Revenir à la rubrique : Faits divers

Première attaque mortelle de requin cette année

La Réunion est une nouvelle fois endeuillée par une attaque de requin. Alexandre Rassiga est le troisième mort d’une liste bien trop longue de surfeur et body-boarder pratiquant leur sport sur les spots de la Réunion. Alexandre a succombé cet après-midi à une morsure de requin sur le spot de Trois-Bassins, il avait 21 ans. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 juillet 2012 à 18H31

La Réunion est une nouvelle fois endeuillée par une attaque de requin. Alexandre Rassiga est le troisième mort d’une liste bien trop longue de surfeur et body-boarder pratiquant leur sport sur les spots de la Réunion. Alexandre a succombé cet après-midi à une morsure de requin sur le spot de Trois-Bassins, il avait 21 ans.

Alexandre est la troisième personne a être tuée par un requin depuis un an après la disparition tragique d’Eddy Aubert, le 15 juin 2011, sur la plage de Boucan dans l’Ouest de l’île. Eddy Aubert était body-boarder et avait été attaqué par un requin. Mordu à plusieurs reprises par le squale, ramené au bord par plusieurs camarades, il était décédé avant l’arrivée des secours. Le 19 septembre 2011, Mathieu Schiller, 32 ans, avait lui aussi été mortellement attaqué par un requin, là aussi sur la plage de Boucan Canot. Son corps n’a jamais été retrouvé.

La Réunion a connu plusieurs attaques non mortelles au cours de l’année 2011 et au début de cette année 2012. Le 19 février 2011, un surfeur de 32 ans était la victime d’une attaque de requin vers 18h30 alors qu’il se trouvait au large de Grand-Fond, à Saint-Gilles-les-Bains en compagnie d’un groupe de surfeurs. L’homme attaqué par le squale avait eu la jambe gauche arrachée. Le 6 juillet 2011, un surfeur sur la plage des Roches Noires avait aussi été attaqué. Dans cette attaque, seule la planche avait été touchée. Le 18 juillet, une nouvelle attaque, passée sous le silence par les professionnels de la mer s’était produite au large de la plage des Brisants, sans faire de victime, ni de blessé.

La mairie de Trois-Bassins avait déjà pris un arrêté d’interdiction de baignade suite à la présence de requin

En fin d’année 2011, le 13 novembre, un plongeur avait été chargé et attaqué par un requin au large de Bois-Blanc à Sainte-Rose. L’homme s’en était sorti avec une entaille au pied gauche. Toujours en novembre, mais cette fois-ci à Trois Bassins, un plongeur apnéiste avait été chargé sans gravité par un requin bouledogue. Une nouvelle alerte, toujours sur le spot de Trois-Bassins, en janvier 2012 avait contraint la mairie de Trois-Bassins et son maire Roland Ramakistin a prendre une mesure d’interdiction sur l’ensemble du littoral de la commune, après qu’un surfeur ait été frôlé par un squale sur le spot de surf.

Enfin en mars de cette année, un body-boarder avait eu sa planche mordue à Saint-Benoit au niveau du Port de la Marine. Il s’en était sorti sans blessures.

Une nouvelle fois, la Réunion a été le théâtre d’une attaque mortelle de requin. Suite à l’accident de cet après-midi, la municipalité de Trois-Bassins a d’ores et déjà pris une interdiction de baignade sur son littoral pour une durée indéterminée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.