MENU ZINFOS
Société

Pousse sur la NRL: L'émission The Grand Tour tournée à La Réunion est en ligne


La séquence complète de la "pousse" réalisée par 3 animateurs de l'émission The Grand Tour diffusée sur la plateforme Amazon est maintenant en ligne.

Par - Publié le Samedi 19 Décembre 2020 à 13:15 | Lu 10529 fois

Tournée dans l'océan Indien, l'émission commence à La Réunion. L'animateur de renom, Jeremy Clarkson, présente La Réunion comme une version extrêmement éloignée du littoral du territoire de PACA : "Bienvenue dans le Sud de la France. Mais ce n'est pas le Sud de la France où sont créés les maillots de bain de luxe et où l'on retrouve des yachts de milliardaires. Ceci n'est carrément pas dans le même hémisphère !"

Après quelques images toujours époustouflantes de notre île, les voitures choisies pour parcourir les routes de La Réunion sont présentées : "Et pour me fondre avec le style très Côte d'Azur de La Réunion, je suis venu avec une Bentley Continental."

Les voitures exceptionnelles qui ont roulé sur notre île:
- Bentley Continental V8
- Ford Focus RS
- Caterham 310R

La Pousse sur la NRL

"Il y a beaucoup de chutes de pierre. Ils ont tenté de solutionner le problème en suspendant des grillages sur les falaises mais ça n'a pas vraiment marché. Alors, la solution qu'ils ont trouvé est assez... radicale !"

Vient alors la présentation de la Nouvelle Route du Littoral : "Ce que les Français construisent ici, c'est une route... Sur la mer ! C'est le  tarmac le plus cher au monde !"

À ce quoi s'ajoute une petite pique au président de la Région Réunion: "Conçue pour supporter le choc de vagues de 9 mètres et pour remporter des suffrages !"

Son acolyte lance ensuite : "Je pensais que ce morceau de route incroyablement cher, inconcevablement compliqué, pourrait nous être utile !"

La réponse est : Un run à 3 voitures hyper-puissantes...

Pour ceux qui le connaissent, Jeremy Clarkson est connu pour ses blagues très politiquement incorrectes. Il ne pouvait pas s'empêcher - en voyant un homme en gilet jaune devant lui - de dire: "Ce Français en gilet jaune. Il va lancer la course ou me jeter un cocktail molotov ?"

La crise requin dans The Grand Tour

"Comment ça, la baignade est illégale ?" s'interroge un animateur sur un transat sur la plage. C'est alors que Jeremy Clarkson lui explique que de nombreuses attaques de requin mortelles se sont produites ces dernières années à La Réunion.

La Buse dans l'émission The Grand Tour

"La chasse au trésor", c'est le titre de cette série spéciale de l'émission animée par 3 Britanniques et vue par des millions de personnes dans le monde. Le show s'est donc rendu au cimetière marin de Saint-Paul, sur la tombe de la Buse... Car les animateurs sont en effet partis à la recherche du trésor du pirate...

Mais les animateurs décident de se rendre à Madagascar pour retrouver ce trésor. Les voitures sont donc modifiées pour pouvoir affronter les routes plus difficiles à négocier de la Grande île...

Et après 15 minutes d'émission, The Grand Tour quitte La Réunion pour passer 1h10 à Madagascar...

[Si vous avez souscrit à l'abonnement Amazon Prime Video, vous pouvez retrouver l'émission ici.]urlblank:https://www.primevideo.com/detail/0J82A1O4IWN8EXPFXBNT8W3E7T/ref=atv_dp_share_cu_r


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 19/12/2020 15:39

SAMEMMEM la démago multicritères d'un autre temps ! FE PITIE oté !

2.Posté par pipo le 19/12/2020 19:53

Triplement stupide 200 km/h un peux comme l'inauguration de la route des tamarins à l'époque avec des formules 3 mille puis apres limitée a 110 kmh car le Réunionnais ne sait pas conduire comme le Metropolitien à 130 km/h sur les autoroutes....Arrêtez de nous prendre pour des débiles MERCI

3.Posté par Zoé le 19/12/2020 23:28

Et après on nous parle de radar tourelles. On nous infantilise à nous dire qu on risque nos vie en conduisant trop vite...
La réalité c est surtout que l on réduit la vitesse partout pour nous faire payer. Et en plus on nous fait la morale, voir blamer en public pour ceux qui sont à donner des conseils de vie aux autres (oh vous nos bon apôtres, réécoutez Brassens (*mourir pour des idées)).
Et donc l état nous aide à rester bien gentils au volant. (*comment ne pas avoir cette envie de rébellion quand cette tutelle injustifiable, qui brise nos libertés individielles petit à petit mais sûrement, nous est imposée ?).
La volonté première de l état est avant tout économique comme souvent..
Pequenot en l'auto = vache à lait.
(achat voiture, taxe d immatriculation, TIPP, PV de vitesse, stage de récupération de point, obsolescence programmée des vehicules (*même si c est du non dit), amendes au stationnement, stationnement payant des villes et j en passe)...ça mène au mur. Et le drame des morts sur la route n'est qu'a mon gout prétexte.
Pour la baisse de nos qualités de vies les mouvements sociaux entamés tels que gilets jaunes n ont fait qu envoyer des messages qui visiblement ne sont pas entendus à leur juste valeur, à quand le prochain mouvement? Sous peu assurément si nos administrations refusent d entendre que les reformes à entreprendre sont à l amélioration de la vie personnelle des personnes et pas à augmenter leur fardeau par toujours plus de lois (fin de la 5eR ?).
Et à nos trop inutiles et incompétents élus locaux (*non que certains font quand même un bon travail ), qui dans leur grande majorité ne font jamais les bons choix et les justes montants des depenses. Soignez vôtre île avec des projets utiles et révolutionnaires. Faites des débats d idées, faites confiance aux visionnaires et specialistes autres que vous, arretez de soigner uniquement vos égaux s'il vous plaît,...le citoyen reunnionnais désespère...

4.Posté par l''''antivol le 20/12/2020 10:24

La bonne pratique de la conduite résiderait surtout dans la bonne éducation et apprentissage des futurs conducteurs, par des moniteurs finalement plus motivés par un grand nombre de réussite au permis que de jouer leurs rôles d'éducateurs. C'est bon pour la notoriété des autos écoles que d'avoir le maximum de candidats reçus.
Je suis navré de le dire mais s'il y a autant d'accidents c'est que les conducteurs n'ont jamais été formés à la conduite d'un véhicule automobile. L'obsession : le code de la route et non la maîtrise de l'engin. Comment peut on confier un tel matériel roulant à des débiles inconscients. On ne leur apprends pas à freiner, à conduire sous la pluie (aquaplaning) ni maitriser un début de dérapage (vu le nombre de voitures sur le toit et de conducteurs qui affirment avoir perdu le CONTRÔLE) On ne leur apprends pas non plus à contrôler. Ce permis est finalement un permis de tuer, c'est dur mais cela revient à ça.
Idem pour le permis moto là c'est permis de se tuer. Compte tenu du nombre de voitures en augmentation il est grand temps de réformer entièrement ce permis, avec sur pistes dédiées et aménagées (une par département) des épreuves de contrôle de ce type d'engin. Même en Métropole on n'apprends pas aux candidats à rouler sur neige ou verglas. Alors on continue à faire du chiffre c'est populiste et démago mais aucune action face aux réalités. Que l'on exige des moniteurs d'auto école un un test de pilotage sur circuit. Ce serait le minimum et que l'on ne nous parle pas de coût. erci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes