Revenir à la rubrique : International

Poursuite des hostilités entre Tsahal et le Hamas, pas de trêve en vue

Pas de trêve en vue à Gaza. Le Hamas a tempéré la nuit dernière les rumeurs sur l’imminence d’une trêve avec Israël, affirmant qu’elle ne pourrait être annoncée que par l’Egypte et appelant les groupes armés palestiniens à poursuivre le combat.   Hier, les hostilités se sont poursuivies entre Tsahal et le Hamas, marquées par […]

Ecrit par S.I – le mercredi 21 novembre 2012 à 14H20
Pas de trêve en vue à Gaza. Le Hamas a tempéré la nuit dernière les rumeurs sur l’imminence d’une trêve avec Israël, affirmant qu’elle ne pourrait être annoncée que par l’Egypte et appelant les groupes armés palestiniens à poursuivre le combat.
 
Hier, les hostilités se sont poursuivies entre Tsahal et le Hamas, marquées par des bombardements meurtriers sur Gaza, un nouveau tir de roquette vers Jérusalem et la mort du premier soldat israélien, sur fond d’intenses tractations diplomatiques pour tenter d’imposer une trêve. 
Le représentant palestinien auprès de l’ONU, Riyad Mansour, annonce que l’offensive israélienne a fait plus de 140 morts et 950 blessés dans la bande de Gaza.
 
Arrivée en soirée à Jérusalem, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton s’est entretenue avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et a assuré que l’engagement des États-Unis pour la sécurité d’Israël était « inébranlable ». « Je pense qu’il est essentiel d’obtenir une désescalade de la situation à Gaza », a ajouté la chef de la diplomatie américaine, qui doit se rendre aujourd’hui en Cisjordanie pour rencontrer le président palestinien, Mahmoud Abbas.
 
Benyamin Netanyahu a rencontré dans la matinée le ministre allemand des Affaires étrangères et a déclaré, selon ce dernier, que l’Etat hébreu cherchait à assurer un accord de « long terme » qui garantirait la fin de la contrebande de roquettes en direction de la bande de Gaza. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique