MENU ZINFOS
Faits-divers

Poursuite irrégulière de l'activité de maire : Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet renvoyés en correctionnelle


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 07:51 | Lu 3473 fois

Poursuite irrégulière de l'activité de maire : Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet renvoyés en correctionnelle
Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet devront s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel pour poursuite irrégulière de l’activité de maire et complicité, indique la presse écrite. 

En 2014, l’ex-maire de St-Louis, condamné et frappé d’inéligibilité dans l’affaire Surgine Fontaine, avait dû céder sa place au docteur Patrick Malet. Pourtant, le politique continuait à s’immiscer dans les affaires de la commune, avait alerté la Chambre régionale des comptes. 

Interrogé par le JIR, le conseil de Cyrille Hamilcaro, Me Normane Omarjee, affirme que son "client ne sera pas jugé avant les élections".

Les poursuites de prise illégale d’intérêts contre l’ex-édile et le maire sortant dans l’affaire de l’embauche de la femme de Cyrille Hamilcaro comme directrice du CCAS, ont, en revanche, été abandonnées. 




1.Posté par GIRONDIN le 20/02/2020 08:21

l’embauche de la femme de Cyrille Hamilcaro comme directrice du CCAS, ont, en revanche, été abandonnées.

Très bonne nouvelle, j'ai confiance en la justice de mon péi!

Bravo l'artiste


En 2014, la candidate donneuse de leçon était sur leur liste.

2.Posté par Jean Brosade le 20/02/2020 08:29

Hamilcaro pense à se reconvertir et je l'encourage à participer à Top Chef avec toutes les casseroles qu'il a

3.Posté par Si PA moin c ou apré mi revien le 20/02/2020 08:50 (depuis mobile)

Wayo... 🤣🤣🤣🤣 Et zot y crois qu''ils sont entrain de faire. Bah le même coup qu''en 2014 ! Cette fois Malet out, Cyrille la mét devant une petite jeune. Coup préparé depuis longtemps, démission 2018, SLR 2019, Maire 2020, Cyrille region 2021.

4.Posté par Le Jacobin le 20/02/2020 09:01

"Interrogé par le JIR, le conseil de Cyrille Hamilcaro, Me Normane Omarjee, affirme que son "client ne sera pas jugé avant les élections".


IL LE SERA PAR LES ÉLECTEURS !!!

QUAND CE N'EST LUI C'EST DONC SA FEMME
QUAND CE N'EST PAS SA FEMME C'EST SA MAÎTRESSE

Y EN MARRRRRRRRRRRE.

Sur la ligne départ pour la unième fois un JEUNE LOUP à la conquête de la Mairie de Saint Louis:
Claude Haurau 78 ans au compteur qui cherche à caser son fils.

C'EST LUI OU PERSONNE D'AUTRE !

FEMME DEVANT CAVALIER DERRIÈRE, LES JEUNES DERRIÈRE LE PATRIARCHE....

Voilà des gens qui ne se battent pas pour l'âge de le retraite, signe que la marmite est bonne.

La commune de Saint Louis affiche 22 millions de dettes + un emprunt toxique (source Bercy) au Luxembourg contacté par les limiers gestionnaires sortant.

Et avec çà me diriez vous, et bien avec çà le prétendu Hamilcaro Cyrille, lui même promet 600 embauches en CDI pour 42 ans de cotisations.

Cyrille Hamilcaro passe plus de temps dans les bureaux de la Gendarmerie que les gendarmes en fonctions sur le lieux de travail.

SAINT LOUIS ME VOILA !

SAINT LOUIS....

GOUT !

5.Posté par M. Maillot le 20/02/2020 09:52

2014 ! Ils nous refont le coup en 2020 avec M'Doihoma...
Voyez comment ils sont. LA DÉFAITE VITE !
Par pitié faites attention amis électeurs. Cette commune va plonger : pas possible d’être aussi manipulable.

6.Posté par Jean le 20/02/2020 11:41

À Saint-Louis, il faut LE PEN, car la corruption est toujours au rendez-vous. Les impôts ne cessent d'augmenter.
Et pourtant la commune continue dans la mauvaise direction, et personne, ni le préfet ou la région ne vois ce phénomène aggraver.

