MENU ZINFOS
Economie

Première visite dans l'île pour le directeur régional de la BPI


- Publié le Mercredi 23 Octobre 2013 à 07:48 | Lu 896 fois

Première visite dans l'île pour le directeur régional de la BPI
Le nouveau directeur interrégional de la BPI France, Christian Quéré, est à la Réunion pour une première visite de terrain. Bien qu'il ne prendra officiellement son poste que le 2 janvier 2014, Christian Quéré est venu à la rencontre des acteurs financiers et économiques réunionnais. Dans l'après-midi, le nouveau directeur de la BPI Mayotte Réunion avait rencontré les organisations patronales, les chambres consulaires, entouré par l'AFD (Agence française de développement) et la CDC (Caisse de dépôt et consignation).

"Au-delà de définir les directions, il fallait définir ce que l'on allait apporter. Avec l'aide de la CDC et de l'AFD. On apporte dans notre escarcelle de quoi développer les structures plus rapidement et répondre aux exigences du terrain (…). On apporte tous les nouveaux outils nécessaires pour combler les vides du marché", a expliqué Christian Quéré. C'est que les entreprises réunionnaises attendaient de pied ferme la mise en place de la déclinaison locale de la BPI dans la zone.

La BPI est là pour "faciliter" le soutien des entreprises. Fini la multiplicité des acteurs. "C'est un rapprochement d'Ozéo et UBI France dans lequel on retrouve une seule et unique étiquette BPI France. C'est une simplification pour les entrepreneurs afin de trouver une partie des solutions à leurs problèmes. On est là pour soutenir les entreprises de croissance et de développement. Nous mettrons les moyens pour développer les territoires, comme cela est fait pour l'hexagone", a-t-il poursuivi.

Actuellement directeur régional de BPI France Auvergne (anciennement Ozéo ndlr), Christian Quéré se dit "impatient" de rejoindre la Réunion. "Aujourd'hui on essai d'actionner un certain nombre de levier sur Mayotte et la Réunion. Mais c'est avec une certaine impatience que j'attends de venir sur votre territoire", a conclu Christian Quéré.




1.Posté par polo974 le 23/10/2013 10:35

la bpi, c'est bien cette banque publique qui claque des millions en frais immobiliers délirants...


2.Posté par ZembroKaf le 23/10/2013 15:38

C'est le cadeau de rupture de François à Ségo...payé par les Con..tribuables !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes