Revenir à la rubrique : Société

Premier coup antipub post-confinement pour Action Extinction Rebellion 974

La fin du confinement a sonné le retour à la mobilisation pour Action Extinction Rebellion. Le mouvement citoyen a mené sa première action post-confinement à La Réunion, dans le cadre d'une action organisée au niveau national dans plusieurs dizaines de villes. Une action pour protester contre la publicité dans l'espace public et revendiquer "le libre choix de l'organisation de nos villes".

Ecrit par A.D – le vendredi 15 mai 2020 à 14H48

« Nous ne voulons pas de retour en arrière. La crise sanitaire a révélé la fragilité et l’absurdité de notre système. Il est vital de parvenir à un changement majeur pour une organisation de la société réellement démocratique, respectueuse du vivant, résiliente et solidaire », martèle XR 974.

Cette action qui s’est déroulée sur les villes de Saint Pierre, Saint Leu, Saint André, Saint Paul, Les Avirons et Étang Salé a permis à 50 citoyens déterminés de cibler plus de 200 panneaux publicitaires. 

Action Extinction Rebellion exige « l’enlèvement de l’ensemble des panneaux d’affichage à usage publicitaire sur le domaine public, l’interdiction de l’éclairage nocturne des panneaux d’information publics » ou encore « l’organisation d’une concertation publique régionale et/ou communale devant permettre aux réunionnais.es de se prononcer par référendum local sur la présence des affichages publicitaires sur les propriétés privées qui sont imposés aux réunionnais.es ».

 

Premier coup antipub post-confinement pour Action Extinction Rebellion 974

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.