Revenir à la rubrique : Régionales

Poursuite de la NRL : La liste Naturellement écologistes promet de solliciter un bureau d’études indépendant

La liste Naturellement écologistes répond au collectif formé par la SREPEN, la SÉOR, les Lataniers, Vie Océane etTouch pa nout roche, lequel a envoyé un courrier aux candidats aux Régionales concernant la NRL. Le communiqué de Jean-Pierre Marchau :

Ecrit par N.P – le lundi 07 juin 2021 à 16H32

Le Collectif des associations hostiles à la construction d’une digue pour achever la Nouvelle Route du Littoral, a envoyé un courrier à tous les candidats à l’élection régionale.

Le Collectif leur demande de s’engager à faire réaliser une expertise indépendante afin de trouver une substitution à l’option digue entre la Grande Chaloupe et La Possession et dans l’attente, de suspendre les appels d’offres et travaux s’y rapportant.

Notre liste Naturellement Écologistes l’a déjà dit publiquement, s’il est normal de trouver une solution pour achever ce chantier aujourd’hui en panne et dont personne ne connaît le coût final, il n’est en revanche, pas question de favoriser la construction d’une digue pharaonique dont l’impact environnemental est incompatible avec la politique de neutralité carbone que nous mettrons en place.

Donc, oui, nous solliciterons un bureau d’études indépendant des grands groupes afin de trouver une option compatible avec la politique climatique que nous élaborerons pour le Conseil Régional. Et nous réaffirmons que les questions de mobilités, devenues cruciales à La Réunion, ne trouveront de réponses que dans une véritable politique de déplacements offrant à chaque Réunionnaise et Réunionnais des alternatives à la voiture individuelle.

Jean-Pierre Marchau Pour Naturellement Écologistes

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.