MENU ZINFOS
Social

Près de 39 000 personnes dépourvues d’un logement personnel à La Réunion


Ce jeudi, la fondation Abbé Pierre publie son rapport régional sur le mal logement. L’association estime qu’il y a plus de 100.000 personnes concernées par cette problématique.

Par Jules LUMINEAU - Publié le Jeudi 2 Juin 2022 à 10:38

Crédit photo : Morgan Fache
Crédit photo : Morgan Fache

Cette année encore, la fondation Abbé Pierre fait un constat amer. Le nombre de personnes mal logées à La Réunion est tout simplement exorbitant. Il est estimé à plus de 100 000 personnes dont près de 39 000 sont dépourvues d'un logement personnel.

Dans le rapport partagé en 2019, avant la crise sanitaire donc, l’association recensait déjà plus de 80 000 personnes mal logées.

Une personne "mal logée" est une personne qui ne maîtrise pas elle-même la durée de son hébergement. Cela regroupe des personnes sans domicile (qui ne sont pas toutes sans abris), ou encore des personnes accueillies chez des proches ou des tiers.
 


Dans le compte rendu qui a été présenté ce jeudi, la fondation se focalise plutôt sur la précarité des jeunes. « Parmi les 170 000 jeunes réunionnais, 53 % des 18 à 29 ans du territoire vivent sous le seuil de pauvreté », expose ce nouveau bilan annuel.

Plus que d’uniquement dresser un constat, l’association propose un plan d’action « zéro jeune mal logé à La Réunion » qui comprend plusieurs actions à mettre en place, notamment un développement massif de l’offre de logement adapté aux besoins des jeunes.

Le rapport sera donc officiellement présenté le jeudi 2 juin à 9 heures, au Cinépalmes de Sainte-Marie.





1.Posté par le taz le 02/06/2022 11:06

Pourquoi continue-t-on à accueillir des migrants alors ?

et quand on a autant de mal logés, comment les idéologies de gauche peuvent-elles encourager les étrangers à venir s'installer en france ?

la fumeuse créolisation de mélenchon...

ha, je sais, c'est encore l'irresponsabilité et la bêtise de certains de vouloir imposer à la france des gens qu'on ne peut pas financer...

2.Posté par tantine le 02/06/2022 14:03

en plus il faut voir le logement à la réunion : des pièces sans fenêtres, des cages à lapin entassées les unes sur les autres, des vis à vis de malade, insonorisation et ventilation, connaît pas !

une honte quand on voit les loyers exorbitants pratiqués !! il y a urgence sur le logement et l'accompagnement social, parce qu'il suffit pas de construire des ghettos à pauvres et des ghettos à riches mais faire en sorte que la vie, agréable, dans le calme et la propreté et la sécurité soit possible pour tous.

3.Posté par SPARTACUS974 le 02/06/2022 14:29

Ils sont environ 38 sur notre île à être au moins millionnaires !
La réponse à cette misère serait probablement une meilleure réparation des richesses .

4.Posté par André Glaourf le 03/06/2022 09:49

@taz commentaire débile,haineux et injurieux.soutient aux sans abris et aux mal logés il faut arreter d enrichir les marchands de sommeil l etat doit reagir les taxes sont pour les citoyens ,je sais il n y a plus d argent a cause de la route du littorale non achevée bravo les reunionanis d avoir retiré le tram train et de voter le pen vous etes forts :) bonne journée a tous meme les mechants grincheux egoistes jaloux

5.Posté par le taz le 03/06/2022 12:40

4.Posté par André Glaourf

vous êtes un ignare, incapable de faire des soustractions...

quand on a pas d'argent pour aider NOS concitoyens dans le besoin, comment peut-on aider des migrants ?????????

la question est juste de savoir pourquoi on continue à accueillir des gens dont on a pas les moyens d'accueil... n'ayant même pas les moyens d'aider ceux DEJA dans le besoin.

et comme vous n'avez toujours pas compris, je vais schématiser :
on est 100 en france.... on n'a que 80 repas.... il en manque donc 20...
ça va, vous suivez ????

c'est de l'arithmétique niveau ce1.... mais je croie qu'on dépasse déjà votre niveau...
alors donc anticiper des prbs sur un simple constat, relève de la haine ???????

alors donc question, pourquoi continuer à accueillir d'autres "futurs" français, passant de 100 à 110 alors qu'on a que 80 repas ?

non non, de grâce, ne faite pas fondre votre cerveau...
avant, il manque 20 repas... après, il en manque 30.

pauvre type, venir étaler sa stupidité en traitant les autres de haineux...
tiens, ça me rappelle une idéologie... proche des gauchistes et de LFI....

bref, encore un ignare qui croie qu'on peut aider la terre entière alors qu'on ne peut même pas s'entraider nous même...

PS : ah oui, c'est vrai, les maths sont devenus optionnels...
reste l'ignorance crasse des imbéciles qui au lieu de réfléchir 2 minutes, prennent des décisions stupides qui aggravent les prb...

6.Posté par Llort le 03/06/2022 15:24

3.Posté par SPARTACUS974 le 02/06/2022 14:29

ce n'est pas en taxant 38 millionnaires que l'on va loger 39000 personnes ..... le calcul, c'est pas votre fort .....

7.Posté par Roseau le 04/06/2022 07:52

Pas de logement pour le reunionnais mais il y en a pour les migrants. Après i saute 10m hauteur i dit créole les racistes avant occupe saque les dehors occupe zote citoyen.

8.Posté par Didier le 10/06/2022 14:22

@ 1 : l'étranger, c'est toi ! Dehors les xénophobes et les racistes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes