MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Poursuite de la NRL : La liste Naturellement écologistes promet de solliciter un bureau d’études indépendant


La liste Naturellement écologistes répond au collectif formé par la SREPEN, la SÉOR, les Lataniers, Vie Océane etTouch pa nout roche, lequel a envoyé un courrier aux candidats aux Régionales concernant la NRL. Le communiqué de Jean-Pierre Marchau :


Par N.P - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 16:32

Poursuite de la NRL : La liste Naturellement écologistes promet de solliciter un bureau d’études indépendant
Le Collectif des associations hostiles à la construction d’une digue pour achever la Nouvelle Route du Littoral, a envoyé un courrier à tous les candidats à l’élection régionale.

Le Collectif leur demande de s’engager à faire réaliser une expertise indépendante afin de trouver une substitution à l’option digue entre la Grande Chaloupe et La Possession et dans l’attente, de suspendre les appels d’offres et travaux s’y rapportant.

Notre liste Naturellement Écologistes l’a déjà dit publiquement, s’il est normal de trouver une solution pour achever ce chantier aujourd’hui en panne et dont personne ne connaît le coût final, il n’est en revanche, pas question de favoriser la construction d’une digue pharaonique dont l’impact environnemental est incompatible avec la politique de neutralité carbone que nous mettrons en place.

Donc, oui, nous solliciterons un bureau d’études indépendant des grands groupes afin de trouver une option compatible avec la politique climatique que nous élaborerons pour le Conseil Régional. Et nous réaffirmons que les questions de mobilités, devenues cruciales à La Réunion, ne trouveront de réponses que dans une véritable politique de déplacements offrant à chaque Réunionnaise et Réunionnais des alternatives à la voiture individuelle.

Jean-Pierre Marchau Pour Naturellement Écologistes





1.Posté par DE MANIÈRE GROTESK le 07/06/2021 19:19

Lol
Il faut bien amuser la galerie, les moments comiques en ces temps de covid sont rares !

2.Posté par Danot le 08/06/2021 06:41

Quel B...... de paquet ce mec(genre gros b.... qui débarque pour donner des leçons )seule chose qui l'intéresse une petite place sur une liste en position d'éligible pour ensuite conforter sa retraite.Monsieur 2 pour cent vous prenez les électeurs pour des couillons alors ces memes couillons vous diront prochainement que vous n'avez pas de place dans le paysage local.Une seule chose pour vous c'est de la fermer

3.Posté par Ludo le 08/06/2021 06:52

Comme si on en avait quelque chose à faire de la biodiversité. Laissez nous nos magasins, nos plastiques et notre route pour faire nos excès de vitesse. Bam !!!

4.Posté par Bagatelle 2 le 08/06/2021 07:15

Encore gaspillage l'argent. Faire encore des études et son cout

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes