MENU ZINFOS

Premier instawalk à l'étang Saint-Paul

Le premier Instawalk gratuit de La Réunion se déroulera à Saint-Paul, plus exactement au niveau de l’étang. Pour faire découvrir ce lieu emblématique, l’équipe de la Réserve Naturelle de l’Etang Saint-Paul ainsi que la communauté des instagramers de La Réunion vous invitent à l’instawalk afin de partager regards et impressions sur ce site majeur.

Mardi 24 Janvier 2017

« C’est une première de ce genre à La Réunion. Il s’agit davantage de faire découvrir La Réserve Naturelle de l’Etang Saint-Paul à travers plusieurs regards », se réjouit Isabelle Dujardin, l’une des Ingers, communauté d’instagramers de La Réunion. « En effet, 90% de la réserve demeure encore méconnu… », déplore Giovanni Payet, responsable de la communication et du tourisme auprès de la réserve. Et quoi de mieux qu’instagram pour mettre en valeur ce site protégé ?

Complètement dans l’air du temps, cette rencontre entre la communauté des instagramers sur ce site précis est soutenue par Virginie Péron la conseillère municipale et vice-présidente de la régie RNNESP, s’inscrit dans une démarche qui va au-delà de la découverte d’un lieu. Car ce nouveau média en plus de dépasser le côté virtuel de l’application en mettant en contact physique les utilisateurs, peut également jouer « un rôle de prévention et de préservation de l’environnement », espère l’élue.

Ce samedi, les Igers de La Réunion, utilisateurs réguliers mais également novices en la matière pourront « échanger », « partager » et « aimer » lors de cette matinée sans réserve des clichés de la faune et de la flore de l’étang de Saint-Paul. Une façon originale de faire découvrir lieux et sites peu connus, insolites ou à protéger. Une valorisation positive du territoire où tout à chacun peut contribuer.

Instawalk quand le virtuel invite à la rencontre physique

Certainement un mot qui parlera au moins de vingt ans, l’Instawalk rencontre un véritable succès dans les plus grandes villes du monde, de Paris à New York en passant par Londres et Barcelone, aucune ville ne résiste à ce phénomène et sûrement pas notre département qui compte 69 000 utilisateurs d’instagram et 1380 Igers. Dans le monde, ils sont plus de 600 000 millions à poster leurs clichés sur cette application.

Comment faire ? Le principe est simple. Muni d’un appareil photo ou, plus pratique, d’un smartphone, il vous suffit de prendre des clichés du lieu pour le partager ensuite sur l’application Instagram. Nul besoin d’être un expert en photos, ni en retouches d’images. L’application, à télécharger gratuitement, vous propose quelques filtres à appliquer simplement sur vos photos pour leur donner une autre tonalité, votre sensibilité. Aussi simplement, laissez exprimer l’artiste qui sommeille en vous dans une rencontre conviviale et originale organisée par la Réserve Naturelle de l’Etang Saint-Paul ce samedi 28 janvier de 9h à 12h.

Pendant l’Instawalk, vous pourrez utiliser trois hashtags et les mentions suivantes : #etangsaintpaul, #instawalk974, #igerslareunion



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 10:48 Les ASVP équipés en gilets pare-balles

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes