Revenir à la rubrique : Société

Premier vol à bord d’un hélicoptère pour les marmailles de 1000 Sourires

Une trentaine de petits saint-paulois, parrainés par l’Association 1000 Sourires, ont pu survoler leur commune. Les équipes d’Hélilagon les ont accueillis pour des baptêmes d’hélicoptères qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Ecrit par . – le dimanche 07 avril 2019 à 09H25

Leur survol de Saint-Paul, les marmailles ont pu le réaliser en compagnie d’une invitée de marque. A peine arrivés chez Hélilagon, les Very Important Marmailles (VIM) ont ainsi été rejoints par Miss Réunion 2018, Morgane Soucramanien. La reine de beauté est arrivée à bord d’un hélicoptère, pour réserver une surprise de plus aux marmailles. Elle est ensuite venue prendre la pose pour la traditionnelle photo de famille, aux côté d’Eneas Lima, directeur d’Hélilagon et de ses équipes.

 

Les enfants se sont ensuite envolés par petits groupes avec Arnaud, leur pilote du jour. Pour le premier vol, ce sont Ilan, Enzo, Lauriane, Abigaël et Victoria qui embarquent les premiers. Après l’atterissage, les marmailles refont le vol. Chacun raconte ce qu’il a vu et ce qu’il a ressenti, avec gestes, grimaces et rires en prime. “Je ne pensais pas que La Réunion, c’était comme ça vu d’en haut. C’était extraordinaire”, s’exclame Camille.

 

“Cette 231ème opération était une nouvelle occasion de permettre à des enfants issus de milieux modestes de réaliser un rêve, à deux pas de chez eux, résume Ibrahim Ingar, président de l’association. Nous espérons que ce moment aura été une parenthèse qui leur donnera envie de tout faire dans le futur pour continuer à réaliser leurs rêves.”
 
1000 Sourires c’est à ce jour, 231 opérations réalisées et  9746 enfants parrainés.
 
 
 
Site de l’association  : [www.1000sourires.re]url:http://www.1000sourires.re/   

 

Premier vol à bord d’un hélicoptère  pour les marmailles de 1000 SouriresPremier vol à bord d’un hélicoptère  pour les marmailles de 1000 SouriresPremier vol à bord d’un hélicoptère  pour les marmailles de 1000 SouriresPremier vol à bord d’un hélicoptère  pour les marmailles de 1000 Sourires

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.