Revenir à la rubrique : National

Près de 89% des Français ont une mauvaise opinion des partis politiques

Les partis politiques et les Français, ce n’est pas une grande histoire d’amour…Dans un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France publié ce dimanche, on apprend que près de 9 Français sur 10 disent en avoir une mauvaise opinion (89%). Pire, un tiers des personnes interrogées disent en avoir une « très mauvaise opinion« … Selon le […]

Ecrit par . – le dimanche 14 juin 2015 à 15H46

Les partis politiques et les Français, ce n’est pas une grande histoire d’amour…Dans un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France publié ce dimanche, on apprend que près de 9 Français sur 10 disent en avoir une mauvaise opinion (89%). Pire, un tiers des personnes interrogées disent en avoir une « très mauvaise opinion« …

Selon le sondage, cette mauvaise image des partis politiques est surtout marquée à droite et à l’extrême-droite : 91% pour les premiers et 96% pour les sympathisants FN.

On apprend également que les personnes sondées jugent à 94% les partis politiques comme non-crédibles, pas honnêtes (93%) ou encore pas proches des préoccupations des Français (90%).

En revanche, cela n’empêche pas 70% les Français d’être sympathisants d’un parti politique.

Le Front national est le parti qui s’en sort le mieux dans ce sondage. Il est en effet vu comme le parti qui apparaît le plus proche des préoccupations des Français (23%) et celui qui pourrait proposer des mesures efficaces, devant le Parti socialiste et les Républicains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique