MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi voter Nassimah Dindar ?


- Publié le Mardi 12 Juin 2012 à 09:27 | Lu 524 fois

Pourquoi voter Nassimah Dindar ?
Les urnes ont parlé, et malgré ce qu'en disaient certains, ont qualifié Nassimah Dindar pour le second tour de l'élection législative. Le choix maintenant est simple pour l'électeur dionysien. D'un côté, une élue, adjointe au maire, inexpérimentée, sans bilan, et qui  sera prisonnière, bon gré mal gré, de logiques de partis. De l'autre la présidente du Conseil général, dont le bilan, même s'il n'est pas parfait, plaide pour elle; une élue d'expérience qui a montré sa compétence et sa capacité à défendre les intérêts des Réunionnais, même en se mettant une partie de ses alliés contre elle. C'est pourquoi, dimanche prochain, je voterai Nassimah Dindar.

Car La Réunion est plongée dans une crise économique et sociale sans précédent. Le constat est partagé par tous. Cette urgence sociale nécessite des réponses rapides et d'envergure. Nombre d'entre elles sont contenues dans le programme de François Hollande. Mais seront-elles appliquées si seuls des élus socialistes siègent à l'Assemblée ? Pas certain du tout. Un seul exemple : le nouveau ministre de l'Education, Vincent Peillon, vient d'annoncer la création immédiate de 1.000 postes d'enseignants. Combien pour La Réunion, où la candidate socialiste a fait de l'éducation sa priorité ? Aucun. Avez-vous entendu un élu socialiste ou un candidat protester auprès du nouveau gouvernement ? Non. Parce qu'un socialiste ne prendra jamais position contre un gouvernement socialiste, quoi que certains veulent nous faire croire. Et c'est pour ça qu'il est nécessaire que La Réunion soit dotée de députés indépendants, capables de servir d'aiguillon, de rappels. Sinon, toutes les promesses qui nous ont fait choisir François Hollande ne seront pas appliquées. Et La Réunion restera en crise, nos jeunes au chômage et les entreprises fermeront les unes après les autres. Scénario catastrophe ? Il ne tient qu'aux électeurs dimanche d'empêcher sa réalisation.




1.Posté par Arès le 12/06/2012 11:03

"Sinon, toutes les promesses qui nous ont fait choisir François Hollande ne seront pas appliquées." depuis quand Nassimah Dindar à appeler à voter François Hollande.Tout le
monde sait bien qu'elle était plutôt pour Sarko donc la droite dure. D'ailleurs il ne faut pas se tromper, elle vient d'avoir l' appui de l' UMP local alors qu'au niveau national le même parti n'a de cesse de torpiller le MODEM ? bizarre, bizarre comme manger cochon.

2.Posté par Troll le 12/06/2012 16:54

La peste ou le choléra !! Non merci!!

3.Posté par insatiable le 12/06/2012 18:58

Et La Réunion restera en crise, nos jeunes au chômage et les entreprises fermeront les unes après les autres.

Euh ...c' est déjà fait, et ça fait plus de cinq ans que sa dure !

4.Posté par Ne votez pas !!! le 12/06/2012 22:01

L'auteur de cet article appelle à voter pour la belle fille de pAnnette.
Comme elle ne vaut pas plus que son adversaire la Dinderare, il serait plus judicieux de voter pour personne. Que ces krapules votent pour elles-mêmes ...

5.Posté par Analys le 12/06/2012 22:54

Votez pour Ericka Bareigts ! N. Dindar apportera la défaite à la Réunion, au sein d'un parti qui l'a rejetée et qui lui font les yeux doux aujourd'hui. Son utilité = zéro au sein du Parlement, elle a trop à faire déjà au Conseil Général et ne pourra pas assumer cette double charge. Déjà peu entendue lorsque la Droite était au pouvoir, elle le saura encore moins car elle représenterait le MODEM que N. Sarkozy s'est délecté à tuer et le parti et sa tête au cours des 5 dernières années.
Donc votez pour la seule candidate qui sera utile à la Réunion, Ericka !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes