. Abdoulah M. et la jeune femme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 mars 2020 à 17H10

C’est un peu l’histoire typique, malheureusement. Abdoulah M. 60 ans, a été jugé ce jeudi par la cour d’appel pour l’envoi de messages et des appels menaçants et injurieux envers son ex-conjointe.
 
Marié depuis 2014, il l’a épousée alors qu’il avait 54 ans et elle seulement 20 ans. Abdoulah M. et la jeune femme d’origine malgache ont eu deux enfants. Puis c’est place aux violences conjugales. Elle le quitte, donc, mais se voit victime d’un harcèlement incessant par le biais de messages et de coups de fil. La jeune femme dépose alors plainte en mars 2019. Pour l’envoi de 260 messages écrits et vocaux – « je vais te détruire », « ne me pousse pas à faire des choses que je n’ai pas envie de faire », etc – il est condamné à 8 mois de prison, dont 4 avec sursis par le tribunal correctionnel. Il est aussi formellement interdit d’entrer en contact avec la victime. Le prévenu fait appel de la décision. « J’étais pas bien à ce moment-là, j’ai dit tout et n’importe quoi parce que je voulais voir mes enfants, mais je ne voulais pas nuire à mon épouse », explique-t-il.
 
Mais alors qu’il attend son procès en appel, son ex-compagne reçoit plus de 600 messages et appels de sa part. À cela on ajoute un casier comprenant plusieurs délits routiers liés à l’alcool et de la violence. « Avez-vous un problème d’alcool ? demande le président d’audience. – Non. – Vous donnez l’impression de ne pas prendre conscience de ce que vous faites « .
 
Après avoir rappelé que la victime recevait jusqu’à 40 messages par jour, l’avocat général a requis une peine plus lourde : 12 mois de prison dont 6 avec sursis ainsi que l’interdiction d’entrer en contact avec la victime ou de paraître à son domicile et une obligation de soins. La décision sera rendue le 26 mars.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.