Revenir à la rubrique : Santé

Première livraison des 600.000 masques commandés par la Cirest

La distribution des 600.000 masques commandés par la Cirest auprès de l'entreprise saint-andréenne RPE a débuté ce vendredi. 200.000 masques vont tout d'abord être distribués dans les six communes de l'intercommunalité, le reste suivra d'ici la fin de la semaine prochaine.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2020 à 14H01

[La Cirest distribue 600 000 masques]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-CIREST-distribue-600-000-masques_a162974.html

La distribution de ces 200 000 masques a été répartie comme suit:  88.480 masques pour la commune de Saint-André, 59.360 pour Saint-Benoît, 20.140 pour Bras-Panon, 11.600 pour Salazie, 10.320 pour la Plaine des Palmistes et 10.080 masques pour Sainte-Rose. Une autre livraison de 200.000 masques aura lieu mardi prochain et les derniers 200.000 masques vendredi prochain. « Si l’évolution de l’épidémie ne part pas dans le bons sens, la Cirest passera évidemment une autre commande », indique Patrice Selly.

À noter qu’une campagne de communication va démarrer le 7 décembre prochain sur les panneaux 4×3 des communes membres de la Cirest, mais aussi sur les bus du réseau Estival, sans oublier les traditionnels supports médiatiques. « Il est important de maintenir les efforts. Les derniers chiffres qui ont été transmis par l’ARS notamment pour la commune de Saint-Benoît ne vont pas dans la bonne direction », rappelle le président de l’EPCI et maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.

S’exprimant notamment sur le cas de sa commune, l’édile bénédictin dit avoir pris attache avec l’ARS pour l’installation dans les prochains jours d’un barnum au centre-ville de Saint-Benoit pour faciliter le dépistage de la population.

Patrice Selly en a profité pour annoncer que ce samedi, une opération coup de poing sera organisée dans l’après-midi dans le quartier de Bras-Fusil et à la cité Europe en partenariat avec la gendarmerie et la police municipale pour rappeler l’obligation du port du masque et l’interdiction des rassemblements. « J’ai demandé à la gendarmerie et à la police municipale la plus grande fermeté et des contraventions seront dressées si les indications ne sont pas respectées. Le temps de la pédagogie est passé. Si on veut pouvoir passer des fêtes de fin d’année en famille même si les conditions ne seront pas normales, il faut que chacun prenne ses responsabilités », termine le président de la Cirest.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.