Revenir à la rubrique : Politique

Premières fissures dans la majorité divers droite/LPA de Trois Bassins

L’attelage divers droite/LPA a du mal à prendre à Trois-Bassins. Les premières fritures se font entendre sur la ligne. Hier soir avait lieu un conseil municipal que les élus LPA de la majorité emmenée par le maire Daniel Pausé ont boudé. Ils sont huit élus de La Politique Autrement en tout. Seuls deux ont siégé, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 juin 2014 à 17H17

L’attelage divers droite/LPA a du mal à prendre à Trois-Bassins. Les premières fritures se font entendre sur la ligne. Hier soir avait lieu un conseil municipal que les élus LPA de la majorité emmenée par le maire Daniel Pausé ont boudé.

Ils sont huit élus de La Politique Autrement en tout. Seuls deux ont siégé, et encore, parce que l’un d’entre eux n’a pu être prévenu à temps de la consigne à respecter. Le second a siégé pour une raison apparente de stratégie.

« Nous n’étions pas au conseil municipal parce que nous avons été élus dans une liste d’union. Mais nous avons un peu de mal à faire entendre notre position », lâche Jacques Dennemont, 1er adjoint, bannière LPA.

Souvenons-nous que durant l’entre-deux tours des municipales, le maire sortant, Roland Ramakistin, avait senti la défaite poindre en voyant la liste divers droite et celle du LPA fusionner. Résultat du panachage : 7 colistiers de Jacques Dennemont (plus lui) avaient intégré une liste d’union pour ravir la mairie. Le deal a fonctionné.

Trois mois après, la réalité politique les rattrape. Les élus LPA de la majorité de Daniel Pausé font-ils les frais de la rivalité Didier Robert/Thierry Robert à une autre échelle ? Sans aucun doute si l’on se rappelle de la visite officielle du président de Région à Trois Bassins – seulement quelques jours après les élections – qui a été interprétée à juste titre comme un soutien politique fort envoyé à Daniel Pausé.

Jacques Dennemont joue la carte de la prudence. « Il n’y a rien de méchant. Je ne veux pas polémiquer. En ne siégeant pas, il s’agissait de rappeler à nos amis qu’on est dans un partenariat », évoque-t-il en toute franchise. « Seuls deux étaient présents au conseil. L’un parce qu’il y a eu un souci de concertation entre nous. L’autre a siégé avec notre accord », précise-t-il.

Selon ses dires, ses colistiers LPA et lui-même ne se sentent pas totalement associés à la gestion des affaires communales depuis l’investiture. L’opposition doit déjà jubiler.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.