MENU ZINFOS

Première édition de la Journée de Cohésion

Jeudi 31 Mai 2018

La ville de Saint-Paul et ses partenaires ont organisé une Journée de Cohésion ce jeudi 31 mai près de l’école Eucalyptus à la Saline. Introduite par un discours de l’élu délégué à la Sécurité, Jean Marc Aure, la manifestation a su trouver écho auprès de la jeune population des hauts de Saint-Paul.

Services de Sécurité de la ville de Saint-Paul, associations (Kaz Maron, Kaz Eucalyptus et AS Corbeil), Maison Familiale Rurale de l’Ouest, médiateurs de sûreté urbaine, gendarmerie, Croix Blanche, Pencak Silat Saline les Hauts, tous les acteurs ont participé activement à la réalisation de cette Journée de Cohésion, une première à Saint-Paul. Effectivement, afin de favoriser et renforcer les liens entre les habitants du quartier de la Saline et les services de Sécurité (gendarmerie et police municipale), c’est dans un tournoi de football que jeunes et professionnels ont pu échanger, dans un esprit de compétition certes, mais surtout avec le respect de l’adversaire.

De l’avis de tous, cette initiative est aussi une façon de redéfinir ce que signifie le mot sécurité, tant les à priori et préjugés envers les services de police et de gendarmerie sont tenaces mais souvent erronés. Partage, voici le mot qui ressort de cette journée amenée à être renouvelée dans tous les quartiers de la ville de Saint-Paul.


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes