MENU ZINFOS
Sport Réunion

Premier choc européen pour Fabrice Abriel


C'est le grand soir pour l'Olympique de Marseille et le Réunionnais Fabrice Abriel qui retrouveront les Italiens du Milan AC pour le compte de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Solide 3ème ex-aequo de la Ligue 1 française, l'OM pourra dès ce soir marquer un grand coup, dans l'attente de rencontrer le Real Madrid, cet autre adversaire sérieux du Groupe C. Les paris sont lancés sur la Cannebière...

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 11:47 | Lu 790 fois

Image : Fabrice Abriel.com
Image : Fabrice Abriel.com
C'est ce soir que Bordeaux et Marseille joueront leur premier match de groupe de Ligue des Champions. A Marseille, l'ambiance est déjà perceptible dans l'attente du choc qui opposera la formation de Didier Deschamps aux coéquipiers de Gattuso et Ronaldinho.

Face au Milan AC, on devrait retrouver le Réunionnais et ex-joueur de Lorient, Fabrice Abriel, en balance avec son coéquipier Édouard Cissé pour une place de titulaire au milieu de terrain, selon la presse spécialisée. S'il est titulaire ou même s'il entre en cours de match, ce sera une première à ce niveau pour le natif d'Asnières.

Didier Deschamps adoptera t-il un schéma en 4-4-2 comme ce fut le cas le week-end dernier face au Mans ou reviendra t-il au 4-3-3 ? Toujours est-il que l'OM a l'occasion d'engranger des points dès ce soir face aux Italiens dans l'attente du choc contre le Réal Madrid. Réal Madrid qui ne devrait pas manquer de récupérer trois points face aux Suisses du FC Zurich dans l'autre confrontation du groupe.

Quant au joueur réunionnais, il estime que cette confrontation ne sera pas facile dans un groupe complexe où il convient de prendre des points face aux grandes équipes. Un an après la désillusion face à Liverpool et l'Atletico de Madrid de Sinama-Pongolle, les Marseillais devront être efficaces et réalistes face à des Rouges et Noirs qui peinent à entrer dans cette nouvelle saison. Le week-end dernier, ils n'ont d'ailleurs ramené qu'un match nul face à la modeste formation de Livourne.
 
Le groupe retenu par Didier Deschamps pour affronter le Milan AC

Gardiens de buts : Steve Mandanda, Elinton Andrade
Défenseurs : Laurent Bonnart, Garry Bocaly, Souleymane Diawara, Vitorino Hilton, Gabriel Heinze, Julien Rodriguez, Taye Taiwo, Cyril Rool
Milieux : Benoît Cheyrou, Stéphane Mbia, Edouard Cissé, Charles Kaboré, Lucho Gonzalez, Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena, Fabrice Abriel
Attaquants : Mamadou Niang, Evaeverson Lemos Brandao, Fernando Morientes



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes