MENU ZINFOS
Moto

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic


Alors que la grande majorité de nos concitoyens se précipitait ce matin vers les bureaux de vote, une quarantaine de passionnés se rassemblait au Village de l'Eperon de Saint Gilles. Bourbon Moto Classic posait là la première pierre de son association en rassemblant ce jour une petite vingtaine de motos anciennes et/ou de collection.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 10 Juin 2012 à 12:03

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic
On trouvait pêle-mêle de la BMW Série 5, 6 ou 7 avec des états divers... Millésimée à partir du début des années 70, il faut bien reconnaître que la marque au flat-twin était fortement représentée. Yamaha était présent aussi avec la, bien entendu, 650 XS de Jean Houzé (Secrétaire/Trésorier du BMC) deux 500 XT dont une dans un état remarquable.

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic
Les japonais voyaient aussi trois 750 Four Honda (K2) dont une caférisé avec une certaine réussite. Honda Dax, Suzuki Van-Van et même un side-car Jawa (la moto qui venait de l'Est...!!!). Au-delà des machines présentes, Jean Houzé et Jean-Emile Vialle (Président BMC) prenaient leurs marques et expliquaient rapidement à une assemblée attentive les objectifs de cette nouvelle association.

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic
Organiser des sorties autour d'une étape gastronomique, créer des échanges, susciter des vocations, échanger ou vendre des pièces et surtout remettre sur la route tous les deux roues endormis dans un fond de garage. Le critère d'adhésion reste avant tout la possession d'une machine de plus de 30 ans mais tous les passionnés de motos anciennes peuvent adhérer.
Adresse électronique du club: bourbonmotoclassic@gmail.com
Première sortie le dimanche 8 juillet, certainement dans l'Ouest ou le Sud. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic

Premier rassemblement de Bourbon Moto Classic




1.Posté par David Asmodee le 10/06/2012 13:35

L'avantage avec les motos, c'est l'absence de tapis de sol. Il n'y a rien de plus agaçant qu'un tapis de sol sale.

2.Posté par VIEUX MOTARD le 20/06/2012 20:04

De merveilleuses machine, elle font rêver. La derniére photo, la béhême R60/5, est magnifique avec ses sacoches en cuir. Dommage, les rétros .... J'aimerais beaucoup l'avoir, même avec ces rétros .... Dommage, je ne pouvais venir voir toutes ces belles.
Bonne chance au B.M.C.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes