MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Première mondiale : Greffe d’un rein de cochon sur un humain


Un rein de cochon génétiquement modifié a été greffé sur un humain. L’organe a fonctionné normalement, laissant espérer les scientifiques sur l’avenir des xénogreffes qui pourraient pallier au manque d’organes.

Par - Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 11:49

C’est l’équipe du Pr Robert Montgomery qui a fait l’annonce le 20 octobre dernier. Pour la première fois, un rein de cochon a été rattaché à une patiente récemment décédée. L’organe a fonctionné durant 3 jours en assurant toutes ses fonctions de filtre et de production d’urine. L’exploit a été réalisé au centre Langone Health de New York.

Le rein a été prélevé sur un cochon génétiquement modifié pour éliminer un gène produisant l’alphagal, un sucre non présent chez l’humain et responsable du rejet de greffes animales. Pendant 3 jours, le rein a été rattaché aux vaisseaux sanguins et maintenu en état de fonctionnement à l’extérieur du corps.

"Le taux de créatinine de la patiente a retrouvé son niveau normal immédiatement après la greffe, ce qui montre que le rein assurait bien ses fonctions. Cela a donné des résultats encore meilleurs qu'avec certains reins humains de personnes décédées", déclare le professeur Robert Montgomery.

Le chercheur, qui a également été greffé d’un cœur, connaît parfaitement le stress lié à l’attente d’un organe. Aux États-Unis, 12 personnes meurent chaque jour faute d’organe disponible. Robert Montgomery espère que son expérience pourra mener à de vraies greffes d’ici 1 an ou 2.

Les xénogreffes, greffes entre espèces différentes, sont une solution rêvée par les médecins pour faire face à la pénurie d’organes. En 1984, un bébé avait survécu 21 jours avec un cœur de babouin. Depuis, les recherches s’orientent plus vers le porc, dont les organes ont une croissance rapide et sont de taille similaire à ceux de l'humain. Une utilisation qui soulèverait en outre moins de questions éthiques qu'avec des primates.

De nombreux doutes demeurent néanmoins, notamment sur la viabilité de la greffe sur la durée. La peur de la transmission de virus du porc à l’humain est également présente. Le Professeur estime lui que le risque est moindre que de laisser des patients mourir, faute d’organes.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eric le 26/10/2021 13:05

j'ai vu un reportage sur ce sujet mais j'avais compris que cela n'a marché que 48 heure

ce qui est un bon debut

2.Posté par Quand le porc salue! le 26/10/2021 11:15

Le porc est interdit dans le monde musulman, pas la greffe qui permettrait au croyant de continuer sa vie! donc de glorifier Dieu! le problème s’ était posé avec l’insuline de porc et seule la survie en a été l’objectif!

3.Posté par Zarin le 26/10/2021 13:21

Impression d'organes

Bio-imprimante tridimensionnelle développée par la société russe 3D Bioprinting Solutions, capable d'imprimer des organes vivants.
L’impression d’organes est une technologie permettant de produire artificiellement des organes biologiques grâce aux techniques de bio-impression.

Wikipédia

4.Posté par zarzuela le 26/10/2021 11:54

Tt est bon ds le cochon!!!mm l insuline des diabetique😂

5.Posté par PEC-PEC le 26/10/2021 14:05

Merci pour cet article...Enfin un coup de projecteur sur cette avancée si importante passée quasiment sous silence.
A mes yeux il 's'agit là d'une avancée aussi importante que l'a été la première greffe du cœur du professeur Barnard.
Avançons nous vers ce fournisseur de "pièces détachées" pour humains qu'est le cochon ? Probablement oui !
Je trouve que cette information passée sous silence ou du moins très discrètement va changer la vie de tellement de candidats aux diverses greffes, reins, foies, cœurs et probablement d'autres organes, tellement cet animal est génétiquement proche de nous....

6.Posté par Théo Courant De Rien le 26/10/2021 14:12

À quand l'inverse ?

7.Posté par PEC-PEC le 26/10/2021 14:12

Post 2.
Combien de musulmans doivent la vie à l'insuline de porc ? Beaucoup quand on sait le nombre de diabétiques dans cette population à la Réunion !
Un hypothétique Dieu passe après la santé, pas question de religion dans cette affaire. Ceux qui ne voudrons pas de porc dans leur organisme seront des candidats au suicide, et ça c'est leur problème !

8.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/10/2021 15:14

pipo
Le rein de cochon sa passe encore mais la queue de cochon franchement pas top mieux vos celle du cheval en mode greffe je pense!

9.Posté par Fredo974 le 26/10/2021 15:34

Je connais des antivax qui se sont fait greffer des cerveaux de moineaux !😂

10.Posté par ErvinRoyston le 26/10/2021 15:40

Compatibilité d'organes entre l'homme et le du porc, car les deux ont tous les vices !!!!!!!!

11.Posté par Zarin le 26/10/2021 16:12

"Dans le cœur de l'homme il y a un cochon qui sommeille"
Bientôt
Dans l'homme on trouvera le rein d'un cochon (pour commencer !!!).

12.Posté par chimère le 26/10/2021 16:47

Chimère, non merci

Dieu ne nous a pas crée pour devenir mi homme mi animaux

A ce propos, saviez vous qu'a votre mort, vous êtes déclaré consentant au don d'organes, donc on peut vous prélever sans votre consentement préalable et sans l aval des proches ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F183

Pour moi, c est non merci, si on part, c est que c est le destin et le corps n est pas une marchandise, n est ce pas Mesdames les pro choix?
pour ceux qui veulent s opposer au don d organe, il faut faire une démarche de son vivant
https://www.dondorganes.fr/questions/13/je-ne-veux-pas-donner-mes-organes-apr%C3%A8s-ma-mort-comment-le-faire-savoir

13.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/10/2021 18:49

pipo
@9.Posté par Fredo974 le 26/10/2021 15:34

Pas un post de votre part sans parler des antivax... Entamez une thérapie cela devrait vous faire le plus grand bien.

14.Posté par JORIELE974 le 27/10/2021 09:15

Pour fredo 974 une greffe de cerveau de cochon pour l'apprenti sorcier, fredo il en a mais ce ne sont jamais les mêmes il est courageux il prépare son doctorat dans le bar du coin!

15.Posté par Kayam 🖊 le 27/10/2021 09:53

KayaM
🤔Curieuse de savoir ce que pensera les personnes adeptes végan ou les personnes défenseures de la cause animale si on leur proposait d'avoir un rein de cochon pour survivre ; un rein de cochon restant la dernière alternative pour profiter encore un peu de la vie ? parmi les gens qu'elles aiment : parents, épouse, mari, enfants, petit-enfants.

@chimère

> Déjà ce n'est pas Dieu qui nous a créé mais juste un père et une mère. Faut être de mauvaise foi (😉) pour le nier. Si vous avez des enfants, vous n'aviez pas besoin de dessins et je ne vais pas vous donner + d'explications !

> En 2è, c'est vrai que le corps n'est pas une marchandise mais d'accuser les "Mesdames aux pro choix" c'est juste du mépris. Pourquoi ? parce que certaines de ces Mesdames doivent certainement souffrir de ne pas pouvoir faire autrement. Je me trompe peut-être mais j'ai lu votre phrase comme parlant de la prostitution.

> Après, pourquoi ne pas balancer un peu les avis pour le don d'organes ?
Une personne ne veut pas faire don de ses organes. C'est son droit et son choix. Elle a ses raisons. On se doit de les respecter.

Mais si on pense que :
1- ses organes encore viables et en bon état et sains peuvent servir à sauver une vie
2- à travers cette personne greffée, le donneur d'organe revit même s'il est mort
3- à quoi bon donner à la terre ou à la cendre une partie de soi si c'est encore utile
4- quand on est mort, on ne ressent plus aucun besoin
5- c'est une fausse idée de prétendre que le dieu auquel les gens croient vont les punir... ne parle t-on pas d'un dieu Amour ? Pourquoi le dieu fera t-il un acte - qui est la punition - contraire à ce qu'il défend - qui est la miséricorde - ?
6- donner cette seconde chance (don d'organe) à quelqu'un : n'est-ce pas vouloir un peu du bonheur de ce quelqu'un pour qu'il profite de la vie ?

Perso, pour l'instant ma balance pèse + du côté du oui, je ferai don. J'imagine juste un instant que ce sont pour les amours de ma vie ! Les yeux fermés 😊 😇 je signe !! si c'est une possibilité d'être encore parmi les personnes que l'on aime : pourquoi pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes