MENU ZINFOS
Politique

Pouvoir d'achat : Le projet de loi «d’urgence» adopté à l'Assemblée


La nuit dernière, et après de longs débats animés, le projet de loi a été adopté par 341 voix contre 116.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:36

Cette semaine, plusieurs mesures ont déjà été adoptées par les parlementaires, comme l’augmentation du plafond de la prime Macron, la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapé ou encore la revalorisation de 4% des retraites et des prestation sociales.

Entamé ce lundi, le projet de loi, qui comprend 20 articles concernant la lutte contre la baisse du pouvoir d'achat des ménages, entend répondre à l'inflation ainsi qu'au problème de crise énergétique qui fait suite à la guerre en Ukraine.

​De nombreux débats ont jalonné la semaine des députés présents dans l'hémicycle avant que le texte ne soit adopté par 341 voix, dont celles du Rassemblement national et des Républicains, contre 116. 

Il doit à présent être complété par un projet de loi de finances rectificatives dont l’examen débute aujourd'hui dès 15h. Si certaines aides dépendent du statut ou de la situation personnelle de la personne, la grande majorité des Français devraient bénéficier d’un coup de pouce, rapporte la presse nationale.




1.Posté par Michel le 22/07/2022 10:21

Ce vendredi 22 juillet, les députés français de l’Assemblée nationale viennent d’adopter le projet de loi sur le pouvoir d’achat avec 341 voix pour et 116 contre. Merci au rassemblement National et aussi les Républicains qui ont voté ce texte La Nupes sont contre le peuple français

2.Posté par Sabouk le 22/07/2022 12:58

La nupes s'effrite , 17 voix manquantes. Ratenon peut crier fort ainsi que Mayo une majorité a approuvé la loi sur le pouvoir d'achat. Honte à ceux qui ne font pas honneur à notre république de part leur comportement ressemblant plus à des enfants à la cour récréation.

3.Posté par Tierssé le 22/07/2022 13:14

Nos députés son ignorés , nos attentes avec les promesses partent en fumée , dire que ça va durer 5 ans .

4.Posté par jojo le 22/07/2022 13:59

.... bande chargeur de l'eau ... avec un gouni percé ! ... mi dis ça, mi dis rien ...

5.Posté par Kate le 23/07/2022 11:25

Bonjour,
Marie lepen se prend pour qui elle,
Elle nous rabaisse grave nous les outre-mer,
De toute façon c’est fini pour nous 🤦‍♀️🤦‍♀️
L’état ne veut pas augmenter le salaire parce que les membres de l’état veulent en bénéficier les primes ,et les riches aussi
Tandis que nous nous travaillons pour 1000€rien pour nous,
Dis a sot vient prend notre place ont verra bien comment c’est la douleur des pauvres 😳😳🫣

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes