MENU ZINFOS
Faits-divers

Près de 50.000 euros volés à la Ligue Réunionnaise de Foot


Par - Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 05:00 | Lu 4849 fois

Erick Hesler, avocat de la Ligue Réunionnaise de Foot
Erick Hesler, avocat de la Ligue Réunionnaise de Foot
Ils avaient tenté de voler 80.000 euros à la Ligue Réunionnaise de Football. Trois hommes étaient devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce mardi, soupçonnés d’escroquerie et recel.

L’un d’entre eux, J.B, officiellement agent administratif de la Ligue et officieusement aide-comptable, effectue plusieurs virements de 16.000 euros sur les comptes de deux complices entre octobre 2016 et février 2017. Sur les 80.000 euros volés à la Ligue, un virement revient, puis un autre. Ce ne sont donc au final qu'un peu plus de 49.000 euros qui sont dérobés.
 
J.B, accusé d’escroquerie, conteste les faits : il n’avait pas les identifiants nécessaires pour effectuer des virements. En ce qui concerne les deux bénéficiaires, qui se faisaient 3.000 euros sur les 16.000 euros qu’ils retiraient et rendaient à J.B la différence, ils ne se seraient pas posé de questions.
 
Et le comptable de la Ligue dans tout ça ? Pour l’avocat de la partie civile, Erick Hesler, il s’agissait d’un moment charnière de changement de présidence où Noël Vidot a laissé la place à Yves Ethève. "Le comptable de la Ligue a toujours rempli son travail de façon très loyale (…) il permet une certaine stabilité au sein de la Ligue", déclare l’avocat. Mais Noël Vidot aurait laissé une part des fonctions de comptable à J.B.
 
Pour la défense, J.B a "le profil du coupable idéal". Car il y aurait des manquements au sein de la procédure : les autres membres de la Ligue ayant accès aux codes bancaires n’ont pas été interrogés, aucune perquisition n’a été effectuée chez J.B et la banque n’a pas effectué de recherche d’adresses IP des virements.

Ils ont néanmoins été condamnés : J.B à 10 mois de prison avec sursis, l'un des bénéficiaires à 4 mois avec sursis et l'autre 4 mois avec sursis et travaux d'intérêt général.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cimendef le 23/05/2018 07:39 (depuis mobile)

Encore une fois la délinquance en col blanc est moins lourdement sanctionnée que le quidam qui
a piqué une mobylette.

2.Posté par margouillat le 23/05/2018 06:38

Band’ voleurs makotes ! Au trou!

3.Posté par Hoarau le 23/05/2018 09:18 (depuis mobile)

Pas de perquisition, pas de recherches adresse IP. Comme d''habitude quoi instruction baclée, avec le terme néanmoins, les perspectives sont larges. Apres po dédouane a zot de toute responsbilité y plér "la justice manque de moyen" hyp..............

4.Posté par môvélang le 23/05/2018 09:19

Et ils ne sont pas obligés de rembourser ?????????,, et la ligue, s'est-elle portée partie civile ou non ,

5.Posté par Football le 23/05/2018 10:00 (depuis mobile)

Tiens donc justice

6.Posté par eric le 23/05/2018 11:16

On voit bien que les prison sont pleines... du sursis...? si l'on ne veut pas de récidive mettons du ferme... mais il est vrai que la justice dans ce pays est à 2 vitesses ( j'espère non corrompue... ) les élus ou gens ayant un peu de pouvoir... sont nettement mieux traités... une justice de classe peut être ?...

7.Posté par Jp POPAUL54 le 23/05/2018 11:54

Surcis sans rembourser !!!
A qui le tour ?

8.Posté par HUG le 23/05/2018 14:25

Ce sont des amateurs et il y a de l 'argent dans une caisse qui doit etre de couleur Noir avec une pointe d humour.

d ou provient cette argent et qui gere cet argent??

Le fisc

9.Posté par rené le 23/05/2018 15:57

c'est un scandale 50000e n'a point la prison , un délinquant 1 bouteille rhum et 1 paquet cigarette la prison?

10.Posté par Pamphlétaire le 24/05/2018 02:10

.../ J.B, officiellement agent administratif de la Ligue et officieusement aide-comptable, effectue plusieurs virements de 16.000 euros sur les comptes de deux complices entre octobre 2016 et février 2017. /...

Excellent comptable qui n'hésite pas à travailler tard le soir pour falsifier les comptes. Et se remplir les poches, n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes