MENU ZINFOS
International

Première euthanasie d’un mineur en Belgique


- Publié le Samedi 17 Septembre 2016 à 14:43 | Lu 1137 fois

Première euthanasie d’un mineur en Belgique
Une grande première dans l’histoire de Belgique, depuis l’adoption de la loi en février 2014. Suite à sa demande, un mineur a été euthanasié pour la première fois. La nouvelle a été annoncée par le président de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie. Le professeur Wim Distelmans a précisé que c’était un cas exceptionnel réservé uniquement aux cas désespérés. Le patient avait souffert d’une maladie en phase terminale. Le professeur Wim Distelmans n’a cependant pas communiqué son âge.
 
A noter que la Belgique est le seul pays au monde à autoriser l’euthanasie d’un mineur, sans limite d’âge. Contrairement aux Pays-Bas, où l’âge minimum requis est de 12 ans. Comme seule condition dans la loi belge, il faut que le patient dispose d’une capacité de discernement et qu’il soit atteint d’une maladie incurable. De ce fait, l’euthanasie est considérée comme le seul moyen pour abréger les souffrances. Après la demande d’un patient, la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation se réunit pour prendre sa décision.   




1.Posté par noe le 17/09/2016 15:28

Voilà comment légalement on peut défier la Grande Faucheuse !
Un poison et tout s'en va !
On donne son corps à la science ...
Ici les désespérés se tuent en se jetant d'un pont qui parfois n'est pas assez haut et bonjour les dégâts et les souffrances !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes