MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi veut-on la peau du nouveau procureur Müller ?


Pour le maintien du Procureur de La République à L'Ile de La Réunion. Ses jours à La Réunion sont comptés.

Par eveilcitoyen974 - Publié le Mercredi 30 Avril 2014 à 09:18 | Lu 985 fois

Pourquoi veut-on la peau du nouveau procureur Müller ?
La justice Pei (boiteuse depuis des décennies) veut mettre le nouveau procureur Muller dehors pour reprendre les commandes qui échappe à certains. Alors que depuis 11 mois, le nouveau procureur s'évertue à rendre la justice indépendante... et faire APPLIQUER LA LOI en toute impartialité.

Le procureur Muller est arrivé à La Réunion en juin 2013 et a voulu mettre le justiciable au sein de la justice, place qui lui est déniée depuis de décennies. Depuis son arrivée, des centaines de dossiers ont eu des avancées et les justiciables ont le sentiment d'être enfin respectés. Pourquoi certains magistrats ont tout mis en oeuvre pour le faire virer ? La justice est au nom du peuple, pour le peuple, et le peuple demande son maintien et le départ de ceux qui sont à La Réunion depuis trop longtemps. Nous refusons une justice menée par des cercles, des collusions, la politique et la soi-disant fraternité. Pour progresser, il faut mettre le droit dans la loi, et c'est ce qui a été fait et constaté depuis son arrivée. Son départ signifie la souffrance, l'obscurité et le refus de trouver des solutions pour une bonne administration de la justice ! Pour une fois qu'un bon procureur est nommé à La Réunion ! Voilà pourquoi il est important de signer cette pétition.

"L'AVIS DE LA MAJORITE FAIT LOI" Aristote

RASSEMBLEMENT MARDI 6 MAI 2014 8H30 DEVANT LA COUR D APPEL JULIETTE DODU à SAINT-DENIS POUR DEMANDER DES EXPLICATIONS AU PROCUREUR GÉNÉRAL DE ST DENIS DE LA RÉUNION ET POUR LUI DEMANDER LE MAINTIEN DU NOUVEAU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE AU PALAIS DE JUSTICE DE CHAMP FLEURI. VENEZ NOMBREUX POUR POSER VOS QUESTIONS ET DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE LA JUSTICE DE CES DERNIÈRES ANNÉES.

Signez la pétition en ligne pour maintenir le changement, parce que les réunionnais savent que la justice peï doit changer et que les lois de la République doivent être appliquées pour tous de la même manière. Pour une justice efficace pour tous, le manager doit bien mettre des coups de pied dans la fourmilière. Que ça plaise où non ! Il faut en passer par là.

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-madame-taubira-ministre-de-la-justice-fran%C3%A7aise-pour-le-maintien-du-procureur-de-la-r%C3%A9publique-%C3%A0-l-ile-de-la-r%C3%A9union-ces-jours-%C3%A0-la-r%C3%A9union-sont-compt%C3%A9s?share_id=GlogYLiYaV&utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition




1.Posté par Eveilcitoyen 974 le 30/04/2014 11:17

Mobilisez-vous : signez l’appel pour le Maintien du nouveau procureur de la République en faveur d'une justice indépendante et impartiale

la liste de ses premiers signataires, ainsi que les commentaires de quelques-uns de ses soutiens. Cet appel peut être signé en cliquant ici.

Le discrédit jeté sur notre justice ne doit plus durer.

2.Posté par cabanon le 30/04/2014 14:07

Le procureur Muller est arrivé à La Réunion en juin 2013 et a voulu mettre le justiciable au sein de la justice, place qui lui est déniée depuis de décennies.Alors pourquoi cela fait barrage à ses soit disant fonctionnaire de la justice.
Depuis son arrivée, des centaines de dossiers ont eu des avancées et les justiciables ont le sentiment d'être enfin respectés.
La justice est au nom du peuple, pour le peuple, et le peuple demande son maintien et le départ de ceux qui sont à La Réunion depuis trop longtemps. Nous refusons une justice menée par des cercles, des collusions, la politique et la soi-disant fraternité. Pour progresser, il faut mettre le droit dans la loi, et c'est ce qui a été fait et constaté depuis son arrivée. Son départ signifie la souffrance, l'obscurité et le refus de trouver des solutions pour une bonne administration de la justice ! Pour une fois qu'un bon procureur est nommé à La Réunion !
Bonne continuation et bon courage Monsieur le procureur de la république .Ecoute pas ses personne là et faite votre travaille.
Aprés tout vous éte payé pour sa!

3.Posté par Choupette le 30/04/2014 14:42

M. Mueller assure en tant que Procureur.

Il ne laisse pas traîner les plaintes, lui.

Des plaintes circonstanciées que j'ai déposées depuis plus de 3 ans n'ont JAMAIS été instruites -le voyou qui a dégradé ma maison court toujours, sans avoir jamais été inquiété par la justice. Impuni, il me nargue.

Tandis que celles déposées fin de l'année dernière et début de cette année, donc sous le mandat de M. Mueller, le sont !

Madame Taubira reprenez tous les autres procureurs mais laissez-nous M. Mueller, le poil-à-gratter de ses confrères du Palais de l'Injustice de Saint-Denis.

4.Posté par docteur laloi le 30/04/2014 20:41

pourquoi? peut etre parce qu'il a réussi à placer une greffière en accident du travail, et deux de ses magistrats en arret maladie pour dépression.

5.Posté par Franck M le 30/04/2014 21:13

« Les citoyens possèdent des droits individuels indépendants de toute autorité sociale ou politique, et toute autorité qui viole ces droits devient illégitime. Les droits des citoyens sont la liberté individuelle, la liberté religieuse, la liberté d'opinion, dans laquelle est comprise sa publicité, la jouissance de la propriété, la garantie contre tout arbitraire

Maintien du nouveau Procureur de la République

6.Posté par Ensemble Oser le 30/04/2014 21:54

« La justice [...], c'est le respect, spontanément éprouvé et réciproquement garanti, de la dignité humaine, en quelque personne et dans quelque circonstance qu'elle se trouve compromise, et à quelque risque que nous expose sa défense. » Proudhon, De la Justice, 1858.

Nous n'avons pas besoin de votre charité, nous voulons la justice." Proudhon, Justice, 1858.

Le Procureur de la République Muller de St Denis de la Réunion s'occupe des dossiers des justiciables abandonnés , sans réponse, les délais épuisés etc... sur les étagéres depuis des années , sans aucune écoute ! voila la justice du peuple depuis des années il faut maintenir ce changement soyons solidaire signée la pétition

Le vrai démocratie est celui qui, par des moyens purement non violents, défend sa liberté. Gandhi.

Ne pas oublier pour ceux qui croit être forts parcequ' appartenant à certains cercles,ou politique etc.
...« Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit, et l'obéissance en devoir. » Rousseau, Du contrat social, 1762.

7.Posté par Le Coquecigrue le 30/04/2014 22:05

Ah bravo les gogos, le problème, c'est qu'en fait il est mauvais, mais c'est vrai qu'il arrange bien les affaires de certain(e)s avocat(e)s....et en neutralisant ses subalternes ça va accélérer les affaires c'est évident.
Bravo pour la manif, il y aura toutes les victimes habituelles des complots........politiques, religieux, franc maçons , bourgeois, communistes, métros, administratifs, et judiciaires évidemment ......
Amusez vous bien, il faut bien s'occuper!

8.Posté par serge le 30/04/2014 22:49

.Post 7 Nul ne possède d'autre droit que celui de toujours faire son devoir.

laissez le procureur faire sont travail

les citoyens courageux aussi !

9.Posté par De Paris..... le 30/04/2014 23:23

Le devoir est la nécessité d'accomplir une action par respect pour la loi.

10.Posté par quisyfrottesypique le 01/05/2014 14:22

Je sais qu'il y a 5 ans, un homme qui a signé une autorisation de sortie du territoire pour ses enfants avec sa mère et ce dernier a dans la foulée déposé plainte pour non présentation d'enfants. Le procureur en place a meme dégainé un rappel à la loi à l'encontre de mon amie. Nous sommes en 2014, il y a quelques jours, mon amie a été convoquée et il a été reconnu que cette plainte était diffamatoire. Mais cet homme à qui le ou les 'ancien(s) procureur(s) avai(en)t ouvert le champ des possibles a eu le temps de faire subir plus d'une dizaine de procédures abusives de ce type à mon amie en dépit de documents assermentés prouvant sa bonne foi. Le doute n'est plus possible sur les complaisances,les cercles, les collusions, la discrimination, dans les ordonnances arretées par les magistrats dans les couloirs du palais de Saint-Denis.

Donc si cet homme redonne ses lettres de noblesse au mot justice, il ne peut avoir que notre soutien en espérant que le garde des sceaux l'appui dans cette démarche.

11.Posté par Alerte aux autorité le 01/05/2014 14:22

BRAVO ! LE SOUTIEN LE MAINTIEN DE L' ORDRE C EST MULLER PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.

12.Posté par franck le 01/05/2014 21:10

Beaucoup encourage le procureur puisqu'il fait un travail digne de la loi
au palais de justice ! une influence politique, cercle il son peux nombreux mais il persiste a tenir les règnes qui leur appartienne plus c'est du passé , le changement à déjà commencé en juin 2014 il y a tout un peuple derrière qui demande une justice pour tousse

13.Posté par La vox populi.com le 01/05/2014 22:22

Qui dit vrai?

Le JIR du 18 septembre 2013 a publié cet article.
..........................
Le procureur Muller étrillé par La Voix du Nord
Clicanoo.com publié le 18 septembre 2013

"Le conflit entre le procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, et les autres magistrats du parquet au sujet de ses méthodes de management décrites comme "autocratiques" est visiblement suivi de très près au tribunal de grande instance de Dunkerque où le magistrat était en poste avant d’être nommé à la Réunion.

Depuis, les langues se délient dans le Nord pour dire que l’atmosphère était également particulièrement électrique dans cette juridiction. A tel point que la nomination du nouveau procureur de Dunkerque est vivement saluée dans le palais de justice, comme le relate La Voix du Nord dans son édition du 10 septembre.

Le journal fait ainsi état d’une « ambiance de far-west qui régnait au sein du palais de justice ». « Les portes qui claquent, les coups de gueule, les coups de menton, les humiliations, les cris et les pleurs dans les couloirs du palais de justice, la boule au ventre en arrivant, c’est terminé », écrit encore La Voix du Nord qui fait état de confidence de plusieurs magistrats dunkerquois eux aussi en conflit à l’époque avec leur supérieur hiérarchique sans que la situation ne se solde par l’intervention directe du directeur de services judiciaires à Paris.

La Voix du Nord se lâche et dresse un portrait sinistre de la situation dans laquelle se trouvait le TGI de Dunkerque sans toutefois citer de noms, avant de se féliciter qu’une page soit tournée. « Le duel permanent entre un procureur et un président dont la haine affichée l’un envers l’autre compliquait la tâche des acteurs de la justice, c’est de l’histoire ancienne. Un procureur qui avait œuvré sans faille à entretenir des relations exécrables avec tous les services enquêteurs, les magistrats du siège et le barreau, c’est fini. Ce qui a manqué le plus cruellement au tribunal de grande instance de Dunkerque, durant des années, a été sans conteste la qualité des relations humaines. Ce manque est comblé ».

PORTRAIT AU LANCE-FLAMMES

Après ce portrait au lance-flammes, le journal ne trouve, du coup, que des qualités au nouveau procureur. Et, en contrepoint, dresse des éloges à ce chef de juridiction qui « met ses interlocuteurs à l’aise ». « Disponible, chaleureux, humble, le magistrat respire la confiance et s’empresse de mettre en avant son équipe ». Des écrits dithyrambiques qui résonnent aussi comme un règlement de comptes avec l’ancien procureur de Dunkerque". Jérôme Talpin

.............................

En conséquence, le citoyen est en droit de s'interroger: où est la vérité? Avant de signer on veut savoir les dessous des cartes.....

14.Posté par Jony le 02/05/2014 16:38 (depuis mobile)

Laissez nous notre bon Procureur!

Tous à la manif!!!!!!

15.Posté par payet le 02/05/2014 20:17

JE PROPOSE QUE LES MAGISTRATS FATIGUES SOIENT MUTES AUX KERGUELEN AVEC LES PHOQUES

16.Posté par francko le 02/05/2014 21:27

post 13 déjà une chose est sure : plusieurs citoyens ont des retour sur des dossiers complétement bloqué depuis des années !

La justice pei est très particulière, énormément d' influence qui ne peut plus durer vu l'état catastrophique de la Réunion qui brule d'injustice, 99% des Réunionnais ne croit plus en la justice Alors pour une fois qu 'un procureur de la République veut mettre de l ordre, ce n'est pas facile quant il faut changer ses habitudes il faut l accepter c 'est la même chose pour les entreprises : du sérieux des efforts un bon management surtout une bonne conscience la société repose sur la justice est après çà roule ça fonctionne pour tous voila pourquoi je signe et confirme
Vous trouverez des infos sur ce blog : des justiciables se battent et cherchent toutes les infos, ne se contentant pas de la presse locale. En tapant un nom dans google on trouve tout ce qu'on cherche. J'ai signé et je n'ai aucun doute.

17.Posté par jessy le 02/05/2014 22:02

Lorsque M.talpin a fait son premier article, il était peut-être mal orienté par ceux qui avaient intérêt à le faire partir...

18.Posté par Eveilcitoyen974 le 02/05/2014 22:27

Nous invitons tous ceux qui se posent des questions à propos de cette pétition, et nous comprenons parfaitement le sentiment de méfiance vis à vis de la justice dans son ensemble, à visiter le blog et suivre les liens que nous avons mis.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer, il y a un an et demi, un juge efficace, intelligent et pour qui le mot justice signifiait quelque chose dans la mesure où il s'est déplacé à plusieurs reprises et pas pour des crimes, pour se rendre compte de la situation sur le terrain et sa décision a été à la hauteur de ce que ses propres yeux ont pu voir. Ce juge n'est pas resté longtemps, il a été promu. Bien pour lui, mais une perte pour les justiciables qui l'ont rencontré.En dehors des crimes, quel autre juge à la La Réunion sort de son fauteuil ?

Remettre les choses dans les rails fait parfois grincer les dents. La nécessité d'un bon capitaine, qui secoue les matelots endormis, dans les navires qui prennent l'eau n'est plus à démontrer avec nos institutions locales toutes confondues.

19.Posté par VALERIA H le 02/05/2014 22:32

Le grand changement

Dieu règne ! L'Histoire manifeste une justice immanente qui atteste l'intervention de Dieu dans les affaires de ce monde.Comme le remarque un auteur d'une grande valeur morale:"II semble, à lire les annales de l'histoire humaine, que l'avènement et la chute des empires dépendent de la volonté des exploits des hommes.La tournure des événements paraît se modifier du gré de leur puissance, de leurs ambitions ou de leurs caprices.Mais la parole de Dieu soulève le voile, et l'on remarque alors derrière et au-dessus du flux et du reflux des intérêts humains,de leur pouvoir et de leurs passions, et tout au long de leurs mouvements les envoyés de l’Être miséricordieux qui, silencieusement et patiemment, accomplissement les desseins de sa volonté

20.Posté par Eveilcitoyen 974 le 03/05/2014 12:32

Un petit rectificatif sur l’article :du jir a ce jour, M. Kada a souligné l’incompétence notoire à tous les étages de son dossier. Le procureur ne pouvait que hocher la tête. Avocats, fonctionnaires au courant du dossier, simples citoyens ont pu apprécier le niveau d’incompétence de la gestion de ce dossier. Une incompétence notoire qui a commencé avec l’incapacité du service Urbanisme d’anticiper les problèmes qui ne manqueraient d’arriver en régularisant un tel permis et en donnant des autorisations complètement ridicules, et la politique de l’autruche du premier magistrat de la ville. Conflit de voisinage ? Le propriétaire des lieux n’a pas supporté sa propre connerie et a purement et simplement déménagé, en laissant derrière lui un package rempli de bêtise humaine dans un immeuble illégal...

21.Posté par alleluia le 03/05/2014 16:30

Cercles ou pas cercles. Avant juin 2013, un procureur ( 2009), un juge d'instruction ( 2012), un procureur ( 2013), des juges , au mépris de l'article 3 de la déclaration universelle des droits de l'homme, sont parvenus à valider une plainte pour fait imaginaire alors qu'un arrêté ministériel réfutait cette dernière . Le délinquant a eu jusqu'à ce jour impunité, immunité, a fait des émules et court encore . Après juin 2013 , (avril 2014 ) la victime a été entendue dans le respect de la Charte. Pièces en main , cette plainte a été reconnue diffamatoire au commissariat. Serait-ce la peur des mises à jour de ces dysfonctionnements qui mettent les nerfs des magistrats à vif? Depuis quand sanctionne t-on un fonctionnaire pour son engagement, et son professionnalisme ?

22.Posté par Citoyens en action le 03/05/2014 18:10

si le syndicat USM a décidé de déclencher une procédure d’alerte et de saisir les services judiciaires à Paris pour obtenir son départ, Éveil Citoyen 974 apporte lui un tout autre avis. "Depuis son arrivée, des centaines de dossiers ont eu des avancées et les justiciables ont le sentiment d'être enfin respectés", souligne-t-il.

23.Posté par Commandant Couscousto le 03/05/2014 19:59

D'après le JIR, le procureur général lui a adressé un avertissement? Pourquoi? Peut-on être blâmé pour un travail bien fait?

C'est pas une critique mais on veut comprendre avant de s'engager.......Si ce procureur est vraiment ce que disent certains sur ce site il mérite alors d'être soutenu, mais on veut savoir.....

24.Posté par Sandrine F le 04/05/2014 01:46

il dérange le mouve" mais ce qui est clair c'est que y a 9000 plaintes en attente et Mr Muller travail d arrache pied pour faire avancer les dossiers, ET CA MARCHE TRÈS BIEN. sans une organisations sans un management sans un changement c'est pas possible voila les premiers Raison ! c 'est déjà beaucoup pour ceux qui ont des dossiers plein de poussiers( l'injustice gronde ) voila pourquoi je signe est j'insiste à la mobilisation

25.Posté par lalumiere le 04/05/2014 09:55

On ne fait pas une bonne omelette sans casser des œufs disait la mère Poularde. En mars 2013, une amie a déposé plainte pour harcèlement et escroquerie. Il y a eu refus délibéré d'assistance du parquet et du procureur en place à l'époque. Dans la foulée,de cette plainte, dans l'indifférence judiciaire, mon amie a subit 3 nouvelles plaintes abusives et délester de plus de cent mil euros. Elle demandait protection depuis 2005 et ne cessait de subir encore et encore plaintes et procédures abusives à outrance. Jamais, jamais, elle n'a eu un mot du palais. Avant juin 2013, justice rimait avec vice, supplice et...... intimidation et mépris. En 2014, à sa grande surprise, ce procureur a demandé à entendre mon amie victime. Après juin 2013, justice semble rimer avec protectrice, salvatrice et renouer avec son role primaire. Protéger le citoyen!
A qui ce Monsieur Muller fait-il de l'ombre pour déchainer tant de passion?
N'est -ce pas cet homme, Monsieur Muller qui est sorti du tribunal pour écouter un désespéré il y a quelques mois?
Cela force le respect.
Ce monsieur doit avoir le soutien de la population entière et de toutes les victimes d'avant juin 2013.
depuis quand en démocratie , coupe t-on la tete de quelqu'un qui régularise le travail qui n'a pas été fait depuis des années?

26.Posté par Citoyens de st denis le 04/05/2014 10:55

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Abraham Lincoln -

27.Posté par respectducitoyen le 04/05/2014 11:12

J'ai un ami qui depuis des années cherche à profiter de la présence de ses enfants. Non seulement les ordonnances ne sont point respectées par la mère, mais en plus elle dépose des plaintes à son encontre. Ce petit jeu dure des années. A l'issue d'une énième tentative d'intimidation, et une nouvelle plainte de la mère qui lui a été directement adressée, ce procureur a répondu à mon ami lui signifiant la non validité de la plainte déposée. Avant juin 2013 et les années préalables, il n'en avait rien à cirer au tribunal.
Ce procureur semble investi dans son travail.
Qu'y a t-il de mal à cela?
Les congés soudains ne sont ni plus ni moins des instruments pour faire pression sur la hiérarchie. Ne soyons pas dupes!

28.Posté par Eveilcitoyen 974 le 06/05/2014 22:09

Reportage sur Radio Freedom dans les actualités de 12h30 de mardi 6 mai 2014

suite au rassemblement CLIC ICI

29.Posté par antigenealogiste le 18/06/2014 21:03

Bonjour,

Je contribue au maintien du Procureur P.MULLER .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes