Politique

Prenez de la hauteur Mr l’ex-premier adjoint !

Lundi 30 Avril 2018 - 15:54

Marie-Lise Chane To et Jean-Marie Virapoullé, respectivement 1ère et 2ème adjoint au maire de Saint-André, répondent au communiqué du conseiller municipal Joé Bédier publié ce dimanche et intitulé "Saint-André sinistré: le père absent, le fils arrogant".


Mr l’ex-premier adjoint qui a brillé par son absence pendant le passage de la tempête FAKIR se permet de donner des leçons sur la gestion de la crise par notre équipe municipale.
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint en l’absence du maire de Saint-André, notre équipe est sur le terrain aux cotés de la population en souffrance avec les agents du CCAS (centre communal d’action sociale) qui réalisent les enquêtes sociales en vue d’apporter des aides d’urgences aux familles les plus touchées.
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint, nous avons su mobiliser tous les services de la mairie et en particulier les services techniques qui agissent sur le terrain avec efficacité et dévouement dans ces moments difficiles.
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint, nous travaillons en équipe avec nos principaux partenaires à savoir la CISE et EDF que nous accompagnons dans leur tâche.
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint, il est important de communiquer dans les médias dans ces moments difficiles à la fois sur les dégâts causés par cette tempête mais aussi sur les mesures prises par la municipalité, en particulier lors de la période de passage de la tempête afin de protéger la population. C’est ainsi que la première adjointe et le deuxième adjoint sont intervenus conjointement sur FREEDOM au plus fort de la tempête pour indiquer les mesures d’urgence qui avaient été prises : centres d’hébergement, interdiction de circuler au plus fort de la tempête. Pendant que vous êtes en campagne électorale, nous sommes au travail auprès des sinistrés !
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint, Mme CHANE-TO et moi-même travaillons en équipe. Nous partageons les tâches tant sur le plan médiatique que sur les actions de terrain qui doivent primées dans ces moments. Nous ne faisons pas le décompte de nos passages dans les médias ! Notre binôme fonctionne très bien dans l’intérêt de la population, contrairement à vous qui n’arrêtez pas de geindre sur vos supposés relations conflictuelles avec votre ex mentor, l’ex maire de St-André.
 
Si vous ne respectez pas comme à votre habitude les élus de la majorité et notamment le 2ème adjoint, respectez au moins le travail des employés communaux qui se donnent sans compter pour la population dans ces moments difficiles. Si votre seul reproche consiste à pointer du doigt les quelques traces de boue sur le parking de la mairie 4 jours après le passage de la tempête, cela démontre le ridicule de vos propos !
Quant à la problématique de la Ravine sèche, nous n’avons pas de leçons à recevoir du binôme municipal Fruteau-Bédier qui n’a apporté aucune solution sur ce dossier épineux. Nous avons déjà un plan de recalibrage des ponts situés en centre-ville dont les financements   seront assurés par les fonds européens. Cependant à la lumière des événements récents, nous allons revoir ce plan et étudier la faisabilité technique et financière de déviation de la Ravine sèche.
 
Ne vous en déplaise Mr l’ex-premier adjoint, la mairie fonctionne normalement en l’absence du 1er magistrat qui se trouve actuellement en Métropole pour défendre les grands dossiers de la mairie de St-André et le volet institutionnel de la Réunion.
 
Ne vous en déplaise Mr Bédier, « la solidarité » dans ces moments difficiles s’exprime dans l’action et non en restant calfeutrer chez soi, en donneur de leçons par un communiqué de presse ! On peut-être un citoyen actif sans être aux commandes…
Prenez de la hauteur Mr Bédier plutôt que de chercher des prétextes pour exister dans les médias !
 
Pendant que vous tentez d’exploiter la détresse de la population quand le beau-temps est revenu notre équipe municipale et nos services sont au travail.
 
 
Marie-Lise Chane To, 1ère adjointe
Jean-Marie Virapoullé, 2ème adjoint
Zinfos974
Lu 3870 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par "VIEUX CREOLE" le 03/05/2018 01:00

J’ai lu attentivement le communiqué de Joé Bédier , Conseiller municipal d’opposition de St-André , intitulé  : « le Père absent , le fils arrogant » ! J ‘ai lu aussi attentivement , la longue réponse de Mme Chane To 1éré Adjointe ,cosignée de Monsieur Jean -Marie Virapoullé  2è Adjoint (de la même commune de St-André!) …
Je me suis  « amusé » également de lire tous les courriels du » post 59 » au  « post 10 du 02/05/2018-14,15 de cette page … -

- Que faut-il retenir de ces communiqués et et des commentaires (majoritairement Saint-Andréens apparemment!) ??

-1)Jean-Marie- le Fils du Maire- piqué à vif par le qualificatif « arrogant »qui lui a été attribué a rapidement volé au secours de son Père( attitude compréhensible!) !
- 2) Il confirme que son Père était bien absent : il y est allé défendre certains «  Grands dossiers »(?) et- surtout-  « le volet institutionnel de la Réunion »(  son fameux « amendement-cadenas »auquel il reste accroché « comme carapates su tétés bœuf » !  Mais , il avait besoin du soutien de la 1èr Adjointe, officiellement Remplaçante du Maire en cas d’absences de celui-ci !!!
-3) La 1ère et le 2èe Adjoint se contentent d’affirmations non étayées de preuves (ils seraient intervenus sur Free-dom - RADIO OFFICIELLE pour Certains - les services techniques agissent( et ont agi (avec efficacité et dévouement …Les photos de l’état de la ville de St-André diffusées sur les chaînes de télévision locales contredisent les affirmations des deux Adjoints-Responsables pendant l’absence du Maire Jean-Paul ! Le Journal(satirique en ligne, « lo Canard lé noir titrait aprés le passage de « Fakir » :
« Inondation à St-André , Super-Virapoullé va déposer un Amendement pour arrêter les Inondation sur l’Ile et sauver La Réunion ! »...

-4)Le Maire de Saint-André donne l’impression depuis quelque temps de préparer la succession de son Héritier à la tête de Saint-André   « la famlliocratie » aurait-elle des chances de se poursuivre dans notre Île ???

- lES ÉLECTEURS SEULS PEUVENT DONNER LA RÉPONSE !! « NOUS AURONS LES ÉLUS QUE NOUS MÉRITONS EN 2020 » !!!!

59.Posté par Rick le 02/05/2018 14:15

JMV un vrai de vrai en puissance ! Comment le trouve son chauffeur ?

58.Posté par mi dit sake mi pense le 02/05/2018 16:14

Ne vous en déplaise Mr le 1er adjoint, la ville de saint andré n'appartient pas à votre famille! sinon, qu'on change son nom!

57.Posté par klod le 02/05/2018 15:46

post 53 .............. ou fé ri ............l'ile intense depuis 70 ans ? merci pour ce moment . " on vous le rendra, ben " ................... trop comique .

mais bon : "ne soyons pas juge, mais observateurs des tribulations humaines" ............................. à méditer comme disent "deux trois certains" .

56.Posté par Cilaos le 02/05/2018 09:12

N en déplaise le fils n'a pas la verve du père et son intelligence...............................

N'en déplaise il se sert de Mme.CHANE TO comme écrivain public et la mettra au placard dès qu'il pourra recommencer à signer.

Pour le bien de Saint André, le filston doit partir avec son père et doit laisser la place à Mme.CHANE TO.

55.Posté par Mdrr le 02/05/2018 00:47 (depuis mobile)

Le pouvoir en place dans notre ville ne travaille pas sérieusement. C'est de l'amateurisme.

54.Posté par loulou le 01/05/2018 23:35

jean rigole votre ami médecin pauvre rigolo les médecins ne fréquentent pas les imposteurs comme vous vous êtes un mytho raconter des bobards c'est votre spécialité, votre ami médecin imaginaire devrait vous faire interner pauvre mendiant

53.Posté par Ouvre les yeux! Tire les lunettes! le 01/05/2018 22:21

Comme les attaques pleuvent, comme les gens oublient, oublient que le maire précédent avait fait poser un digicode sur la porte de son bureau pour ne pas recevoir les administrés, que d'attaques faciles et non constructives...Soyez un peu réalistes et honnêtes, qui est sur le terrain? Qui répond à 22h pour un glissement de terrain? Qui va donner la main aux habitants? Qu'a fait Jean Marie Virapoullé pour que vous déversiez autant de foutaises? La langue y bat!! Vos attaques sont d'une bassesse sans nom, si les diplômes de médecine s'achetaient ça se saurait...Aujourd'hui vous attaquez sur des balivernes, sur le fond vous n'amenez rien... Vous êtes pathétiques!
Je note quand même que l'ex premier adjoint a du promettre un bon peu de tit contrat à ceux qui attaqueraient JMV, ouvrez vos yeux tirez vos lunettes! Laissez les élus travailler pour nous! Sur salazie ça y est on a de l'eau, merci Mr Virapoullé! Continuez d'avancer et de nous soutenir, c'est ce que demande le peuple, c'est ce qu'il vous rendra!

52.Posté par Jean Rigole le 01/05/2018 21:17

@ post 48 :

"Confirmation concernant sa scolarité..."

Des preuves, des preuves, des preuves !

Balance mon p'tit vieux ! post 48 et post 49 se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Un médecin qui fait sa confirmation...

51.Posté par Jean Rigole le 01/05/2018 21:07

@ post 49 :

"Un amis médecin m'a donné des infos"...

Balance mon p'tit vieux, il faut que cela se sache !

Ton médecin ne serait pas un psy par hasard ?!

50.Posté par A post 25 la vérité le 01/05/2018 20:37 (depuis mobile)

Je confirme vos dires. Nous savons ce qui s'est passé. Papa était la.

49.Posté par Médecin le 01/05/2018 20:28 (depuis mobile)

Un ami médecin m'a donné des infos. Il.nefaut.pas qu'il roule des mécaniques. Si cela se sait un jour ....

48.Posté par Confirmation le 01/05/2018 20:22 (depuis mobile)

Confirmation concernant sa scolarité. Heureusement papa était la. On a une idée de ce qui a pu se faire ...

47.Posté par Marie le 01/05/2018 19:33

post 31 pour répondre à votre question...même le moustique préfère fuir cette ville.....car lui aussi ne se sent pas en sécurité.....:) !

46.Posté par Bollywood le 01/05/2018 19:26

Il a beaucoup de classe Jean-Marie avec sa belle chemise et sa belle cravate. Intelligent, brillant médecin, homme politique d'envergure qui prend le même chemin que son éminent papa. Évidemment ça rend jaloux certains qui ne savent plus quoi raconter pour essayer de le dénigrer. Mais bon, comme dit le proverbe, les chiens aboient, la caravane passe ! Bonne continuation Jean Marie et soyez toujours sur le terrain au contact de la population, même si ça déplait quelques maloki !

45.Posté par Oliv le 01/05/2018 18:49 (depuis mobile)

N’importe qui i Gagne débattre ek bana pas besoin coz françai pou dis oulé intelligent, le mounli pense sa li fait pitié!arrete adule demoune i prend azot pou couillon zot enfants milé sur i soutien pas pens l’avenir néna jeunes pou correspon semb sa

44.Posté par Oliv le 01/05/2018 18:43 (depuis mobile)

Azot zot néna ventre plein défen’ zot graton au mépris des autres! N’importe qui i Gagne fait études avec école prépa sauf que faut l’argent pou payer!nimporte kel bourricot i rent médecin ek l’argent! Un diplôme n’a point de valeur c’l’homme

43.Posté par Oliv le 01/05/2018 18:40 (depuis mobile)

Les éternels délaissés i tire sur Paul pou habile jacque et i crie à l’exploit ! Monte la haut va voir comment marmail lé abandonné La station pour avoir l’eau potable (des décennies plus tard) i prend la bas meme!cet i koz oubli pas néna la point

42.Posté par Oliv le 01/05/2018 18:38 (depuis mobile)

Les e-risposteurs on a l’impression que vous connaissez mieux la vie des Vira que les votre médecin ou pas ils n’ont pas la science infuse les grands hommes ne se proclament pas ils se construisent leau pour bras citronnier i sorte dioré les eternel

41.Posté par Kestion le 01/05/2018 17:56 (depuis mobile)

J'entends encore les édiles et autres adjoints dire "On" a la radio pour parler des actions de terrain pendant que eux dont bien planqués au chaud.
C'est risible. Dommage que des gens croient encore ces marchands de paroles!

40.Posté par ANIN le 01/05/2018 16:05

Il faudra un grand changement pour saint andré, car comme dit un internaute c'est la ville la plus moche de l'ile et je confirme.
Rien n'a été fait pour sécuriser les axes routiers, et l'eau est toujours impropre à la consommation à chaque pluie et même en temps normal ! après 46 ans de pouvoir on se demande comment on a pu en arriver là ! on a l'impression d'un laissez aller dans tous les domaines, eau, électricité, constructions, axes routiers...et j'en passe..
le problème c'est qu'il n' y a personne pour relever le défi, et à défaut d'opposant crédible (certainement pas les membres de l'ancienne majorité), c'est encore un virapoullé qui sera élu
Saint-André a vraiment un mauvais karma..........

39.Posté par loulou le 01/05/2018 14:51

c'est vrai que les villes de la réunion ne sont pas jolies , st andré c'est la pire pas de réflexion pour l'aménagement des villes modernes st denis ne mène pas large la faute aux électeurs les gens votent toujours pour les tocards vira fruteau vira . SUR st denis anette victoria annette le prisonnier se retrouve à nouveau maire de st denis donc la faute aux électeurs ils aiment bien le bouillon et le réchauffé, les villes de France bougent ici nous travaillons toujours avec le brouillon. Saint paul la même rengaine un taulard est de retour il passe son temps à faire le clown pour être maire il faut être gestionnaire et visionnaire à la réunion nous avons que les déchets, les gens aiment bien. voyager regarder autours de vous pas très loin de chez nous la petite sœur île maurice

38.Posté par polo974 le 01/05/2018 13:58

A quand remontent les dernières études hydrologiques de st andré ? ? ?

L'eau déborde de partout à st andré quand il pleut, le chemin du centre va bientôt pouvoir être rebaptisé piscine du centre et le chemin lagourgue en grand aquaboggan lagourgue.

""" Quant à la problématique de la Ravine sèche, nous n’avons pas de leçons à recevoir du binôme municipal Fruteau-Bédier qui n’a apporté aucune solution sur ce dossier épineux. """
Oui, c'est vrai, ils ont dû s'occuper de la station d'épuration qui n'a pas été faite en temps et en heure et pour laquelle st andré a été condamnée par l'europe, grâce à l’inaction de vira...

37.Posté par klod le 01/05/2018 13:56

on retiendra que "l'amendement vira " est réducteur, le vira urait raison contre tous les autres DROM ?

sa se saurait !!!!!!!!!...................... et ce n'est pas le cas : le "clan" vira et certains suiveurs contant d'eux !!!


mais bon , la réduction , certains aiment à la run ............. depuis 70 ans , c'est pas pour rien qu'on est le "must" des "territoires d'outre la mer" en "chomage", "illetrisme" et autres joyeuseries .......................... : des études "socio-polito-ethno-scientifo " .à faire ????????????????? une thèse , un audit ??????????????????????

bon , un "brassage" ethnique que l'on retrouve nulle part ailleurs ( merci le multiculturalisme n'en déplaisent aux pleureurs de "souches" , merci le "melting pot", et oui !!!) ................ c'est déjà ça ( merci mes dieux ) ............... le reste ................. y fé "peutié" , mais bon , mi aime mon "tit péi" , na de moune y soutient à lu dans zot vie tous les jours quelque soit leur "origine" , merci à eux .

mais le vira y tire à nou en dessous ........................rien de nouveau de la part de ces "gens", de droite ou de gauche , juste du bon sens .

36.Posté par @standre le 01/05/2018 13:55 (depuis mobile)

Mon quartier, ma maison a été dévasté.. tenais à remercier M. VIRAPOULLÉ qui est venu et toute l’équipe sur le terrain d’avoir pris très vite les choses en main.La parole est simple mais où étiez vous Mr Bédier ? Dans votre belle demeure ??

35.Posté par Marie-André le 01/05/2018 13:50

Poste 5,6 et 34
Ancienne directrice de communication d'Eric Fruteau ancien maire virée au bout de 1 an, elle cherche une place pour être directrice de communication de Joe BEDIER quoi ?

34.Posté par Cimendef le 01/05/2018 12:50 (depuis mobile)

Jean Marie prend de la hauteur hissé sur les épaules de son papa.

33.Posté par hsc le 01/05/2018 09:49

Dans un contexte aussi difficile l’opposition devrait retrousser ses manches au lieu de critiquer inutilement! Vira chane To un binôme qui fonctionne. Continuez à vous mobiliser! La population a besoin d’élus présents en toute circonstance! Bravo Mr VIRAPOULLE et toute votre équipe.

32.Posté par phronie le 01/05/2018 12:11

la politique pour la famille , étrange conception de la démocratie

31.Posté par @ post 25 la vérité le 01/05/2018 11:29

C'est facile d'attaquer quelqu'un de manière anonyme derrière son écran. Maintenant il faut remonter jusqu'aux camarades de Jean-Marie Virapoullé pour le dénigrer. C'est juste de la jalousie maladive ! A croire qu'il vous fait vraiment peur cet homme brillant. Il a eu son bac, il a fait des études de médecine et c'est un brillant médecin depuis plusieurs années maintenant, dont le cabinet est tout le temps rempli. Il a été le médecin de ma grand-mère et maintenant il est le médecin de toute la famille, il est très compétent et n'a jamais fait de faute médicale. Il travaille aussi à l'hôpital au sein du service diabétologie. Et c'est certainement ce qui vous dérange, car vous avez face à vos bras cassés quelqu'un de très compétent et intelligent. Vos attaques gratuites ne changeront à rien, les gens ne sont plus dupes.

Et à post 22 : on entend toujours ces sempiternelles critiques sur Saint-André, c'est la ville la plus moche, la plus sale, la plus ceci, la plus cela, mais tout le monde veut s'asseoir sur le fauteuil de maire de cette ville. Si Saint-André est si désespérée que ça, qu'est-ce qui attirent tous ces aspirants à être maire de cette ville ? Et si Saint-André est si catastrophique que vous dites, alors pourquoi vos villes "américaines" de l'ouest et du sud sont celles qui sont envahies par l'épidémie de dingue, et pas Saint-André ?

30.Posté par Première fois le 01/05/2018 10:42 (depuis mobile)

La première fois que l on voit cela. La majorité ne fait pas le job et critique l opposition. On marche sur la tête dans cette ville en retard.

29.Posté par Arrogants et invisibles le 01/05/2018 09:55 (depuis mobile)

Les Vira sont arrogants et invisibles. Les autres élues font de la figuration sont presentes pour jouer aux pots de fleurs.

28.Posté par Eau non potable le 01/05/2018 09:48 (depuis mobile)

En 2018 l eau à Saint est sale et non potable.

Lamentable.

46 ans au pouvoir pour ça ? Ils ont bosse pour qui ?

Pas pour les saint Andreens.

27.Posté par Pour résumer la situation de Saint-André le 01/05/2018 09:30

Sous Virapoullé Premier, ce n'était pas terrible.

Sous Fruteau, c'était pire que sous Virapoullé Premier.

Sous Virapoullé Second, c'est pire que sous Fruteau.

On attend la suite...ou pas.

26.Posté par Mardé le 01/05/2018 09:22

Oté règle zote problème entre zote, laisse Fruteau tranquille. Kossa zote néna pou cite son nom dans zote bataille pintade, Bédier la allume les Vira, le ti Vira y répond Bédier sans mettre d autre nom dans zote bataille marmaille y jouer la marelle. Mettre le nom d autre personne dans une dispute na un nom çq en créole; "fait la langue cabot"

25.Posté par la vérité le 01/05/2018 08:24

Il est vrai que le fiston Vira a brillé durant sa scolarité - Allez interroger ses camarades du lycée notamment ceux qui ont passé le BAC avec lui...... Heureusement que papa était déjà là et influent !

Je ne parlerai même pas de la suite des études dans le NORD de la France !

Alé ormi don !

24.Posté par La Cata le 01/05/2018 06:37

quel regard pétillant d'intelligence de la part du fils de...! un futur sénateur !

23.Posté par Marie le 01/05/2018 05:14

çà vole bas dans cette commune.....!

22.Posté par Saint andré c''''est l''''une des villes les plus laides de la Réunion. le 01/05/2018 03:03

Soyons sincères au delà du débat politique, la ville de saint André est l'une des communes les plus moches de l'ile.
Dsl pour les amoureux de saint André mais c'est la réalité.
Apres il y a beaucoup de commune qui ont sombré ces 20 dernières années à La Réunion, mais à saint André c est juste dingue.

Je ne pense même pas que se soit totalement de la faute du clan Virapouillé. Il y a plein de facteur expliquant la laideur de cette ville, sa taille en population, son centre ville d'une laideur, à sa situation géographique, etc...

La dernière fois que je suis passé dans le centre ville de saint Andrée j'avais l'impression d être à Madagascar mais pas du coté de nosy be mais plutôt du coté de la misère vers Ankasina pour ceux qui connaisse...

Quand on pense au moyen donné à cette ville de saint André et à la gueule qu'elle a. Il y a un sérieux problème quand même.
Apres apparement les saint andréen sont heureux et chacun ces gouts en matière de cité.

ps: même le Port fait moins dégueulasse, nettement plus moderne et dynamique.

21.Posté par @ post 18 le 01/05/2018 00:33

Et votre petit employé de la CAF qui essaie de se mesurer aux grands Virapoullés, il a gagné quoi comme prix avec son courrier nullissime ? Le prix de l'éternel opposant Saint-Andréen qui ne sert à rien ?

Même avec Fruteau, il ne servait à rien. Fruteau ne lui donnait aucun grand dossier à traiter tellement il était nul. Il est resté pour toucher le salaire de 1er adjoint fantôme, et un mois avant les élections il démissionne pour se présenter contre son maire qui l'avait sorti dans le fénoir.

Alé marsé don !

20.Posté par Julian le 30/04/2018 23:28

Qu'a t-il dit M.Bédier pour mériter une réponse aussi enfantine ? il a dit que le père était absent pour s'occuper de ses affaires personnelles : Vérité
Que le fils est arrogant et exploite et écrase la première adjointe : Juste Vérité
Que Saint-André paye les carences de la gestion municipale du père au pouvoir depuis 46 ans : Plus que Vérité
Que la ville est comme un parc cochon : Vraie Vérité
Que le père et le fils sont des démagogues : 100% Vérité
Total respect M.Bédier, vous méritez mieux que Saint-André.

19.Posté par observateur du nord le 30/04/2018 22:40

Du calme, du calme, grand bébé, attention à l'arrogance !

18.Posté par Ni Goncourt ni Fémina le 30/04/2018 22:32 (depuis mobile)

Les auteurs de ce communiqué n'ont pas été retenus pour le prix Goncourt ni le Fémina.

Il reste une chance pour un prix concernant les comptines pour enfants.


17.Posté par st-André 1 le 30/04/2018 22:20

Aujourd'hui, Mme Chane-To a distribué des packs d'eau aux habitants de la route de Salazie, et Jean-Marie Virapoullé est venu encourager les techniciens de la CISE qui étaient à pied d’œuvre pour réparer le captage de l'eau qui a été fortement dégradé suite au passage du cyclone. Et depuis ce soir tout ce quartier est de nouveau alimenté en eau potable. Bravo à l'équipe municipale et continuez dans ce sens ! Et laissez jaser les opposants qui ne sert à rien ! Ils veulent juste faire parler d'eux car ils se sentent inutiles. Et aux comiques qui veulent jouer aux profs, corrigez vos fautes avant et apprenez à accorder les participes passés, avant d'essayer de vous mettre à la hauteur d'un docteur et d'une ancienne professeur qui ont fait des grandes études et qui s'exprime parfaitement en très bon français pendant les interviews. On voudrait vous y voir pour rire un peu !

16.Posté par Complice et responsable le 30/04/2018 22:02 (depuis mobile)

Le fiston est complice et responsable des actes de son père. Sans son" papa " le fiston n'a pas d'avenir en politique. 40 ans au pouvoir, regardez dans quel état est notre ville : en retard à tous points de vue.

15.Posté par Dazibao le 30/04/2018 21:20

"..............1er magistrat qui se trouve actuellement en Métropole pour défendre...et le volet institutionnel de la Réunion. ".
...................................................

Pendant que certains se battent dans un sens, Vira se bat dans un sens contraire.

Est-ce bien pour la Reunion que les élus font chacun dans leur petit coin, la cuisine qui les arrangent ? Pourquoi ne débattent-ils pas avec la population locale, sur les souhaits de celle-ci, avant d'aller débattre à Paris en ordre dispersé ?

14.Posté par Dazibao le 30/04/2018 21:15

".......en l’absence du 1er magistrat qui se trouve actuellement en Métropole pour défendre les grands dossiers de la mairie de St-André et le volet institutionnel de la Réunion...."
.........................................................

Mi veu pas y tire mon lamandement constitutionnel ......Mi veux pas....

13.Posté par Ludo le 30/04/2018 20:39

Très bonne réaction. Question réponse. Et que le M. l'ex premier Adjoint assume les différentes défaites (Municpale-Départ- et Rég-). Faut savoir être bon perdant. Il est plus que ridicule des fois. La population n'attende pas çà mais un travail constructif de tous les Elus pour la Réunion quelque soit l'Homme.

12.Posté par Molière le 30/04/2018 20:20

Réponses aux illettrés des posts 1, 7 et 8; il est amusant de voir des personnes mélangeant le créole et le français, ne sachant pas accorder les participes passés s'ériger en professeur de français. Il eut été intéressant de vous voir rédiger une dizaine de lignes sans faute de français en lieu et place fustiger ceux qui s'expriment parfaitement dans la langue de Molière. Pour votre gouverne; la répétition d'une même expression en début de phrase ou de paragraphe est une figure de style appelée anaphore, pour rappel, souvenez vous de la célèbre anaphore de l'ex président, lors du débat avec Sarkozy: "Moi Président..."
N'est pas professeur de français qui veut ! C'est un métier, je vous invite à reprendre vos cahiers de CE2 et CM2

11.Posté par Babook le 30/04/2018 20:19

Mr le 2ème adjoint, qui ne sera jamais 1er adjoint et encore moins Maire, vous devriez arrêter de prendre de la hauteur car sans papa Jean Paul vous n'êtes rien.
Votre papa était à la tête de cette commune pendant plusieurs décennies. Nous payons aujourd'hui les conséquences d'une politique désastreuse. Il suffit de regarder à quoi ressemble St André.... Y fait vraiment pitié. Il a même besoin aujourd'hui de quelqu'un pour signer, n'est ce pas Mme Chane To ? heureusement que vous êtes là pour servir de bras droit !

PS : La cravate y va pas du tout avec la chemise : faute de gout....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter