Revenir à la rubrique : Société

Premiers soins pour la tortue Bellavista, qui peinait à se nourrir à cause de l’hameçon avalé

Premiers soins pour Bellavista. [L’alerte avait été donnée ce samedi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-tortue-observee-avec-un-fil-de-peche-de-2-metres-coince-dans-la-bouche_a130548.html pour la tortue imbriquée, observée avec un fil de pêche de 2 mètres de long coincé dans la bouche. [Repérée par un nageur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-nageur-repere-enfin-Belivista-en-danger-de-mort_a130572.html informé de la situation par les médias, le reptile a pu être pris en charge ce dimanche par Kélonia. Première étape pour l’animal marin : la pesée et […]

Ecrit par N.P – le lundi 20 août 2018 à 14H20
Premiers soins pour Bellavista. [L’alerte avait été donnée ce samedi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-tortue-observee-avec-un-fil-de-peche-de-2-metres-coince-dans-la-bouche_a130548.html pour la tortue imbriquée, observée avec un fil de pêche de 2 mètres de long coincé dans la bouche. [Repérée par un nageur]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-nageur-repere-enfin-Belivista-en-danger-de-mort_a130572.html informé de la situation par les médias, le reptile a pu être pris en charge ce dimanche par Kélonia.

Première étape pour l’animal marin : la pesée et la prise de mesure. « Cela donne une première indication sur l’état d’embonpoint de la tortue : 13,6 kg pour une longueur de carapace de 47,8 cm. À cette taille elle devrait peser au alentour de 16 kg, ce qui laisse à penser que la jeune tortue ne s’est pas ou très peu nourrie depuis qu’elle a avalé l’hameçon », indique le centre de soins. 

« La tortue nage et fait des apnées normalement ce qui est, malgré tout, un bon signe ». La radio pour localiser l’hameçon est programmée pour mercredi matin. L’intervention pour le retirer – pouvant nécessiter une anesthésie générale – devrait se faire dans la foulée. Espérons que Bellavista puisse bientôt de nouveau mener la belle vie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.