MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Première Foire aux savoir-faire aux Avirons


Dimanche 4 octobre s’est tenue la première foire aux savoir-faire sur la place de la mairie. C’est l’association Initiatives Familles qui a eu l’idée originale de créer cet évènement.

Par llucas2@wanadoo.fr - Publié le Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:11 | Lu 1388 fois

Convivialité et animation

Première Foire aux savoir-faire aux Avirons
Les Avironnais et les touristes de passage dans cette charmante commune, soit un peu plus d’un millier de personnes, ont pu découvrir les savoirs faire des acteurs de cette manifestation. Michel Dennemont, le maire de la commune, présent dès le matin était très heureux de voir ce type de manifestation sur la place centrale de la ville : "aux Avirons nous privilégions des manifestations a taille humaine, cela permet à tout un chacun de prendre son temps et d’apprécier ces moments de convivialités".

Les exposants, professionnel ou simple citoyen, ont présenté leurs talents, depuis les producteurs de légumes aux créateurs de lampes de chevets en passant par les artistes ou encore les écrivains. L’après midi, c’est au milieu d’un public nombreux que s’est déroulé un défilé de mode de deux créatrice avironnaises, Annie Rose Belda et Lina Dalon. Tout au long de la journée des ateliers de tressage de vacoas étaient proposés aux passants. Pour ceux qui ressentaient une petite fatigue l’occasion leur était donnée de venir tester gratuitement une séance de réflexologie. Certains ont profité de ce week-end pour remplir le panier de la ménagère grâce aux produits du terroir que l’on pouvait trouver sur cette accueillante place de la mairie des Avirons, sans oublier la poudre ainsi que les gâteaux la rowroute et le curcuma . Les tous petits n’ont pas été oubliés, en effet ils pouvaient s’amuser au stand de la pêche aux canards et déguster les barbes à papa.

"Nous avons voulu valoriser les savoir faire des avironnais, en créant une animation communale qui garde aussi un esprit familiale", déclare Roseline Lucas la présidente d’Initiatives Familles
Les adhérents de l’association et les visiteurs en redemandent, c’est sur d’autres rendez vous sont déjà pris !




1.Posté par Leguevelec le 09/10/2009 11:04

Bravo encore M. Le Maire et Mme la Présidente pour cette journée fort sympathique. Il nous manquait aux Avirons des moments comme celui là ! J'espère que vous allez la renouveler.

2.Posté par Brabant le 09/10/2009 11:05

Lété super!

3.Posté par VATEL le 11/10/2009 09:35

Voilà des journées simples et formidables à la fois. Qu'il fait bon vivre dans notre ville de qualité !

4.Posté par zoreil425 le 11/10/2009 09:37

Une qualité de vie dans une ville de qualité. Merci à M. le Maire et à la bouillonnante présidente de Initiatives Familles

5.Posté par Payet Aliette le 11/10/2009 09:39

Oté le pratico pratic, pas ou la fé ça ? Pourtant ou la fé toute !

6.Posté par tikatorze le 15/10/2009 21:50

Que du bonheur, heureusement que nous avons un maire qui pense à sa population et non pas ses indemnités et faire profiter ses nervis comme d'autres le font. Excellente initiative de la part de notre maire bosseur. A bon entendeur salut,

7.Posté par Nouvel Avironnais le 17/10/2009 13:46

Nouvel Avironnais, si je puis m'exprimer ainsi, je tiens à dire combien j'apprécie ce charmant village. Et je remercie l'équipe municipale pour le travail réalisé pour lui garder ce côté agréable de village créole. L'accueil qui est fait quand on y arrive pour s'installer est à souligner. Et je tiens ici à vous féliciter M. Le Maire pour le choix de votre équipe. Nous ne les connaissons pas tous mais ceux que nous connaissons sont vraiment à l'écoute et assure leur mission d'élus comme il se doit. Merci également à la Présidente de cette association qui organise ces manifestations qui font la vie du village.

8.Posté par linda le 05/11/2009 19:32

mais bien sur....bienvenu a barbiland. vous etes naifs. si seulemet vous saviez .on vous a paye pour raconter ces conneries ou quoi!!!

9.Posté par mon alliance le 29/11/2009 22:29

Tout ça pour 50 personnes .

10.Posté par FONTAINE le 04/12/2009 00:32

Quel millier, c'es faux. L' article ci-dessus est formellement rédigé par le mari de la présidente, hypocrite et condescendante. Ils pensent quà eux , des égoïstes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes