Revenir à la rubrique : Politique

Première pierre de la médiathèque de St-Joseph, allusion à celle avortée de St-Paul

A l’occasion de la pose de la première pierre de la médiathèque de Saint-Joseph, le président de la République, François Hollande, a parlé d’un « équipement de grande qualité » étant le « résultat de la convergence entre la commune et l’Etat« . François Hollande a rappelé que « la culture fait partie de l’économie. Il y avait aussi cette […]

Ecrit par Ludovic Grondin sur place – le jeudi 21 août 2014 à 11H12

A l’occasion de la pose de la première pierre de la médiathèque de Saint-Joseph, le président de la République, François Hollande, a parlé d’un « équipement de grande qualité » étant le « résultat de la convergence entre la commune et l’Etat« .

François Hollande a rappelé que « la culture fait partie de l’économie. Il y avait aussi cette volonté de la Région de s’associer à ce processus car elle est consciente que la culture fait partie du développement économique et touristique (…) Avoir une grande médiathèque, c’est un facteur d’attractivité« .

Il a notamment fait allusion aux propos du député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, qui un peu plus tôt affirmait dans son discours: « On sait par ailleurs, dans d’autres communes, qu’une médiathèque d’une telle ampleur, a été enterrée« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.