7.Posté par Des champions le 20/02/2020 11:44

Emmanuelle Sinacouty estime surtout avoir "hérité de la mauvaise gestion de l'équipe précédente. En 2014, lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, le CCAS avait un déficit de plus de 253 000 euros, dû à de nombreuses titularisations", illustre-t-elle.
La vice-présidente du CCAS est notamment revenue sur le recrutement de Nathalie Hamilcaro, qu'elle n'a pas hésité à défendre. "L'embauche de la femme d'un ancien maire comme directrice de cabinet a attiré les foudres de ceux qui en font de même dans les différents collectivités de l'état et de la territoriale, attaque-t-elle. Malheureusement, une ancienne élue municipale et vice-présidente du CCAS faisant fonction de directrice de cabinet en fait les frais. Avec intelligence et clairvoyance, elle a décidé de quitter son poste, mais le besoin est réel et on la remplacera, car le budget déficitaire sur le CCAS a été résorbé depuis 2015". L'élue estime même que "la situation est désormais maîtrisée et sera totalement rentrée dans l'ordre en 2017.

8.Posté par Électeurs fauxculs le 20/02/2020 12:08 (depuis mobile)

Mais comment fait -on pour donner une voix pour de tels candidats qui fréquentent les tribunaux comme une maison de vacances . Quand allez vous dire ''''ÇA SUFFIT '''' et tourner le dos à ces énergumènes.

9.Posté par Ma sonnerie le 20/02/2020 12:20 (depuis mobile)

1.
Jurisprudence Pompadour.. Tu connais.?

La honte pour le parquet le proc' et les juges.. Ah la maçonnerie, quand elle déconne..

10.Posté par jori le pigeon voyageur le 20/02/2020 12:51

st louis sans hamilcaro foutez moi ces rapaces hors de cette commune, st louis une ville sale sans perspective des impôts à la hausse des maisons qui ne se vendent plus , cette commune n'attire pas grand monde pour donner du sens il faudrait un maire visionnaire intègre et volontaire .HAMILCARO est l'alcapone en puissance.

11.Posté par rive vers roi le 20/02/2020 13:05

Incroyable, mais vrai, c'est vrai qu’en quelques années ont est passé de la fiction à la télé réalité!

12.Posté par Ami le caro le 20/02/2020 14:25 (depuis mobile)

Veuillez décliner votre identité . Nom : ami le caro , prénom : encore vous

13.Posté par Poste 5 le 20/02/2020 14:42 (depuis mobile)

M. Maillot (lol) . Ben dit à nous pour qui voté alors si personne les pas bon po ou ?
Pas bon ou bien trop fort pou toi ?

14.Posté par GIRONDIN le 20/02/2020 15:46 (depuis mobile)

9. Ma sonnerie
C'est une ville de rêve.
Cortège mariage qui barre la mer, Concasseur, centrale charbon, centre d'enfouissement, Hamilcaro Hoarau, .........

15.Posté par M. Maillot le 20/02/2020 16:00

Simple : deux seuls candidats n'ont jamais fricoté durant leur mandat d'opposition avec les deux loustics.
P. Rangama et P. Robert. Les Saint-Louisiens sont victime d'une politique décidée en haut lieu.
Partout, les municipales sont entrain d’être régionalisées par D. Robert. Il faut comprendre la candidature de M'Doihoma dans cette logique. On ne peut pas dissocier les municipales des régionales qui vont suivre : elles s'inscrivent dans un temps électoral long avec des jeux de pouvoir sur plusieurs niveaux.
Dans n'importe quel autre commune, les oppositions auraient été élues. Dans ma ville, on préfère les condamnés et leurs colistiers candidats. C'est sans doute aussi la faute de ces oppositions si elles ne sont pas crédibles.
Mais comment, franchement, croire en M'Doihoma. Madame Dedans Déor est une imposture montée de toute pièce pour faire conserver à la droite son potentat sur la ville.
Je suis exaspérée, il n'y aura aucun changement. Réveillez-vous les oppositions SVP !
Claude Hoarau est dépassée. N'y a t-il pas un jeune qui puisse parer à la tentation M'Doihoma. Ce n'est pas possible...mal à ma ville. Les électeurs courent vers ce sinistre piège qui va se refermer sur eux. Ils auront été prévenus.

16.Posté par Le Jacobin le 20/02/2020 16:19

Ce n'est pas sympa.....de la part de Zinfos de mettre la photo de Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet en première de couvre... entre le palais de justice à gauche et prison à droite c'est une façon déguisée de leurs flécher un avenir.

En cette période électorale le graphisme à un sens.

17.Posté par Poste 15 le 20/02/2020 17:32 (depuis mobile)

M. Maillot (lol) . Ben présente toi tu parle comme Ségolène. Tmtc

18.Posté par ah,ah,ah! le 20/02/2020 17:55

Deux belles têtes de vainqueurs!
pas étonnant que St Louis soit dans cet état

19.Posté par "VIEUX CREOLE " le 20/02/2020 20:26

SAINT LOUIS ! !

--- CETTE COMMUNE SERAIT-ELLE " MAUDITE "? ? ? On finit par le croire ! ! !
Depuis prés- ou plus- de 60 ans ! ) ; elle a été, ALTERNATIVEMENT ADMINISTRÉE ET GÉRÉE , par des majorités ET DES MAIRES "COMMUNISTES" OU DE " DROITE ( dans " l' 'acception locale" de ces deux qualificatifs ) !!! ELLE EST DEVENUE LA COMMUNE "la plus endettée de France Et la plus Makote de l'île" : DEUX étiquettes QUI LUI COLLENT A LA PEAU ! ! ! Placée sous " tutelle préfectorale " son déficit abyssal"a " fini par "se résorber "dit-on ! ! MAIS pour combien de temps ??? Les Observateurs restent sceptiques CAR au moment (ACTUEL ! ) des prochaines municipales ,on Constate avec surprise et effarement que deux Anciens Maires( le "Cloclo" et " !e Mimille ") ont encore l courage ou le" Culot" de se représenter aux suffrages des Administrés DE CETTE GROSSE CITÉ DU SUD-OUEST du Département : LA LOI N 'A PAS ÉTÉ MODIFIÉE PAR LE GOUVERNEMENT ACTUEL! 'ILS ONT PURGÉ , UNE FOIS ENCORE , LEURS PEINES" DONC leurs candidatures,sont constitutionnellement légales ! ! !
----- Le "Cloclo , n'appartient plus au a parti communiste d'Antan : il est a créé un autre Parti ( ?' ) ! Le "Mimille , qui se dit" centriste", A l’Aval de L.R. et de L.R.E.M. donc Est-devenu "Macronphile" !!! TOUS DEUX SE PRÉSENTENT - chacun- "COMME "LE SAUVEUR"DE DE CETTE COLLECTIVITE ! Le Messie attendu depuis 60 à 70 ans ! ! ! !! Le Malheur c'est que tous "" les Authentiques Démocrates " de l'ïle les connaissent bien depuis longtemps ! ! !
- SAVEZ VOUS SAINT -LOUISIENS que votre Ville deviendrait : ------1) la commune la plus fleurie , "LA PLUS ROUGE" DU DEPARTEMENT , grâce à ses flamboyants EN FLEURS d’après les tracts de "Cloclo "! ( toute l'année ?? LE TRACT NE LE DIT PAS ) !!!
--- 2) "Votre commune serait aussi " la ville la plus propre et fleurie de la Réunion " et pourrait ( c'est sûr et certain !) " concourir parmi les plus grandes villes de France "(SIC ) !!! Ne Ricanez pas autant , voyons : c 'es t " le Comité de Soutien" de Mimille ( pas lui : malin le Candidat !) qui a présenté son programme que je pourrai vous détailler DAVANTAGE . . . mais , Je préfère m 'arrête un moment pour souffler un peu . . .

--- J'ajouterais une DERNIÈRE RÉFLEXION : "NE PENSEZ-VOUS PAS , SAINT-LOUISIENS ,QUE ' L''OCCASION VOUS SERA BIENTÔT DONNÉE DE PROCÉDER AU " DÉGAGISME SALVATEUR " QUI S' 'IMPOSE ? ? ?

20.Posté par Jambalac le 21/02/2020 03:44

J'ai mis st louis sur le caro

21.Posté par bob le 21/02/2020 23:17

COMPARUTION IMMEDIATE ET DETENTION PREVENTIVE TOUT DE SUITE POUR CES 2 MALFRATS...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes