MENU ZINFOS
Santé

Première livraison des 600.000 masques commandés par la Cirest


La distribution des 600.000 masques commandés par la Cirest auprès de l'entreprise saint-andréenne RPE a débuté ce vendredi. 200.000 masques vont tout d'abord être distribués dans les six communes de l'intercommunalité, le reste suivra d'ici la fin de la semaine prochaine.

Par - Publié le Vendredi 27 Novembre 2020 à 14:01 | Lu 1383 fois

La Cirest distribue 600 000 masques

La distribution de ces 200 000 masques a été répartie comme suit:  88.480 masques pour la commune de Saint-André, 59.360 pour Saint-Benoît, 20.140 pour Bras-Panon, 11.600 pour Salazie, 10.320 pour la Plaine des Palmistes et 10.080 masques pour Sainte-Rose. Une autre livraison de 200.000 masques aura lieu mardi prochain et les derniers 200.000 masques vendredi prochain. "Si l'évolution de l'épidémie ne part pas dans le bons sens, la Cirest passera évidemment une autre commande", indique Patrice Selly.

À noter qu'une campagne de communication va démarrer le 7 décembre prochain sur les panneaux 4x3 des communes membres de la Cirest, mais aussi sur les bus du réseau Estival, sans oublier les traditionnels supports médiatiques. "Il est important de maintenir les efforts. Les derniers chiffres qui ont été transmis par l'ARS notamment pour la commune de Saint-Benoît ne vont pas dans la bonne direction", rappelle le président de l'EPCI et maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.

S'exprimant notamment sur le cas de sa commune, l'édile bénédictin dit avoir pris attache avec l'ARS pour l'installation dans les prochains jours d'un barnum au centre-ville de Saint-Benoit pour faciliter le dépistage de la population.

Patrice Selly en a profité pour annoncer que ce samedi, une opération coup de poing sera organisée dans l'après-midi dans le quartier de Bras-Fusil et à la cité Europe en partenariat avec la gendarmerie et la police municipale pour rappeler l'obligation du port du masque et l'interdiction des rassemblements. "J'ai demandé à la gendarmerie et à la police municipale la plus grande fermeté et des contraventions seront dressées si les indications ne sont pas respectées. Le temps de la pédagogie est passé. Si on veut pouvoir passer des fêtes de fin d'année en famille même si les conditions ne seront pas normales, il faut que chacun prenne ses responsabilités", termine le président de la Cirest.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRIOT le 27/11/2020 16:01

875 000 Habitants: 600 000 Baillons reçus = 600 000 Personnes, le baillon est valable 04H00 .... Donc en 04H00 les 600 000 masques sont épuisés.
Si là non plus tu n'as toujours pas compris que l'on te prend pour un con ....

Intérressez vous à l'histoire de la medecine. Virus de hong Kong hiver 69 il y a eu 50 000 morts . La France avait moins d'habitant que en 2021. ET Avant la tuberculose faisait 100 000 morts. Des patients aussi contaminant si ce n'est plus que le COVID on a jamais confiné et tué l'économie. Et la pyramide des âges des 100 000 morts annuels de la tuberculose n'avait rien avoir avec celle du COVID. Si il y a des hopitaux saturés. Mais ce n'est pas le probleme. Le probleme c'est que en France on ne peut pas avoir une analyse systémique et parler du fait qu'à l'évidence cette crise permet à des groupes de pression de faire avancer des agendas pour leurs intérêts. Et ce qui est frappant c'est que les absurdités des mesures de macron à l'évidence servent ces lobbys. Avoir ou essayer d'avoir une analyse systémique est complotiste. Rien que la remise en perspective historique des épidémies est soigneusement évité. Vous avez vu des historiens de la medecine vous parlez des 200 ans d'histoire de la vaccination en France (?) Moi non.

2.Posté par Miro le 27/11/2020 20:53

mieux vaut tard que jamais; .... ces masques arrivent après la bataille, BRAVO !....

3.Posté par Jean BRUN le 27/11/2020 22:34

@ PATRIOT
C’est bien de savoir compter mais il faut savoir lire aussi.
C’est 600000 masques pour la CIREST
l’ EST de l’île uniquement.

4.Posté par Capitaine fracasse le 27/11/2020 23:58

Ils sont serieux la bas
Regardez ces 2 la avec leur carton de masques. T’as l’impression qu’ils ont trouvé le vaccin. Sans deconner! Ils n’ont rien d’autre a faire avec notre argent.
Admettons que la CIREST represente 1/4 de l’île soit environ 200000 personnes donc 3 masques par personnes soit 3 euros par personnes. Ils prennent les gens pour qui???

5.Posté par moinlapa le 28/11/2020 12:13

sa serv' zust' 3 zour mèm !!! pa bon kalkul missié Séli , sa kout ser a nou zespès' kouneri la !!..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes