Revenir à la rubrique : Océan Indien

Premier trimestre 2009 : L’Ile Maurice attire toujours autant les touristes français

Depuis le début de l’année, plus de 75.000 Français ont choisi l’Ile Maurice pour leurs vacances, a récemment annoncé le ministère des Finances et du Développement économique.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 17 juin 2009 à 07H51

A coup sûr, les diverses opérations marketing et l’accès facilité par « Maurice sans passeport » ont eu un effet persuasif auprès des touristes. Au premier trimestre 2009, l’île a attiré 75.225 Français, c’est 2,2% de moins qu’à la même période, l’an dernier. Les visiteurs tricolores représentent 31, 9% du total des arrivées internationales.

Concernant les autres nationalités, le gouvernement table sur 835.000 visiteurs en 2009, soit une baisse de 10,3% par rapport 2008. Au regard des premières tendances, la fréquentation des Italiens, Anglais et Allemands sera légèrement moins bonnes alors que les marchés asiatiques s’effondrent déjà.

C’est donc le marché français qui, dans ce contexte de crise, se porte le mieux pour la destination Maurice. Et la tendance devrait rester au beau fixe : les nouvelles formalités en vigueur depuis le 1er juin, permettant à tous les citoyens français d’entrer sur le territoire mauricien simplement munis de leur carte d’identité sans aucun enregistrement préalable, devraient dynamiser encore davantage les arrivées sur l’île dans les mois à venir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.