MENU ZINFOS
Communiqué

Pouvoir d’achat : "Le Réunionnais paiera plein pot son essence !"


Stéphane Albaro, candidat La Réunion Plus Verte aux prochaines législatives, s'exprime au sujet de la ristourne de 10 centimes instaurée par Total. "Sous la pression d’une partie des gérants de stations-services réunionnais, le groupe a finalement suspendu l’application de cette réduction sur notre territoire", rappelle-t-il, déplorant : "Dans cette affaire, il est regrettable que nos élus, qui soi-disant se battent contre la baisse du pouvoir d’achat du réunionnais, n’aient pas mis en œuvre un travail à l’unisson pour le maintien de cette action."

Par N.P - Publié le Mardi 1 Mars 2022 à 10:00

Pouvoir d’achat : "Le Réunionnais paiera plein pot son essence !"
Le communiqué :

Depuis le 14 février 2022 et ce durant 3 mois, le groupe TotalEnergie applique dans les stations-services du groupe situées en zone rurale, une baisse de 10 centimes par litre de carburant. Cette remise représente une économie de 5 euros pour les automobilistes faisant l’achat d’au moins 50 litres d’essence ou de gazole.

Sous la pression d’une partie des gérants de stations-services réunionnais, le groupe a finalement suspendu l’application de cette réduction sur notre territoire.

Dans cette affaire, il est regrettable que nos élus, qui soi-disant se battent contre la baisse du pouvoir d’achat du réunionnais, n’aient pas mis en œuvre un travail à l’unisson pour le maintien de cette action.

Aujourd’hui, la lutte contre les lobbystes doit être aux premières lignes de nos combats politiques en faveur d’un meilleur pouvoir d’achat.

Doit-on se résigner et accorder le dernier mot aux lobbystes ? N’est-il pas de la responsabilité de nos élus de défendre l’intérêt du peuple avant tout ?

Ce rendez-vous manqué de nos représentants dans le combat ô combien cher aux réunionnais de la lutte pour un niveau de vie décent, montre le besoin d’un nécessaire renouvellement de la classe politique.

Nous n’avons pas seulement besoin d’élus ayant la maîtrise technique et théorique des dossiers. Nous avons surtout besoin d’élus capables de nous défendre par des actions concrètes et en se positionnant clairement pour les intérêts d’un peuple.

Stéphane ALBORA
Candidat La Réunion Plus Verte
Législatives 2022 – 4ème circonscription
Saint Pierre – Petite Ile – Saint Joseph




1.Posté par polo974 le 02/03/2022 13:50

Hallucinant pour un mec qui se dit vert...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes