MENU ZINFOS
National

Pouvoir d'achat : La redevance télé supprimée


La suppression de la contribution à l'audiovisuel public annoncée par Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle, sera effective en 2022. En outre-mer, 88 euros vont être économisés dans les foyers concernés.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 07:31

Les choses se précisent question pouvoir d'achat. Le compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 11 mai confirme que la redevance télé, ou contribution à l'audiovisuel public, entre en vigueur en 2022. 

C'était une promesse du candidat Macron annoncée lors d'un de ses déplacements de campagne, le 7 mars dernier. Les 23 millions de foyers assujettis vont économiser 88 euros en outre-mer et 138 euros en métropole.

Prime carburant et prolongation du bouclier tarifaire

Comment compenser les 3,1 milliard d'euros que rapportait cette taxe? Les moyens n'ont pas encore été précisés par le gouvernement, ce qui fait craindre aux médias audiovisuels publics une perte d'indépendance vis à vis de l'Etat, évoque la presse métropolitaine dans leurs éditions de ce matin.

D'autres mesures en faveur du pouvoir d'achat devraient entrer en vigueur telles que la prolongation du bouclier tarifaire sur le gaz et l'électricité.

Une prime carburant devrait voir le jour à partir du 31 juillet mais pas pour tout le monde. Les modalités restent à déterminer. Cette aide pourrait être conditionnée à des critères de revenus et d'utilisation d'un véhicule professionnel.

Un chèque alimentaire pourrait également voir le jour dès l'été métropolitain, et les retraités pourraient voir leur pension augmenter.

Les prestations sociales sont susceptibles de bénéficier d'un coup de pouce . Reste à savoir le mode de calcul qui sera appliqué en cette période de forte inflation.




1.Posté par Suppositoire le 13/05/2022 08:22

Ouf !

On est sauvé d'la misère...

2.Posté par Squid le 13/05/2022 08:42

J'ai jamais compris ce terme "redevance"

Comme si le citoyen est redevable de quelque chose qu'il n'a jamais demandé pour financer un média à la solde du gouvernement

3.Posté par la nouvelle le 13/05/2022 08:44

"La production de cette année devrait atteindre 87 millions de tonnes, selon le président Poutine.

La Russie s'attend à une récolte exceptionnelle cette année, y compris une récolte record de blé, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine, citant des données préliminaires.
« Une bonne récolte est attendue cette année. Selon les experts – bien sûr, ce sont des estimations préliminaires – la récolte de céréales peut atteindre 130 millions de tonnes, dont 87 millions de tonnes de blé », a déclaré Poutine, notant que « cela peut devenir un record dans toute l'histoire de la Russie. ”

Selon le président russe, un tel résultat "permettra non seulement de répondre aux besoins intérieurs avec une marge, mais aussi d'augmenter l'approvisionnement du marché mondial pour nos partenaires, ce qui est très important pour les marchés alimentaires mondiaux".

Poutine a ajouté qu'un certain nombre de pays sont confrontés à la menace de la famine, soulignant que la responsabilité en incombe entièrement aux "élites occidentales".

La plus grande récolte de céréales de Russie a été enregistrée en 2017, avec 135,5 millions de tonnes, dont 86 millions de tonnes de blé.

En 2020, le chiffre était de 133,5 millions de tonnes de céréales (dont 85,9 millions de tonnes de blé). L'an dernier, la récolte s'élevait à 121,4 millions de tonnes (dont 76 millions de tonnes de blé).

La Russie devrait conserver son leadership sur le marché mondial du blé dans les années à venir..."

ben oui parce que les medias mainstream sont déja subventionné , et financés par nos impots *

tous les grands medias dependent de l'etat

4.Posté par Sisi le 13/05/2022 08:56

J’aurai préféré une baisse des taxes d’électricité… jamais compris “autres taxes” sur ma facture

5.Posté par roulelec le 13/05/2022 09:00

Attention, lorsque l'état vous fait un cadeau de la main droite, il le reprend, avec les intérêts, de la main gauche!

6.Posté par titi45 le 13/05/2022 09:02

Pour quoi pas la foncière 🥳

7.Posté par Royal Bourbon le 13/05/2022 10:37

L'Etat français ne fonctionne jamais en offrant des bonbons d'un côté sans en reprendre ailleurs ! Alors quel sera le sacrifice à payer ailleurs ?

8.Posté par BERRODIER le 13/05/2022 10:40

Toutes ces mesures proposées en Conseil des ministres par le ministre de l'Economie seront susceptibles d'entrer en vigueur en 2022 seront au préalable soumises au Parlement. Donc wait and see...

9.Posté par Ti couyon le 13/05/2022 11:05

Quelle démagogie de la part de LREM.
Mais ça marche. Il a été réélu.

10.Posté par cheche le 13/05/2022 11:23

post 4 SISSI Les taxes sur l'electricite sont detaillees avec sigles au verso des factures avec explication a la clef (tva,om,collectivites, taxe pour compenser le prix du kwh a La Reunion par rapport a la metropole et surtout celle sans explication bien sur,discrete,representant 1% prelevé sur chaque facture destinée aux eouvres sociales d'EDF.Alors faut pas s'etonner que le comite d'entreprise d'EDF possede des residences hotelieres et autre centres luxueux (dt celui situé pres Boucan Canot)

11.Posté par romeo le 13/05/2022 11:24

" Les moyens n'ont pas encore été précisés par le gouvernement, ce qui fait craindre aux médias audiovisuels publics une perte d'indépendance vis à vis de l'Etat "

J'ai ri...

12.Posté par cenkorli le 13/05/2022 10:28

trop de chaînes publiques, RFO trop payé, arrête ek ça la redevance ?

13.Posté par Alain le 13/05/2022 14:18

post 4 les autres taxes sont celle de la region, le departement, la commune

post 6 le foncier n est pas pour l'etat ,,,

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/05/2022 14:30

fukcd473
3.Posté par la nouvelle le 13/05/2022 08:44
Je ne sais pas si vous avez suivi les péripéties du J. Biden "The walking dead" qui s’inquiétait cette semaine que 20M de tonnes de céréales soient bloqués en Ukraine et que les USA, UE et OTAN cherchaient une solution pour les transporter hors d'Ukraine. MDR !

La CPA (contribution pour l'audiovisuel). On pouvait être dispensé de la payer à condition d'avoir un téléviseur sans Tuner. Faut être un idiot pour acheter un téléviseur avec Tuner alors qu'on branche depuis des années une box avec du HDMI. MDR !

Je vous rassure, si la CPA disparait comme prévue, une autre contribution va voir le jour et elle est déjà dans les cartons. Les opérateurs de téléphonie mobile vous vendent des smartphone pour lire du contenu, la contribution passera par-là. Merde ! LOL !

15.Posté par didier le 13/05/2022 14:56

Et c'est remplacé par quels autres taxes (ou impôts) ?

16.Posté par MICHOU le 13/05/2022 16:06

De la poudre aux yeux car ils vont taxer les smartphones, tablettes ordi et vont récupérer beaucoup plus

17.Posté par Espoir le 14/05/2022 08:10

Il n'y a pas que ça Poste 16 j'ai entendu qu'ils vont taxer les montres, les stylos 🖊, les tatouages et les percings.

18.Posté par polo974 le 14/05/2022 11:21

S'ils taxaient le complotisme, la dette serait remboursée en quelques années...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes