Courrier des lecteurs

Première édition du concours de la correspondance !

Vendredi 22 Décembre 2017 - 18:34

L’association pour promouvoir l’écriture et la lecture a été fondée en février 2017. Elle promeut les activités d’écriture et de lecture en milieu scolaire, hospitalier, carcéral et autres à travers des actions telles que : ateliers, concours, expositions et ce afin de contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire et l’illettrisme chez les jeunes de milieux défavorisés. 
  
La première édition du concours de la correspondance a été lancée fin novembre 2017. A ce jour, le site dédié à l’action a reçu plusieurs centaines de visiteurs. Quelques écrivains, poètes et amateurs d’écriture ont déjà fait parvenir leurs lettres. Nous les en remercions. 
  
Chaque semaine, des conseils, des astuces sont insérés sur le site afin que vous puissiez mettre tous les atouts de votre côté pour la réussite de votre missive à notre ancêtre commun. 
  
Une partie des membres du jury ont donné dans une interview que vous pouvez lire sur zinfos974, quelques pistes et leurs attentes en matière de lecture. Dans un second temps, nos partenaires nous diront à travers leurs commentaires les raisons de cette première collaboration. 
  
Alors, amateurs d’écriture pourquoi ne pas vous lancer dans cette première aventure scripturale ? Madame Desbassayns est un personnage qui ne laisse pas indifférent ! A 80 ans, elle revient dans l’île, accompagnée d’une esclave affranchie, sa fidèle Madeline…  Vous avez probablement beaucoup de choses à dire à nos deux grands-mères bien de « chez-nous »  A vos plumes !  
  
Organisée par l’association pour promouvoir l’écriture et la lecture à La Réunion, ce concours est parrainé par Zinfos974, XL Airways ainsi que la librairie Gérard, le groupe Cap Méchant ainsi que la médiathèque de Saint Denis.

Informations et règlement sur ce site.

---
Gilette Aho lance un grand concours d'écriture très original
Gilette Aho
Lu 1027 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2019 - 09:57 Pourquoi pas Pontalba ou Lalane?