Société

Premiers soins pour la tortue Bellavista, qui peinait à se nourrir à cause de l'hameçon avalé

Lundi 20 Août 2018 - 14:20

Premiers soins pour la tortue Bellavista, qui peinait à se nourrir à cause de l'hameçon avalé
Premiers soins pour Bellavista. L'alerte avait été donnée ce samedi pour la tortue imbriquée, observée avec un fil de pêche de 2 mètres de long coincé dans la bouche. Repérée par un nageur informé de la situation par les médias, le reptile a pu être pris en charge ce dimanche par Kélonia.

Première étape pour l'animal marin : la pesée et la prise de mesure. "Cela donne une première indication sur l'état d'embonpoint de la tortue : 13,6 kg pour une longueur de carapace de 47,8 cm. À cette taille elle devrait peser au alentour de 16 kg, ce qui laisse à penser que la jeune tortue ne s'est pas ou très peu nourrie depuis qu'elle a avalé l'hameçon", indique le centre de soins. 

"La tortue nage et fait des apnées normalement ce qui est, malgré tout, un bon signe". La radio pour localiser l'hameçon est programmée pour mercredi matin. L'intervention pour le retirer - pouvant nécessiter une anesthésie générale - devrait se faire dans la foulée. Espérons que Bellavista puisse bientôt de nouveau mener la belle vie. 
N.P
Lu 2371 fois



1.Posté par monic le 20/08/2018 20:30

Grand merci à ses sauveurs et soigneurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter