Océan Indien

Premier cas "non importé" de chik à Maurice

Jeudi 20 Janvier 2011 - 21:13

Le ministère de la Santé mauricien vient de révéler ce jeudi 20 janvier qu’il enregistrait le tout premier cas de chikungunya de cette année 2011. Fait nouveau : il s’agit du premier cas local de cette maladie. Les précédents étaient des cas importés. C’est une habitante de Quatre-Bornes, âgée d’une soixantaine d’années, qui a contracté cette maladie transmise par les moustiques. Elle est actuellement sous observation à l’hôpital Victoria.


Premier cas "non importé" de chik à Maurice
"Pendant une semaine, ma mère a dû rester à la maison parce qu’elle ne se sentait pas bien. Je l’ai emmenée à l’hôpital Victoria. Là-bas, le personnel soignant voulait qu’elle soit hospitalisée mais elle a refusé. Elle pensait qu’en prenant des médicaments pour la douleur, elle serait soulagée. Elle est rentrée et a pris ses médicaments. Mais le lendemain, elle a ressenti des douleurs atroces. J’ai dû l’emmener à l’hôpital à nouveau. Les médecins ont dit qu’il fallait la garder pour des tests", poursuit la fille de la sexagénaire.

Aujourd’hui, son voisinage a été soumis à une désinfection conformément au protocole établi qui préconise de démoustiquer les alentours et la propriété de la personne atteinte.

Prendre ses précautions

Tout en affirmant que c’est un cas isolé, la ministre de la Santé, Maya Hanoomanjee, demande à la population de prendre des précautions. "Nous avons passé en revue les mesures de prévention prises par mon ministère. Il faut que les mauriciens assument eux aussi leurs responsabilités en suivant nos conseils" soutient-elle.

Le ministère de la Santé demande au public de prendre des mesures afin d’éviter la prolifération des moustiques. Il est conseillé d’évacuer l’eau qui s’accumule dans son jardin et de se débarrasser de tout objet qui pourrait retenir de l’eau (pneus usagés, boîtes de conserve, déchets ménagers etc).
Ludovic Grondin
Lu 1002 fois



1.Posté par noe le 21/01/2011 09:18

Chacun son tour !

2.Posté par Z'embroKaf le 21/01/2011 14:12

Heu il y a le "chiK" à Maurice...ah bon !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop