MENU ZINFOS
Culture

Premiers battements de coeur pour le Sakifo 2010...


Nous y sommes. Dans quelques heures, le Sakifo Music Festival 2010 ouvrira ses portes au public pour une première soirée de feu. Après la traditionnelle soirée d'ouverture, place à l'ambians avec Féfé, Nathalie Natiembé, Bazbaz ou la belle marocaine Hindi Zahra. Et que dire de -M- qui va tenir le haut de l'affiche dès 22h15 dans l'antre du Salahin ?

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 4 Août 2010 à 07:45 | Lu 1715 fois

Premiers battements de coeur pour le Sakifo 2010...
C'est cet après-midi que le Sakifo 2010 ouvrira ses huit entrées au public réunionnais. On en parlait depuis de longs mois et voilà, le grand jour est arrivé. Hier soir, c'est chez Gilbert Pounia, au Kalla de Grands-Bois, que professionnels et artistes du festival se sont retrouvés autour de quelques samoussas et verres de rhum, histoire de s'armer contre les basses températures et de mettre les coeurs au diapason.

-M-, Fefe, Bazbaz et tant d'autres pour commencer

Dès 18 heures, la Ravine Blanche va devenir le chef-lieu musical de la Réunion et de l'océan Indien. Avec une première soirée où 800 places sont encore à prendre et un concert de -M- qui s'annonce chaud, aussi chaud qu'un certain 14 juillet 2010 marqué d'un "M" aux Francofolies de la Rochelle, le festival ne devrait pas tarder à trouver sa vitesse de croisière.

Avec plus de 15.000 places vendues pour cette seule première soirée, l'affluence risque d'être tout simplement énorme sur les 6.700 m2 de piste surplombée par l'imposante et magique Salahin. La raison, la venue tant attendue de -M-, ce guitariste à la coiffure volontairement déjantée et shooté au funk et au groove.
Mais voilà, si on ne doute pas une seule seconde de la qualité du show attendu, il ne faudra pas s'éclipser devant les rythmes de Bazbaz, Fefe ou le maloya-dub-rock de Nathalie Natiembé. Que dire de l'alternative rock des Australiens de Phoebe Kildeer & The Short Straws à découvrir sur la grande scène des Filaos à 18 heures ? Vous n'avez pas la réponse, alors rendez-vous avec le style jamaïcain de Gilzene & The Blue light Mento, une ambiance terrible de la vieille Jamaïque en perspective sans pour autant oublier la charmante escale marocaine du folk-soul d'Hindi Zahra.

Quand à la météo, pas de panique, si le thermomètre devrait vaciller aux assauts du vent, c'est une première soirée sans nuages qui attend le Sakifo.

Mercredi 4 août 2010 - Scènes de la Poudrière, des Filaos, Salahin et Vince Corner

- KER FAYA SOUND SYSTEM - TIKOK VELLAYE - GILZENE & THE BLUE LIGHT MENTO BAND - ROUGE REGGAE VS COSTA - Réunion et Jamaïque - Scène Vince Corner
- PHOEBIE KILLDEER & THE SHORT STRAWS : Australie - Alternative Rock - Scène des Filaos à 18h
- NATHALIE NATIEMBE : Réunion - Maloya/Dub/Rock - Scène de La Poudrière à 19h
- FEFE : France - Hip hop/Blues - Espace Salahin à 20h15
- HINDI ZAHRA : France/Maroc - Folk/Soul - Scène les Filaos à 21h45
- BAZBAZ : France - Pop/Soul - Scène de La Poudrière à 21h45
- -M- : France - Rock/Pop -Scène Salahin à 22h15
- SKIP THE USE : France - Punk/Rock - Scène les Filaos à 0h30




1.Posté par Va s'y le Sakifo le 04/08/2010 08:10

Le sakifo pourrait-il être considéré comme une pompe à fric accaparant les subventions publiques et donc l'argent de vos impôts pour l'exercice d'une activité à but très très lucrative ? le Sakifo peut il engendrer des conflits d'usages sur un espace public habituellement ouvert à tous? le sakifo sur un site naturel peut-il engendrer de grosses nuisances en matière d'environnement voire des pollutions?

2.Posté par Cambronne le 04/08/2010 12:36

Constat affligeant en novlangue médiatico-politique qui caractérise de maintenir la plèbe au crépuscule de l'oisiveté absolu Panem et Circen. ...
Surtout vu le plateau artistique the new age " beatnik " et tous les apôtres béat devant ce que certains définissent comme de l'art musical moderne “culture de merde toxique” euphorisante pour satisfaire à accélérer le processus de dégénérescence des moeurs de l’Humanité ,de cette société en perte de valeur .
Alors après les Premiers battements de cœur pour le Sakifo 2010...Vivement la crise cardiaque , que l'on parle et passe à autre chose plus valorisant intellectuellement ...

3.Posté par Zonga le 04/08/2010 13:14

réponses au post n°1 : non.

4.Posté par Va s'y zonga le 05/08/2010 01:49

c'est un peu court mais vous faites même pas ca qui fo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes