Courrier des lecteurs

Pouvons-nous rire de tout ?

Mercredi 1 Avril 2009 - 09:44

Pouvons-nous rire de tout? Ce matin, 31 mars 2009, je zappe sur Radio Festival dans ma voiture et je tombe sur les blagues d’Alain Hubert.
Je roule et j’écoute d’une oreille: 1e blague : La maîtresse demande à Toto ce qu’il veut faire plus tard comme métier. Il répond : "Médecin ou laveur de vitres?". Pourquoi rétorque la maîtresse. "Ce sont deux métiers où on peut voir des femmes nues!"
2e blague : Un directeur d’écurie rentre chez lui et surprend sa femme au lit avec un de ses jockeys. C’est alors qu’il s’exclame : "Tu ne monteras plus jamais pour moi! "
3e blague : Un homme tente de violer une femme. La femme se met à crier "Au secours". Quelqu’un passant par là demande : "Vous avez besoin d’aide?". Le violeur répond : "Non merci, je peux me débrouiller tout seul"
La première passe encore, pour la deuxième, la chute était facile à deviner mais pour la troisième, j’ai cru que j’allais m’étrangler. Pour résumé ces trois blagues: Pervers, adultère et viol.
Votre imagination, Mr Hubert, est-elle si pauvre pour que vous preniez un sujet tel que le viol pour faire rire les gens? Mais qu’est-ce qu’il y a de drôle dans le viol? Je dois être con mais je ne vois pas. Je vous avais déjà entendu quelques fois sans accrocher à votre humour mais là, je vous ai trouvé plus que choquant. Oseriez-vous raconter cette blague à vos enfants, si vous en avez?
Des blagues sous la ceinture, ok, mais on n’est pas forcé de descendre si bas. Alors Mr Alain Hubert, je vous le dit gentiment "Vous êtes vraiment mauvais". J'aime l'humour mais vous faîtes honte à tous ces artistes qui nous font rire. Dommage que le journal perkal ait pris fin sur Radio Réunion, vous auriez compris ce que c'est l'humour.
Vous seriez en face de moi, je n’aurai pas été si aimable avec vous et j’espère sincèrement que vous ne croiserez jamais ma route.

Cédric, un auditeur révolté.
tshib974@hotmail.fr
Lu 1576 fois



1.Posté par Christian le 01/04/2009 11:48

Oui, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Ce n'est pas de moi, mais du regretté Pierre Desproges.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/04/2009 12:46

alimentaire l'humour parfois..Décevant en tout cas dans le cas d'espèce!

3.Posté par bertel le 01/04/2009 17:33

Je partage en partie le courrier de Cédric.

Quand on sait que le chanoine de lantran a osé présenter au pape le plus vulgaire de nos "comiques" nationaux... il ne faut s'étonner de rien.

Amen !

bertel

4.Posté par Alain BLED le 01/04/2009 19:12

Le pire c'est que ce sont des blagues Carambar, almanach vermot ou internet, bref, aucune création personnelle; Alain Hubert nous avait habitué à mieux. Mais Johnny Guichard a fait pire, il y a quelques années, et à la télé, en retraduisant des blagues ringardes en créole.! un peu d'imagination les gars, ou faites appel à des auteurs !

5.Posté par Montfort le 01/04/2009 20:44

Et quand le Pape " SS" BENOIT prétend que le préservatif ne sert à rien ,,Vous ne dites rien trés cher Cédric pourtant c'est aussi de l'humour noir n'est ce pas. ? Et les promesses de l'éolienne Sarko ca n'est pas de l'humour ? Vous connaissez le coup du Hongrois ? On grois qu'il va le faire mais il ne le fait pas.... Ne vous revoltez pas pour si peu déja un grand père connu disait qu'il était plus facile de courir avec la robe retroussée qu'avec le pantalon sur les chevilles.... 2ème degré oui on peu rire de tout sinon on ne rit jamais Lol ... allez j'attens votre lecon de morale, vous qui ne donnez jamais un cent au sdf à la porte de l'église..

6.Posté par roco le 01/04/2009 21:21

Pourquoi dit on que la femme c'est l'enfer ?
Parce que satan l'habite...lol

7.Posté par Bara le 02/04/2009 07:15

Pourquoi vaut il mieux voler une personne aveugle ?
Parceque " pas vu pas pris"...Gag!

8.Posté par Cédric le 02/04/2009 16:06

Oui, Mr Monfort, le Pape me révolte. Ses paroles sur le préservatif sont pour moi à la limite du génocide. Le mot est un peu fort, je vous l'accorde mais ces horribles de tenir de tels propos. Mais après tout, sa parole ne change pas de ses prédécesseurs. Pour Sarko, c'est pareil. Est-ce que cela vous étonne vraiment qu'il ne tienne pas ses promesses ? Vous avez peut-être oublié qu'il reste avant tout un politicien avant tout avec toute la sincérité qu'on leur connait. Mais je maintiens qu'on ne peut pas rire de tout. Mettez-vous juste quelques secondes à la place d'une personne qui a subit un viol et qui entend cette blague de débile en allumant son poste de radio ? Réfléchissez-y...

9.Posté par denis le 02/04/2009 21:27

En tous cas, on ne peut pas rire d'Allah, .......sous peine de fatwa !

10.Posté par Ray_Au_Port le 03/04/2009 10:21

Monsieur Hubert ne m'a JAMAIS fait rire, tant il est pitoyable ! Il faut dire aussi dès qu'il apparaît, je zappe !

11.Posté par Montfort le 03/04/2009 19:57

Cher Cédric, vous avez parfaitement raison et je comprends votre position, le viol est un crime horrible, mais il ne faut pas se focaliser QUE sur ce crime, il en a d'autres, trop d'autre . Mais pourquoi rit on des biaffrais, n'est ce pas horribles tous ces enfants et adultes condamnés à mort. Pourquoi les histoires de " tartes aux cocombres" mettant en scène des trisomiques 21 font elles rire ? c'est ainsi on rit de nos propres maux, de nos propres misères, il ne faut pas prendre les choses au premier degré Hubert est lourd mais c'est hubert Coluche aussi était parfois trés lourd mais il il a créé les restaurants du coeur.... Bigard est c.. et n'a rien crée il se moque des femmes des pauvres des sans grades il méprise tout ce qui n'est pas fric mais il à remplir remplir le stade de France de gens assez nuls pour se précipiter entendre ses horreurs alors ouvrez vous et ne soyez pas offusqué par les propos de ses lourdeaux . Oui on peut rire de tout même de soit même

12.Posté par Jojo le 04/04/2009 09:33

Le Pauvre Alain Hubert, il a usé son stock de blagues à 2 balles , et il en est réduit à faire des blagues internet encore + ring'. Quel talent gaché sur une radio qui fait pitié à vouloir imiter Freedom mis en + chic , comme si c'était possible !! Un peu de personnalité merde quoi !!

13.Posté par Yannick le 04/04/2009 15:37

Salut!

Je suis tombé ici par harsard en faisant une recherche sur un proverbe des chez-nous sur le rire..

Je ne sais pas exactement d'où vous êtes (vou semblez êtres des cousins français), mais au Québec on a longtemps dit : 'On peut rire de tout ou de rien du tout'.

Un bémol a été ajouté à cette philosophie qui l'a fait changer avec le temps : 'Il y a un temps pour rire de tout'...

Ce n'est pas le temps de rire des femmes pendant qu'il y a une manifestation qui mobilise près de 100 000 femmes qui se battent pour l'équité de leurs droits à celui des hommes. Par contre, une fois leurs revendications gagnées, il n'y a rien de mieux qu'un monologue sur les femmes d'Yvon Deschamps pour en rire un bon coup, oublier et passer à autres choses!

J'avoue que le choix de de M. Hubert était très dérangé ce matin là!

(Réponse de Pierrot Dupuy : zinfos974.com est un site d'information en ligne qui traite uniquement de l'actualité de l'île de la Réunion, un département français posé dans l'océan indien, à 10.000 km de la France et à plus encore du Québec. Pourtant, cet éloignement n'empêche pas que de nombreux Réunionnais émigrent au Québec. Tous les ans, une délégation d'officiels québécois viennent ici pour inciter nos jeunes à venir s'installer dans votre Belle Province... Si vous voulez vous faire une idée du positionnement géographique de la Réunion, allez tout en bas de la page de Une, vous y trouverez une carte...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 13:27 Voyage au cœur du cœur des matières

Mercredi 17 Juillet 2019 - 09:55 La tarte à la crème !