MENU ZINFOS
Social

Préavis de grève au Conseil départemental: N. Dindar propose une réunion de concertation


La présidente du Conseil départemental a invité les partenaires sociaux à une réunion prévue deux jours avant le lancement effectif du mouvement.

- Publié le Samedi 2 Avril 2016 à 10:09

Alors qu'un préavis de grève a été déposé par l'ensemble des syndicats du Conseil départemental pour le 7 avril prochain, Nassimah Dindar a invité les partenaires sociaux à une réunion de concertation mardi 5.

Dans le courrier adressé aux représentants de l'intersyndicale, la présidente exprime son "incompréhension" face à ce mouvement, évoquant la séance de travail qui s'était déroulée le 25 mars dernier. "Au cours de cette réunion, nous avions eu des échanges directs, francs et constructifs, échanges qui constituaient à mes yeux la première étape d'un dialogue social rénové et soutenu", écrit l'élue. 

Et la présidente de poursuivre : "De toute évidence, des clarifications supplémentaires s'imposent afin de dissiper une bonne fois pour toutes les malentendus persistants"

Reste à voir si l'échange pourra éviter la grève. 

 




1.Posté par agent 974 le 02/04/2016 10:45

Le courrier rédigé par la Présidente fait plaisir à lire. Il est rempli de très bonnes intentions. Il donne l'impression qu'il y a une vraie volonté de construire avec les agents de la collectivité, de manière humaine et chaleureuse... Il est presque émouvant. Mais d'où sortent donc tous ces malentendus ? A SUIVRE !

2.Posté par Did OS le 02/04/2016 11:22

Il n'y a aucun malentendu, les professionnels de la grève font leur boulot : faire ch... le monde

3.Posté par kld le 02/04/2016 11:31

ha, bonne nouvelle.

4.Posté par Eno2016 le 02/04/2016 11:32

Je pense que son sourire fera arrêter cette grève ridicule !

5.Posté par Titi or not Titi le 02/04/2016 12:40


C'Est Déja "Ramadan" ? Chouette !! 👍😄😄

ANouLa©®

6.Posté par claude le 02/04/2016 12:46

Ceux qui commentent ne savent rien de ce qui se passe à l'intérieur, mais ils ont raison, cela ne changera rien la grève, quelqu'un sera sacrifié, le vrai problème qui n'a rien à voir avec le manque de personnel et les HS ne sera pas réglé et pourtant tout le monde connaît le problème même les élus d'aujourd'hui et d'avant, donc à quoi ça sert ?

7.Posté par Mette encor le 02/04/2016 13:22

C bien la première fois kil y a gréve au CG-CD.
Les temps change

8.Posté par bandedecon le 02/04/2016 13:24

une greve a la reun c'est sacre c'est comme un lagon sans requin

9.Posté par kld le 02/04/2016 18:40

post 6 : le problème au conseil départemental : la suffisance de certains responsables ou de non responsables d'ailleurs mais qui s'y croivent, parce qu"ils connaissent un tel ou un tel , rien de nouveau ............... qui ont l'impression d'avoir la "science infuse" , commun à chaque institution public ou privé .......... , ........ la suffisance de certains , c'est commun , dans la turpitude humaine ....................... rien de nouveau , pas plus , pas mwin . tout est question d'attitude , quelque soit son "niveau social", tout est en fait question "d'intelligence du coeur ", mais cela ne s'apprend pas sur les bancs de l'ena ou des mines ou je ne sais quel formation théorique.....et certains effectivement sont ridicules , parce que suffisant ........... mais oui , il y a un "certain" malaise dans les rapports "hiérarchiques" , la France n'est pas en avance dans le management "hiérarchique" .complexe , non ? malgré toutes les "formations" en fonctions managériales en France à part leurs" jeux de rôles " à la con .

10.Posté par Pamphlétaire le 02/04/2016 18:46

Dans l'Administration.

- Dites donc, vous êtes déjà arrivé en retard ce matin, et ce soir, en plus, vous partez en avance.
- Oui. C'est parce que je ne veux pas être en retard deux fois dans la même journée.
Coluche.

11.Posté par kld le 02/04/2016 18:50

post 7 n 'a pas tord , de l'extérieur , tout est "toujours allé bien "au conseil général ..........................a part l'arast ! un bon dialogue social sans doute ou alors les dires du "post 1" , très comique , par ailleurs .............. une affficionados commune , comme on en croise tant, sans esprit critique , mais avec l'esprit ' " papo , mamo , mon zébus, lé tellement si gentille, tellement lu cause ek toute de moune , ha ça c'est un bon moune " ..... y fé ri !

12.Posté par kld le 02/04/2016 20:46

pour en rajouter , le jour ou nos "zébus" n'auront plus besoin de lèche cul comme post 1 mais de critiques citoyennes concrêtes , et qu"ils les écouteront ...............on peut réver !.........................Arizona dream ..........

13.Posté par GIRONDIN le 02/04/2016 21:38 (depuis mobile)

11. kld
""""toujours allé bien "au conseil général ..........................a part l'arast """"

Et la REDETAR un modèle de faillite?
Et le SDIS, il suffit de regarder qui en était les elus, la chiasse midiaou kld, (les 2 CH)?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes