MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Première nuit de trêve depuis 5 jours: Fini la casse, place aux négos ?


Par SI - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 00:59 | Lu 22993 fois

Un début d'accalmie après cinq soirs de tensions entre émeutiers et forces de l'ordre ? Tout porte à le croire...

En effet, la soirée a été relativement calme comparée aux dernières nuits, malgré le maintien de quelques barrages nocturnes.

Dans le Nord, malgré quelques feux déclarés ici et là comme dans la Zac Foucherolles à Saint-Denis et à Beauséjour à Sainte-Marie, pas de violences constatées entre forces de l'ordre et casseurs.

Dans l'Est, des manifestants qui bloquaient la quatre-voies au niveau du Jumbo ont dû être évacués peu après 20 heures par les gaz lacrymogènes de la compagnie départementale d'intervention.

En revanche, dans l'Ouest et le Sud, les forces de l'ordre et les pompiers ont été quelque peu chahutés. Au Tampon, des pompiers ont été pris dans un véritable guet-apens dans le quartier de la Chatoire au Tampon, où des personnes mal-intentionnées les ont alertés d'un incendie fictif pour les caillasser.

À Saint-Pierre, vers 19h, un automobiliste excédé d'attendre dans un barrage du rond-point de la Cafrine, n'a pas hésité à sortir un gomme-cogne. Un autre automobiliste, toujours sur le même barrage, a quant à lui sorti un sabre à canne. Une altercation qui n'a fait aucun blessé et qui a conduit les deux automobilistes en garde à vue.

Au Port, une nacelle de chantier a été incendiée dans le secteur de la ZUP aux alentours de 21h15. Un peu plus tard, vers 23h15, quatre individus qui se livraient à des dégradations en plein centre-ville autour de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc, ont été interpellés par des éléments de la brigade anti-criminalité.




1.Posté par Tijean le 22/11/2018 01:19 (depuis mobile)

Il faut que ca se finisse. On en a marre. Cette accalmie est la bienvenue. Les gilets jaunes doivent mettre de l'eau dans leur vin et arrêter de prendre en otage les réunionnais. Cette mascarade a assez duré.

2.Posté par Bryan le 22/11/2018 02:02 (depuis mobile)

Faut arrêter la les casses et les raquee''ttes !!!discuter avec le préfet avec de vrai revendication.. Et bien entendu les appliquer... Faut il bien sûr que il nous prennes au sérieux qui nous tourne pas carry sous de riz....

3.Posté par non le 22/11/2018 02:06 (depuis mobile)

Titre bien mal à propos.Phony Phony.

4.Posté par Bryan le 22/11/2018 02:06 (depuis mobile)

On sera pas millionaire... Faudra pas s attendre a des emplois ni des aides car tant que Macron sera la on aura rien... Peut être un sourire narcois. En tout cas sinon obtient quelque chose sa sera sûrement en 2020 quand il nous auras bien vider...

5.Posté par Audrey le 22/11/2018 04:33 (depuis mobile)

Vous raconté que du boudin(pour ne pas etre censuré😁) le gome cogne a etais sorti vraix,mais aucun rapport avc les gilet jaunes!rivalité de cartié et c tout!!!et

6.Posté par 49.3 le 22/11/2018 02:43

Enlevez les primes de Noel aux parents des casseurs , voyous ....remonter à la source , c’est ce que fait de mieux ce gouvernement !!!!!

7.Posté par fredo le 22/11/2018 03:26

le problème est que les gilets jaunes n'ont pas de représentants et encore moins de demandes sensées... donc pour négocier...
leurs demandes rédigées sur une feuille d'écolier avec une faute par ligne fait réellement pitié et donne une bonne vision du niveau de reflexion

8.Posté par CITOYEN le 22/11/2018 06:52

LE FRUIT DE LA POLITIQUE DE TOUS NOS ÉLUS CONFONDUS UNE ASSISTANCE TOUT AZIMUTS AFIN DE SE MAINTENIR AU POUVOIR COUTE QUE COUTE ILS EN RÉCOLTENT CE QU ILS ONT SEMÉS LE PEUPLE VEUT UNE ASSEMBLÉE UNIQUE RESTREINT ET RESPONSABLE DES ÉLUS QUI NE PENSENT PAS QU A SE REMPLIR LEURS POCHES QUI SONT CONFRONTES AUX MÊMES PROBLÈMES DE LA VIE QUOTIDIENNE DE CHACUN D ENTRE NOUS AFIN DE MIEUX LES APPRÉHENDER QUI EMPRUNTENT LES TRANSPORTS EN COMMUN SUPPRESSION DES VOITURES DE FONCTIONS ETC.... DES HOMMES INTÈGRES ET RESPONSABLES DE LEURS ACTES DEVANT LA JUSTICE .

9.Posté par Jean le 22/11/2018 07:28 (depuis mobile)

Négociations? ?? Faut déjà nena revendications...
5 jrs pour comprendre qu il en fallait pour manifesté...

10.Posté par Isis le 22/11/2018 07:31

Un calme relatif ?

11.Posté par zenon le 22/11/2018 10:02

Il est temps de se calmer. surtout de calmer les jeunes des quartiers. Personne n'a à gagner à une guerre civile, à part l'oligarchie financière qui nous dirige, à travers Macron. quand les pauvres s'entretuent, les riches jubilent

12.Posté par EMMANUELLE le 22/11/2018 10:07 (depuis mobile)

Les casses et la prise en otage des réunionnais a assez durer vous mettez votre peuple à dos au lieu bloquer faite un mouvement utile faite un document officiel et réclamer un RÉFÉRENDUM si vous voulez vraiment faire bouger les choses.

13.Posté par massalé le 22/11/2018 11:16

je crois surtout, la pu rien pou lo bande racaille voler!!!!

14.Posté par Habitant de la reunion et de la france le 22/11/2018 15:22

Bonjour les habitants de la réunion et de la France. Pourquoi tant de violence, de haine sur les personnes et les biens? La réunion est une île que tout le monde se connais.

Mon frère policier, mon amis sapeur pompier, mon amie employé de banque, mes amies non active
ma sœur gendarme, mon coussin infirmier, ma cousine docteure, mes parents retraités, ma sœur
sans emploi, mon frère chômeur, ma famille pauvre, ma famille riche, mon tonton malade, ma
tante employé communal, mes connaissances qui travaillent dans le privés ou dans le public, mes
amis chômeur, femme sans emploi, tout le monde à besoin, d'une aide dans la vie.
Les humains doivent partagés la richesse matérialistes, la solidarité réciproque, la connaissance,
le savoir vivre en harmonie, pour mieux gérer la nature dans son ensemble. Les diviseurs divises
pour mieux prendre le pouvoirs individuel sur les plus vulnérables.
OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELLIGENCE

15.Posté par MARTIN LANE le 22/11/2018 18:28

Pour négocier, il faut avoir quelque chose à offrir en échange , or, le préfet n'a rien dans les mains .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes