Revenir à la rubrique : Faits divers

Premières mises en examen après la bagarre de la cité RN4 du Port

La bagarre ayant opposé dimanche dernier deux groupes rivaux du Port débouche sur une première série de mises en examen pour violences en réunion, avec préméditation et avec arme, détaille la presse écrite. En l’état d’avancement de l’enquête, quatre personnes sont mises en examen. Parmi elles, les trois frères Imiza, qui avaient été pris en […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 août 2014 à 10H04

La bagarre ayant opposé dimanche dernier deux groupes rivaux du Port débouche sur une première série de mises en examen pour violences en réunion, avec préméditation et avec arme, détaille la presse écrite.

En l’état d’avancement de l’enquête, quatre personnes sont mises en examen. Parmi elles, les trois frères Imiza, qui avaient été pris en chasse par une bande d’une quinzaine d’individus dans la cité RN4 le 3 août.

Dans l’autre camp, seul Mickaël Yaya est pour l’instant mis en cause. L’homme se trouve par ailleurs être le chauffeur du maire du Port, Olivier Hoarau. Les enquêteurs n’ont toujours pas pu procéder à l’audition de deux autres personnes mises en cause directement par les frères Imiza. Il s’agit là encore de proches du maire en la personne de Fabien Voltigeant, conseiller municipal, et Thierry Boyer, un collaborateur de cabinet. Tous deux demeurent hospitalisés.

L’enquête détermine pour l’instant que c’est bien un accrochage intervenu la veille de la rixe dans une boîte de nuit de Saint-Pierre qui est à l’origine de cette escalade de violence. Mais chaque clan accuse l’autre d’avoir cherché la bagarre. D’autres auditions doivent suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.