MENU ZINFOS
Communiqué

Pouvoir d'achat : La CGTR appelle la population à se mobiliser


Communiqué de la CGTR :

Par N.P - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 17:26

Le communiqué :

Le Gouvernement va examiner le projet de loi sur le pouvoir d'achat des consommateurs de l'Hexagone et des DOM-TOM.
Un projet de loi tenant compte de toutes les particularités des Outremers est plus qu'impératif :

Le Gouvernement doit tenir compte du prix des importations et des exportations des DOM-TOM. Les prix des produits locaux sont indexés sur les revenus de certaines catégories socio-professionnelles (les plus privilégiées). Il s'avère que l'ensemble de la
population est confronté à des prix élevés sans tenir compte de leur niveau du pouvoir
d'achat.

L'augmentation des salaires doit être un axe majeur du projet de loi sur le pouvoir d'achat. La CGTR revendique en ce sens un SMIC à 2000 euros brut en cohérence avec l'inflation qui par définition est l'augmentation du niveau général des prix.
L'Etat renvoie ce sujet aux accords d'entreprise alors que le dialogue social semble difficile voire rompu dans certains cas avec le patronat local. L'Etat doit prendre ses responsabilités concernant l'augmentation des salaires car le pouvoir d'achat concerne
tous les français et non quelques salariés dans quelques entreprises.

De plus, une succession de mesures ponctuelles ne peut constituer un ensemble suffisant pour répondre à l'urgence.

Dans ce contexte, la CGTR appelle la population à se mobiliser le 29 septembre 2022 pour des vraies augmentations des salaires, des vrais emplois et des vraies conditions de travail.




1.Posté par Bla le 18/07/2022 20:25

Commencer déjà par virer votre loi obsolète de 1966 qui ralenti le développement et les emplois dans l’île

2.Posté par Rasi le 19/07/2022 07:49

Marrant la cgtr, ils appellent à voter macron maintenant il faut se mobiliser pour le pouvoir d'achat. Ils ont ça à foutre.

3.Posté par mécoué le 19/07/2022 11:54

Si le maintien voire l'augmentation du pouvoir d'achat salarial passaient par plus de "papier monnaie dans la poche du travailleur, cela se saurait. En effet augmentait le SMIC de 3 -7% et laisser les prix à la consommation s'emballer à plus de 15% (liberté des prix impose, de plus avec l'actionnariat, l'action de concurrence devient de plus en plus relative, ne retrouve-t-on pas à la tête des grands groupes les mêmes personnes?) que gagne-t-on en échange ?
Pour retrouver au moins le pouvoir d'achat salarial des années 70/80, (l'ouvrier pouvait encore acheter son logement à crédit, chose devenu difficile pour un cadre), il faut remettre le Pays au travail en supprimant l'hyper automatisation en tout, en combattant les marges usuraires, les concurrences déloyales. Comment lutter contre des entités (extérieures) qui ne sont pas soumises aux mêmes règles de faisabilité ?
Autre à nos défenseurs : qu’en est-il des actions menées pour la réintégration des salariés soignants, pompiers, suspendus arbitrairement sans salaires, sans droits depuis Octobre 2021 ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes