MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Premières "précisions" sur le communiqué de monsieur le maire de la Possession contre l’ADIP


Avant de discourir du contenu de ce communiqué, qui sera l’objet des "Précisions deuxième partie", il serait peut être intéressant de rappeler à monsieur le maire pourquoi j’ai décidé de prendre les rênes de l’ADIP en octobre 2006. En voici les éléments essentiels.

Par jp.fois@wanadoo.fr - Publié le Lundi 25 Janvier 2010 à 10:12 | Lu 1800 fois

Le maire a signé le 7 mars 1991, le certificat d’achèvement de travaux du Grand Large 2 où je réside, au profit de la SICN dirigée par Eric Panechou (à rapprocher avec l’affaire Jujubes pour les connaisseurs ) alors que de toute évidence les travaux n’étaient pas terminés. Les conséquences ont été très graves pour les copropriétaires du Grand Large qui ont été spoliés. J’ai dénoncé publiquement en 1997 ce certificat de complaisance, ce qui m’a valu les foudres du maire qui s’est opposé à tous mes droits de citoyens sur la commune de la Possession en utilisant la puissance administrative communale, en montant de toute pièce de fausses accusations, en instrumentalisant les moyens judiciaires :

1. Refus de permis de construire sur la base de 7 motifs farfelus
2. Refus de dépolluer et d’entretenir l’espace vert jouxtant ma propriété alors que tous les espaces verts du Grand Large sont entretenus régulièrement
3. Accusations fallacieuses en conseil municipal et dans la presse d’avoir créé des disfonctionnements graves sur le réseaux d’eaux usées, alors que les problèmes évoqués se trouvent à plus d’un km de chez moi et qu’ils ont toujours existés et existent encore
4. Je suis probablement un des rares citoyens sur la Possession qui n’a jamais de réponse à ses courriers. Ce que le maire ne dit pas dans son communiqué, c’est qu’il a perdu non deux procès, mais tous les procès qui ont coûté très chers à la collectivité, bien au delà des 12.000 euros annoncés dans son communiqué.
C’est çà l’implacable vérité. Le comble, c’est qu’à chaque fois, il fait payer à ses administrés ses guerres immorales, illégales et coûteuses en piochant dans leurs impôts.

Mon cas est-il isolé ? Non, les mêmes méthodes sont utilisées pour d’autres concitoyens qui osent lui faire front. Je ne donnerais que deux noms qui ont déjà été évoqués dans la presse.

- Le cas de Madame Lauret est exemplaire tant l’injustice est flagrante et les dessous odieux. Cette pauvre dame qui fait des ménages pour faire vivre sa famille, qui habite depuis 21 ans à Tamarin Sarda dans des conditions légales puisqu’elle a un bail, est soumise depuis de longues années à une pression terrible car le maire met tous moyens (y compris financiers : 12.000 euros votés en conseil municipal) pour l’expulser. Pendant ce temps Eric Panechou, Vergès et Cie dansent illégalement sur du terrain communal qu’ils se sont appropriés sans que le maire ne dise mot. Et que dire du rapport de la C.R.C.R sur l’illégalité, le clientélisme, le favoritisme de la RHI Tamarin Sarda !

- Le Cas Han-Ching est aussi exemplaire. Notre première adjointe fait passer illégalement et sans autorisation son chemin sur la propriété de M. Han-Ching. Deux jugements ont donné raison à M. Han-Ching. Que fait le maire pour protéger les intérêts des Rivière ? Ils contournent le problème en proposant au conseil municipal le transfert des chemins privés dans le domaine communal !

J’ai très vite compris que le bon foin était pour ceux qui appartiennent au système Robert et le bâton pour ceux qui osent s’opposer à ses méthodes. De là est née l’idée que fédérer nos forces pour combattre les abus en tout genre serait beaucoup plus efficace que de rester isolé. Notre maire, soucieux de son image iconique de bon père de famille, commence à ressentir les premières secousses de la société civile qui en a marre de ses méthodes.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS




1.Posté par sitarane le 25/01/2010 13:39

Bis répétita,

Les mêmes méthodes se produisent actuellement sur un terrain dans les hauteurs de la Possession.
D'un côté les services ont l'air de prendre des mesures coercitives à l'encontre d'un promoteur qui a pris ses aises concernant le plan loal d'urbanisme.
Mais, apparemment, le politique(Roland Robert lui-même, Y...M...??) intervient en auorisant ce même promotteur à continuer les travaux , ce malgré un Arrêté Interruptif des Travaux !!?? ...bizarre, bizarre...comme c'est bizarre tout ça.
Mais que fait la police?

2.Posté par Pas seulement le maire le 25/01/2010 13:50

En fait ce n'est pas seulement le maire qui magouille, mais il y a aussi l'appareil administratif communal : Citons les cadres dirigeants: le dgs, dga amenagement qui s'est acheté un véhicule d'une marque étrangére 20 000 euros alors que les autres ont des vehicules de marque francaises. Comment un agent sans cervel a été propulsé DGA, si il n'y a pas eu magouille on change nos noms comme dit créoles. Il y a eu des fraudes dans des bureaux de votes. le Dgs est aussi directeur de cabinet, il y a des emplois de complaisance: FILLE du maire, belle-soeur, copines, copins,etc......Il y a des ventes de terrains a des personnels communaux : voir Ravine à Fleurs. Il y a le club de foot l'ASP, Comment le maire veut etre crédible encore longtemps alors que son DGs qui ne connait rien à la Possession, qui ne vient même pas au marché forain serrer des mains, s'occupe du sport à la Possession. Avec le fils du maire ils ont virés les jeunes de l'ASP pour mettre des gens incompétents, qui ne savent rien à la gestion d'une association. Mais ils gardent le fils du 2eme adjoint comme entrainneur adjoint de l'équipe. Ce fils d'ajoint est un agent non titulaire qui n'a même pas réussi son concours pour etre titulaire. Il a une voiture de fonction, un GSM, sa femme travaille à la mairie. Il est responsable des agents titulaires plus anciens que lui. Ils ont virés la responsable du service des sports. quelle honte. Le maire doit avoir honte. Au mois de juin ou juillet 2010 le maire va remettre des recompences aux éléves diplomès comme chaque année, ce sera le moment pour lui de dire comme ce dga sans diplome est devenu dga.
Ce Dga doit avoir honte tous les jours quand il croise ses collégues non.
De toute façon, le maire est sur la pente descendante, ce n'est pas son fils qui roule en Mercedes qui est apte a le remplacer. Et puis même s'il gagne les elections en 2014, l'avenir est encore long. Ces cadres la sont assez jeunes alors qu'il profitent bien. Toute bonne chose a une fin.

3.Posté par kaille le 26/01/2010 13:33

La Méri y réazi pas!!!!

4.Posté par Jérôme Pausé le 29/01/2010 12:21

Bonjour j'ai plusieures questions à posées à l'auteur de la 1ère réaction.
Cet auteur qui doit être surement très important parce que très bien renseigné. Cet auteur qui est si parfait et si courageux qu'il signe "Pas seulement le maire". Quelle forme de courage! Félicitation!! C'est vrai qu'on doit se sentir fort quand on est caché derrière son écran, on peut alors se permettre de déverser sa haine, on peut se permettre de raconter n'importe quoi.
J'aimerais savoir combien de jeunes de l'ASP ont été viré éxactement? Et vu qu'il y en a aucun, pourquoi ou dans quel intérêt balancer délibérément de fausses informations?
Qu'entendez vous par emploi de complaisance? Et vous même ou travaillez vous? Et prouvez nous que votre embauche n'a pas était un emploi de complaisance.
Quels sont les fraudes évoqués éxactement? Et vu qu'il y en a aucune, pourquoi ou dans quel intérêt balancer délibérément de fausses informations?
Que savez vous éxactement du cursus scolaire du DGA?
Dans quelle voiture roulez vous? A la limite ne répondez pas parce que franchement, c'est votre vie et elle ne nous intéresse pas.
Apporter les preuves qui vont avec vos accusations gratuites, merci

5.Posté par A PAUSE ? pause et demi le 29/01/2010 21:26

La vérité y blésse!!hein!!!!!
Mi roule dan loto la komine!!!!
Mi paye zimpots moin na lo droi non



6.Posté par sitarane le 30/01/2010 05:52

A la Police Municipale

Les agents se plaignent de ne pouvoir aller au bout dans leurs investigations au quoditien. Bloqués en cela par des interventions des hauts cadres! Le responsable démissione et bientôt un deuxième s'enva !
Il y a urgence d'ingérence salvatrice. Possessionnais rébeillez-vous.

7.Posté par A sitaranne le 30/01/2010 10:25

Etes-vous sur que le responsable de la Police Municipale s'en va?
Renseignez-vous bien.
Par contre il y en a un qui est parti effectivement, en plus il est parti dans une commune du nord, c'est-ce qu'on croit.
D'aprés nos infos, en mairie c'est la débandade totale. Si le maire ne se separe pas de son DGS, il aura du souci encore plus à se faire.
Il existe un paquet de personnes qui veulent se barrer, depuis la mise au placard de certains cadres.Par contre on aimerai demander au maire combien coute en salaire le fait de garder tout ce monde payer à ne rien faire et c'est les contribuables qui payent.
Y gagne donne doumoune travay.



8.Posté par Ptit Pierre le 30/01/2010 13:15

En réaction aux échanges précédents sur les dirigeants et les emplois communaux.

Le débat engagé tourne autour de plusieurs points importants qu'il faut distinguer :

1) Qui dirige la commune de La Possession ? Est-ce les élus, avec en tête le maire ? Ou bien le DGS, étant donné que le maire lui donne toujours la parole à chaque fois qu'il y a un des explications à fournir, même au conseil municipal ?

2) Le maire et les élus n'ont pas d'opinion personnelle à donner sur les affaires communales ?

3) Le conseil donné au maire de se séparer de son DGS doit être transformé en question : Le maire peut-il se séparer de son DGS, vu que ce dernier est très impliqué dans la direction de la commune ?
Il est évident pour tout le monde que le DGS sait beaucoup de chose, mais peut-on croire un seul instant pas le maire ? Dans ce cas, ce serait fort surprenant dès lors que Roland Robert a la lourde responsabilité de diriger notre commune, donc de rester maître des décisions en toute connaissance de cause, avec l'accord des élus.
Dans le cas contraire, c'est-à-dire que le maire est parfaitement au courant de ce que fait et décide le DGS, n'est-ce pas plus compréhensible que Roland Robert ne puisse pas se séparer facilement de lui dès lors qu'ils sont étroitement liés par les choix et les décisions prises ensemble ? N'est-ce pas plus normal alors que le maire laisse faire le DGS ?

4) L'autre problème évoqué est celui du recrutement et de la compétence des cadres administratifs et du personnel communal. Là encore, qui décide en réalité ? Le maire et les élus ou bien le DGS ?... Autre possibilité : le maire en accord avec son DGS ?

En conclusion, souvenons-nous que le DGS actuel n'est pas le DGS Jean-Yves Lefèvre qui a su s'arrêter à temps en prenant ses responsabilités et ses distances.

9.Posté par arrete à ou tipir le 30/01/2010 16:10

Arrete di les chose tro long ti pierre.
A La méri c'est LO dgs qui koman. LO 1er, 2émé....etc adzoint, lo méré, tou çà là, i koman pa. Ou là kompri. C'est lo lo dgs qui koman. Pouquoé ? Parce que li koné toutes les magouilles, et li tien lo mér plis les 4 1ers adzoin par les .....
Lé pa pli simple que çà.
Lo dgs y recoi la population avek lo mére, dan quel komune ou la vu çà.
Mé lé pa grave, lo dgs li va tenir tant que roro saura là et aprés, c'est le fils là.

alors en profite bien lé gas, lo dgs, lo dga san diplome et lo dga barbu, lot dga délégué aussi . Les zots lé plu la péne parler les zot lé au placard. Si lé pa vré di la vérité.

10.Posté par lours974 le 07/02/2010 01:07

C' est vrai à la Possession le Maire reçoit le public avec son dgs.En tant que nouvel administré, j' ai été surpris lors de mon entretien, mais au bout de quelques minutes de discussion, j'ai pu mesurer la complicité et la complémentarité entre ces deux hommes. Au delà du jeu de séduction et de récupération politique, j' ai personnellement eu l'impression qu' ils m'écoutaient avec l'envie de résoudre mon problème.Quelques jours après, le service communal en charge du problème que j'avais évoqué m' a contacté. A ce jour, mon problème n'est toujours solutionné, mais je garde bon espoir!
Mais félicitation pour l'accueil et la réactivité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes