Revenir à la rubrique : Social

Précarité des personnels : Mardi, grève devant le Rectorat

Un préavis de grève a été déposé par la CGTR qui défend les personnels précaires au sein de l'Académie de la Réunion. Le préavis prévoir une grève le mardi 22 novembre, jour du CTA (Comité Technique Académique).

Ecrit par . – le mercredi 16 novembre 2011 à 13H59

Afin de marquer son « refus de voir jeter à la rue comme des vulgaires kleenex nos collègues vacataires », une partie du personnel appuyée par la CGTR Educ’action dépose un préavis de grève pour le 22 novembre.

Rappelant que le Recteur a « obligation légale de les requalifier comme contractuels« , les futurs manifestants entendent se mobiliser mardi, probablement devant les grilles de l’Académie de la Réunion.

Selon la CGTR Educ’Action, une quarantaine de personnes – et non une dizaine comme annoncé précédemment- se verront remerciés après plusieurs années pour certains en tant que personnel vacataire permanent.

« Monsieur le Recteur, respectez le droit au travail (…) Un règlement à l’amiable est encore possible (…) A défaut, nous seront contraint d’emprunter, sans délai, les voies contentieuses« , prévient Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’Action.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.