Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Premier championnat international de jet-ski: Des champions mondiaux à La Réunion

La mer est bien agitée aujourd’hui. Non pas à cause du vent cette fois-ci, mais des jet-skis qui bombardent le long de nos côtes depuis midi. Le premier championnat international de jet-ski offshore des Îles Vanille a commencé ce vendredi. Le Kalou Jet Offshore se tiendra jusqu’à dimanche avec 24 pilotes régionaux, nationaux et internationaux […]

Ecrit par . – le vendredi 16 janvier 2015 à 15H48

La mer est bien agitée aujourd’hui. Non pas à cause du vent cette fois-ci, mais des jet-skis qui bombardent le long de nos côtes depuis midi. Le premier championnat international de jet-ski offshore des Îles Vanille a commencé ce vendredi.

Le Kalou Jet Offshore se tiendra jusqu’à dimanche avec 24 pilotes régionaux, nationaux et internationaux qui s’affronteront au cours de trois manches depuis la baie de Saint-Paul jusqu’au port de Saint-Pierre. Pas facile quand il faut parcourir 500 kilomètres en faisant face aux vagues et à la houle.

Les 10 meilleurs pilotes mondiaux participent au spectacle pendant ces trois jours. Parmi eux, champion du monde 2014 de vitesse Teddy Pons, numéro 9 mondial Hervé Partouche, ou encore l’homme aux huit titres mondiaux Jean-Bruno Pastorello.

La plage des Brisants à Saint-Gilles accueille également des animations musicales, structures gonflables, initiations au jet-ski, baptêmes de Flyboard, une zumba géante…

Si cette compétition n’est que la première, le Kalou Jet Offshore prévoit d’accueillir une étape des championnats du monde de jet-ski offshore l’année prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique