Revenir à la rubrique : Politique

Préfecture : Le nouveau SGAR, Thierry Devimeux, connait déjà la Réunion

  Thierry Devimeux est le nouveau secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la Réunion. Agé de 50 ans, l’homme connait déjà la Réunion puisque de 1996 à 1999 il était nommé commissaire de Massif, membre de la délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale. Une expérience domienne qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 août 2011 à 17H50

 

Thierry Devimeux est le nouveau secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la Réunion. Agé de 50 ans, l’homme connait déjà la Réunion puisque de 1996 à 1999 il était nommé commissaire de Massif, membre de la délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale.

Une expérience domienne qu’il va parfaire quelques années plus tard. En 2007, Thierry Devimeux est secrétaire général de la préfecture de Guyane. L’homme met en avant son double cursus : "J’ai une double expérience en tant qu’ingénieur et sous-préfet". Avant d’arriver à la Réunion, il évoluait à Strasbourg.

Concernant le travail à mener dans notre Département, Thierry Devimeux a d’abord avancé le fait que les grands enjeux locaux donnent un relief à ce poste très intéressant, avant de noter que "les dossiers sont nombreux, du chariot-type au carburant en passant par les accords de Matignon".

Le nouveau SGAR a eu l’occasion d’échanger avant son arrivée avec son prédécesseur, Jean Ballandras : "Nous avons effectivement échangé nos pratiques, notre façon de voir les choses. Les grands dossiers sur lesquels il a travaillé ne me sont pas totalement étrangers, je connais encore une partie des acteurs locaux", a-t-il expliqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.