MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pourquoi tant de mépris pour la communauté tamoule à Saint-André


- Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à 10:38 | Lu 933 fois

Pourquoi tant de mépris pour la communauté tamoule à Saint-André
Après le mépris de Serge Camatchy vice-président de Région pour l'inauguration du Jour de l'An Tamoul.

Voilà que la Miss Indienne qui a été élue dans le cadre de ces manifestations n'était pas la bienvenue à la maison Valliamée pour la réception que la Mairie a organisé.

A qui le tour demain ?

Tout en sachant que de plus en plus, la communauté tamoule de Saint-André est méprisée, après avoir été exploitée en 2008.

Jovanny




1.Posté par polo974 le 26/04/2012 11:31

Halte au communautarisme ! ! !

2.Posté par piment le 27/04/2012 08:15

il n est pas bon de stigmatiser une communauté et surtout d assimiler un homme si bon soit il à cette communauté ou une miss à cette communauté si belle soit elle.
De dire que ces deux personnes ne sont pas les bienvenus à St André n est pas bien car St André ne se résume pas qu'à deux manifestations communales;


3.Posté par zita le 27/04/2012 11:34

qd on n'a rien à écrire d'interessant,il vaut mieux s'abstenir!faut-il Mr Jonanny que vs n'ayez RIEN à reprocher à Mr Fruteau pr aller inventer ds choses pareilles et créer la polémique là où il n'y en a pas,en tt cas je peux dire que j'y étais,que personne n'a été refoulé,bien au contraire l'accueil a été comme d'habitude c-a-d trés chaleureux,je n'ai pas vu la trés jolie miss ms j'ai vu plusieurs membres de sa famille ,alors ne créons pas de pb inutilemt,et vive Miss india 2012!!

4.Posté par malbaraise le 27/04/2012 12:12

bonjour à la communauté tamoule de st andré,

Si mes souvenirs sont bons la communauté tamoule n'était pas invitée avant 2008?Aujourd'hui chaque année Le Maire reçoit la communauté tamoule, chinoise, musulmane et fait un grand défilé pour le 20 décembre.
La fête est ouverte à tous et j'étais moi aussi présente et j'ai pu voir que l'accueil était agréable et qu'il n'y avait pas de controle fait à l'entrée....
Merci mr le maire de nous avoir fait honneur: beaux spectacles, beau discours et bon repas....

5.Posté par zantac le 27/04/2012 15:44

Il est bien façile de critiquer!!! N'empêche que le Maire de Saint-André rend homâge à toutes les communautés de la Réunion et personne n'est mis à l'écart!!!

6.Posté par AM974 le 27/04/2012 17:07

Il y a contradiction alors! Si Miss India était là c'est qu'elle était bel et bien invitée? Alors pourquoi dites vous qu'elle n'était pas la bienvenue? Est-ce l'approche des élections législatives qui vous fait chercher la polémique là où il n'y en a pas? Aussi avec le Jour de l'an tamoul au Colosse et le Dipavali, comment pouvez-vous encore soutenir que la communauté tamoul est méprisée à saint-andré? N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Apprenez à partager. Qu'est-ce qui vous ennuie? Est-ce le fait que toutes les communautés soient reçues sur un même pied d'égalité? Peut-être que vous auriez souhaité être la seule et unique communauté à faire l'objet de toutes les attentions? Encore une fois ne soyez pas gourmand, vous qui étiez utilisé avant 2008.

7.Posté par domi le 27/04/2012 23:16

La République Française il me semble ne reconnait pas les communautés. Il n'y a pas des
Chinois, des Indiens musulmans, des Arabes........La République ne reconnaît que des Français. C'est quoi cette habitude de vouloir inviter telle ou telle communauté? D'ailleurs pourquoi ne reçoit -on pas la communauté chrétienne à Noël ou à Pâques ?
Il faut en finir avec ses pratiques qui datent des années 80.
A quand une élection de miss cafrine, créole ou zoreil ? On est entrain de faire le nid du communautarisme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes