Revenir à la rubrique : Santé

Premier cluster à St-Paul : Un centre COVID va ouvrir ses portes cette semaine

Un premier cluster, à St-Paul, a été annoncé hier par les autorités. Un centre COVID va ouvrir ses portes cette semaine, indique Huguette Bello. L’édile précise par ailleurs qu’une éducatrice des activités périscolaires de l’école primaire de Villèle a été testée positive. Une quatorzaine a été mise en place pour les cas-contact. L’établissement scolaire reste ouvert mais l’accueil périscolaire suspendu. L'intégralité du communiqué :

Ecrit par Christelle Boyer – le lundi 07 septembre 2020 à 07H54
Comme nous le redoutions depuis plusieurs semaines le virus circule activement sur l’île ce qui a déclenché le passage de l’île en zone rouge. Le préfet voit ainsi ses pouvoirs élargis afin d’agir au mieux pour endiguer l’épidémie.

C’est dans ce contexte que nous apprenons l’apparition du premier cluster sur Saint-Paul dans la zone de Cambaie.

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons activement à l’ouverture d’un centre COVID sur le territoire. Ce dernier ouvrira ses portes cette semaine. La situation nous montre qu’il est urgent qu’il puisse être rapidement opérationnel.

Nous avons appris, par ailleurs, aujourd’hui qu’une éducatrice des activités périscolaires travaillant sur l’école primaire de Villèle a été testée positive.
 

En conséquence, l’accueil périscolaire sur cette école est suspendu pendant 2 semaines.

Seuls, les enfants ayant participé à ces activités ont été mis en quatorzaine par l’ARS.page1image65773632
Nous tenons à informer les parents des élèves de l’école primaire de Villèle que celle-ci reste ouverte.
 

Enfin, suite au cas positif détecté au sein du cabinet de la Ville de Saint Paul, nous avons tout de suite souhaité nous inscrire dans une démarche proactive et de prévention, c’est dans ce cadre que nous avons alerté le sous-Préfet et sollicité l’ARS.
 

Nous avons ainsi demandé à l’Agence Régionale de Santé d’établir les opérations de tracing et, le cas échéant, la mise en isolement pendant la période définie par l’ARS.
 

Ce dispositif répond à la fois à une volonté de notre part, non seulement de prévention et de transparence, mais également de nous inscrire dans le cadre du protocole tel qu’il est défini par les autorités compétentes.
 

Nous rappelons à chacun qu’il est primordial de respecter les gestes barrières et le port du masque dans un contexte particulièrement sensible sur tout le territoire Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.