Société

Premier vol à bord d’un hélicoptère pour les marmailles de 1000 Sourires

Dimanche 7 Avril 2019 - 09:25

Une trentaine de petits saint-paulois, parrainés par l’Association 1000 Sourires, ont pu survoler leur commune. Les équipes d’Hélilagon les ont accueillis pour des baptêmes d’hélicoptères qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.


Leur survol de Saint-Paul, les marmailles ont pu le réaliser en compagnie d’une invitée de marque. A peine arrivés chez Hélilagon, les Very Important Marmailles (VIM) ont ainsi été rejoints par Miss Réunion 2018, Morgane Soucramanien. La reine de beauté est arrivée à bord d’un hélicoptère, pour réserver une surprise de plus aux marmailles. Elle est ensuite venue prendre la pose pour la traditionnelle photo de famille, aux côté d’Eneas Lima, directeur d’Hélilagon et de ses équipes.

Baptême d’hélicoptère

Les enfants se sont ensuite envolés par petits groupes avec Arnaud, leur pilote du jour. Pour le premier vol, ce sont Ilan, Enzo, Lauriane, Abigaël et Victoria qui embarquent les premiers. Après l'atterissage, les marmailles refont le vol. Chacun raconte ce qu’il a vu et ce qu’il a ressenti, avec gestes, grimaces et rires en prime. “Je ne pensais pas que La Réunion, c’était comme ça vu d’en haut. C’était extraordinaire”, s’exclame Camille.

“Cette 231ème opération était une nouvelle occasion de permettre à des enfants issus de milieux modestes de réaliser un rêve, à deux pas de chez eux, résume Ibrahim Ingar, président de l’association. Nous espérons que ce moment aura été une parenthèse qui leur donnera envie de tout faire dans le futur pour continuer à réaliser leurs rêves.”
 
1000 Sourires c'est à ce jour, 231 opérations réalisées et  9746 enfants parrainés.
 
 
 
Site de l'association  : www.1000sourires.re   




.
Lu 929 fois