MENU ZINFOS
International

Poursuite des hostilités entre Tsahal et le Hamas, pas de trêve en vue


Par S.I - Publié le Mercredi 21 Novembre 2012 à 14:20 | Lu 569 fois

Poursuite des hostilités entre Tsahal et le Hamas, pas de trêve en vue
Pas de trêve en vue à Gaza. Le Hamas a tempéré la nuit dernière les rumeurs sur l’imminence d'une trêve avec Israël, affirmant qu'elle ne pourrait être annoncée que par l'Egypte et appelant les groupes armés palestiniens à poursuivre le combat.
 
Hier, les hostilités se sont poursuivies entre Tsahal et le Hamas, marquées par des bombardements meurtriers sur Gaza, un nouveau tir de roquette vers Jérusalem et la mort du premier soldat israélien, sur fond d'intenses tractations diplomatiques pour tenter d'imposer une trêve. 

Le représentant palestinien auprès de l’ONU, Riyad Mansour, annonce que l’offensive israélienne a fait plus de 140 morts et 950 blessés dans la bande de Gaza.
 
Arrivée en soirée à Jérusalem, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton s'est entretenue avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et a assuré que l'engagement des États-Unis pour la sécurité d'Israël était "inébranlable". "Je pense qu'il est essentiel d'obtenir une désescalade de la situation à Gaza", a ajouté la chef de la diplomatie américaine, qui doit se rendre aujourd'hui en Cisjordanie pour rencontrer le président palestinien, Mahmoud Abbas.
 
Benyamin Netanyahu a rencontré dans la matinée le ministre allemand des Affaires étrangères et a déclaré, selon ce dernier, que l'Etat hébreu cherchait à assurer un accord de "long terme" qui garantirait la fin de la contrebande de roquettes en direction de la bande de Gaza. 




1.Posté par Decrauze le 21/11/2012 14:07

A quand les Palisraéniens ? –

Et c’est reparti pour un tour macabre : chaque camp est sûr de son bon droit et personne ne veut prendre de la hauteur alors que la seule issue viable est la coexistence. Notre guerre de Cent ans ressemble de plus en plus à une lutte en tutu comparée à ce "conflit", quel euphémisme !, qui entre dans sa soixante quatrième année. On pourrait espérer une retraite prochaine à cet âge respectable, mais le sang versé est comme une source de jouvence pour la haine. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2009/01/paroles-de-palisraniens.html

2.Posté par noe le 21/11/2012 15:15

Tu me tires dessus , je te tire dessus !

3.Posté par Bayoune le 21/11/2012 20:23

Avec ce lien anon batt in karé à Gaza après les bombardements de la "plus grande démocratie au moyen Orient, dire que cela se fait avec la complicité de la dite Communauté Internationale de l'Occident Chrétien: http://allainjules.com/2012/11/21/bande-de-gaza-les-massacres-israeliens-en-images-cardiaques-sabsternir/
akross azot biyin pou visioné sé foto

4.Posté par Bayoune le 22/11/2012 12:33

kosa i vé dire tsahal, i dire la vérité il s'agit • Il est préférable de ne pas dire armée israélienne, mais d'utiliser la qualification plus sympathique de Tsahal." En Algérie, c'était pas la guerre, c'était la pacification, Madagascar, c'était pas la guerre, c'était la rébellion, konm zot i wa sé le langaze utilisé pou miyé fé pass la pilule et tromper les petites gens.
• Si vous en avez l'occasion, affirmez qu'Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient. Evitez, évidemment, d'ajouter que cette qualité ne concerne que la population blanche et juive du pays."
"• Ne faites aucune critique de la volonté du gouvernement actuel de transformer le terme Israël en Etat Juif, excluant de facto les 20% de musulmans de la population. Toujours éviter la référence religieuse à ce propos."
Ne jamais oublier que ce sont toujours les Arabes qui attaquent ; Israël ne fait que se défendre et agit toujours en représailles.

• Quand l'armée israélienne tue des civils arabes, c'est toujours en état de légitime défense. Quand des civils israéliens sont tués, cela s'appelle du terrorisme.

• Les Israéliens n'enlèvent pas les civils palestiniens, ils les capturent.

Toujours mentionner les nécessités de sécurité pour expliquer ces captures.
• Inversement, les Palestiniens et Libanais ne sont pas habilités à capturer des militaires israéliens ! S'ils le font, le qualificatif à utiliser est enlèvement.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes