MENU ZINFOS
Santé

Pourquoi remettre en place le couvre-feu ?


Jacques Billant s’est exprimé sur les chaînes de télévision réunionnaises vendredi pour annoncer un durcissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Le préfet souhaite agir au plus vite alors que la situation sanitaire se dégrade de façon importante à La Réunion.

Par - Publié le Samedi 10 Juillet 2021 à 13:52

Le couvre-feu a été levé sur l’ensemble du territoire français à la fin du mois de juin. Les Réunionnais ne sont donc plus soumis aux restrictions des déplacements nocturnes depuis près d’une semaine et demie. 

Mais la levée de cette mesure de lutte contre le coronavirus est survenue alors que notre île connaissait déjà une reprise de la circulation de la covid. La Réunion négocie actuellement le quatrième pic de la troisième vague épidémique.
 
Le préfet a annoncé hier son intention d'obtenir auprès du Gouvernement la possibilité de remettre le couvre-feu à La Réunion. Mais pourquoi ?


 



Des indicateurs qui virent au rouge

Le nombre de contaminations hebdomadaires est en hausse depuis maintenant deux semaines. Le taux d’incidence flirte actuellement avec les 150 cas pour 100.000 habitants, soit au niveau de l’ancien seuil fixé en février dernier pour le confinement. Une situation que La Réunion n’avait encore jamais connue depuis le début de la crise covid.





Le taux de positivité reste lui stable car les dépistages sont continuellement de plus en plus nombreux, mais il se situe à seulement 1 point du niveau national de surveillance.



 



Très forte tension dans les hôpitaux

La pression hospitalière qui fait partie des indicateurs majeurs suivis par les autorités sanitaires est aussi en constante augmentation. Le préfet a d’ailleurs déclaré qu’en milieu de semaine, il ne restait que deux lits de réanimation disponibles sur toute La Réunion.

Le taux d’occupation des places en médecine Covid et en réanimation grimpe sans discontinuer depuis maintenant plus de deux semaines.
 



Le variant Delta fait son trou

La circulation autochtone de ce variant est maintenant une réalité à La Réunion. Les organismes de santé estiment qu’il est 60% plus contagieux que la forme première de la covid.

Santé Publique France explique que 20 cas sont confirmés, et que 8 cas sont encore en cours d’étude mais alerte : Les cas confirmés par séquençage sont peu représentatifs de la situation du jour au vu du délai nécessaire pour effectuer l’analyse. Par ailleurs, plusieurs cas n’ont pas pu être criblés durant la période de transition entre l’ancienne et la nouvelle stratégie nationale de criblage. Il faut donc rester prudent sur ce chiffre de cas confirmés de variant DELTA qui pourrait être rapidement réévalué à la hausse.
 



Pas assez de personnes vaccinés

Un autre moyen de lutter contre la circulation du coronavirus à La Réunion est l’immunité collective. Cela ne peut se faire que si les Réunionnais se font vacciner. Ils sont pour l’instant 22,4% à avoir reçu deux injections.

La préfecture et l'ARS rappellent souvent qu'il s'agit du seul moyen durable pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.


Les conséquences de la mesure de couvre-feu

La restriction des déplacements nocturnes permet aux autorités de limiter les rassemblements sauvages ou regroupements familiaux et amicaux en trop grand nombre qui ont pour conséquence de faciliter la circulation du coronavirus.

Santé Publique France précise que 42 clusters sont actuellement actifs à La Réunion dont 4 qui se sont déclarés la semaine dernière.


Agir avant que la situation ne soit hors de contrôle

Le préfet a déjà annoncé un renforcement des mesures pour les voyageurs durant la période des vacances scolaires.

Les jauges d’accueil étaient déjà par ailleurs maintenues pour les établissements recevant du public dès le début du mois de juillet.

Mais les indicateurs de suivi de l’épidémie montrent un regain continu de la circulation du coronavirus. Jacques Billant annonce donc vouloir agir avant que la situation n’empire trop à La Réunion.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par Roberto le 12/07/2021 18:09

@76: sinon en français (ou en créole) ça donne quoi?

73.Posté par polo974 le 12/07/2021 17:39

79.Posté par Etheve jean-Paul le 12/07/2021 16:36

Le vaccin Pfitzer a une efficacité exceptionnelle. En général les vaccins n'ont pas une telle performance.
Les études le montrent.

Mais un vaccin efficace à 100% n'existe pas, donc, il faut se protéger et protéger les autres, en ramenant la circulation du virus au niveau le plus bas possible (sauf si on s'en fout des vieux, diabétiques, et autres cancéreux).

Par exemple un vacciné s'il choppe le virus est (en moyenne, puisqu'il s'agit de statistiques) 12 fois moins contagieux qu'un non vacciné.

Combien de temps ça dure? Au moins aussi longtemps que depuis que des gens sont vaccinés, donc actuellement on approche de l'année, mais les défenses sont encore à un haut niveau, donc peut-être 2 ans, mais disons 1 an.

Combien ça coûte? Allez, 1 ou 2 doses par an, soit 20 à 30 euros pour le labo (et ça devrait baisser),
comparé aux pertes économiques, c'est ridiculement bas,
comparé à un test PCR, c'est ridiculement bas,
comparé à un bon Bordeaux, c'est ridiculement bas,
comparé aux vies sauvées, et aux coûts hospitaliers, c'est ridiculement bas.


""" Mais bon je reves car malheureusement on a accès a ce que l'etat ou ses représentants veuillent bien nous donner... """
Non, les résultats d'études sont publiés en dehors des circuits d'état.

72.Posté par Etheve jean-Paul le 12/07/2021 16:38

Faudrait arreter de nous"bassiner :tous les jours et meme a chaque avec le couvre feu, la vaccination....
Parler plutot de l'efficacité reelle du vaccin , de sa durée, de son cout(combien gagnent les lobbying pharmaceutiques ...) pour caque vaccin, le citoyen a le de savoir...
Mais bon je reves car malheureusement on a accès a ce que l'etat ou ses représentants veuillent bien nous donner...
...sans trop développé il me semble que dans la notion de "Démocratie " pu la voix du peuple tellement prôné par les enarques qui nous dirigent, on ce que j'appellerais "le DROIT A
L'INFORMATION " et j'ajouterais peut-être car vraiment se que pensent de plus en plus comme nombre des millions de citoyens en France et des milliards dans le Monde....
Ps bravo a"zinfos 974 car vous etes un des rares sites d'information a laisser s'exprimer le PEUPLE..

71.Posté par Etheve jean-Paul le 12/07/2021 16:36

Faudrait arreter de nous"bassiner :tous les et meme a chaque avec le couvre feu, la vaccination....
Parler plutot de l'efficacité reelle du vaccin , de sa durée, de son cout(combien gagnent les lobbying pharmaceutiques ...) pour caque vaccin, le citoyen a le de savoir...
Mais bon je reves car malheureusement on a accès a ce que l'etat ou ses représentants veuillent bien nous donner...
...sans trop développé il me semble que dans la notion de "Démocratie " pu la voix du peuple tellement prôné par les enarques qui nous dirigent, on ce que j'appellerais "le DROIT A
L'INFORMATION " et j'ajouterais peut-être car vraiment se que pensent de plus en plus comme nombre des millions de citoyens en France et des milliards dans le Monde....
Ps bravo a"zinfos 974 car vous etes un des rares sites d'information a laisser s'exprimer le PEUPLE..

70.Posté par Veridik le 12/07/2021 13:37

@75
Ah bon?
Parce que tu iras jusqu'a affirmer quil ny a eu aucune discrimination, aucun refus d'accéder à un lieu public pour quelquun porteur du VIH considéré comme un pestiféré ?

Pu(...) ca va loin vraiment

69.Posté par polo974 le 12/07/2021 13:25

57.Posté par Hegel le 11/07/2021 04:37
"""
...
Qu'on laisse les jeunes vivre car eux ne risquent rien.
Marre des vieux cons...
"""

Un jeune collègue a choppé le virus, pas de comorbidité, assez sportif, plus d'une 1 semaine à 39°, donc pas très loin de l'entrée à l'hosto...
Les variants s'attaquent aussi au 25-45 ans. Sans parler des covid longs qui sont pernicieux...

Maintenant, si tu veux hériter, c'est sûr que si tu emmènes mémé et pépé dans une fiesta "privée" des hauts, ça va accélérer le processus, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord...

68.Posté par JORIELE974 le 12/07/2021 12:31

Si vous en avez venez nous la fermer derrière le clavier vous êtes bon venez il se prend pour qui se porteur de valises , dans votre région vers le marché il y a des petits caids jouez avec eux si vous êtes bon!

67.Posté par Thierry Massicot le 12/07/2021 09:16

La ségrégation durant les années SIDA était de fustiger les abrutis qui ne voulaient pas mettre de capote.. Le seul moyen de prévention pour soi et pour les autres.. Aujourd'hui, il en est de même pour ceux qui refuse le vaccin.

66.Posté par Roberto le 12/07/2021 08:48

@70: -arrêtez le collier/coller, essayez de penser un peu par vous même et non de suivre les paroles du gourou...
-vous auriez pu écrire la même chose il y a 3 mois avec les Seychelles
-car oui, le vaccin chinois c'est de la daube, c'est bien pour cela qu'il n'est pas autorisé/utilisé dans l'UE!
Arrêtez votre propagande issue des des réseaux complofafs!

65.Posté par polo974 le 12/07/2021 08:26

70.Posté par cocoricobaye le 11/07/2021 22:42

Tu viens juste de démontrer que le vaccin à ARNm est meilleur que le vaccin chinois, vu que des experts de la la santé de Thaïlande ont décidé de revacciner les soignants déjà vaccinés au Sinovac.

Puis tu conclues avec:
""" arretez votre propagande sectaire de vaccinolatres.... """

Mais en fait, c'est toi qui fait du sectarisme vaccinophobe.

64.Posté par Veridik le 12/07/2021 08:09

@51
Vive la ségrégation

Beau retour en arrière
Tu aurai été génial contre le séropositifs à l'époque franchement toi et ta bande de parano

63.Posté par Thierry Massicot le 12/07/2021 00:16

67.Posté par Mouais le 11/07/2021 21:19

Parce que les gens tombent comme des mouches.. Plus de 112 000 morts en France, et pas dans la rue, dans les hôpitaux, les Ephads.. Plus de 500 000 morts au Brésil gouverné par un abruti d'extrême droite etc.. etc... Pour venir comparer dengue et Covid, faut être dingue.

62.Posté par cocoricobaye le 11/07/2021 22:42

" Plus de 600 travailleurs médicaux ayant reçu deux doses du vaccin de Sinovac ont été infectés par le Covid-19, a annoncé le 11 juillet le ministère thaïlandais de la Santé, alors que les autorités évaluent l'administration de doses de rappel pour renforcer l'immunité de la population.

Sur les 677.348 membres du personnel médical ayant reçu deux doses de Sinovac, 618 ont été infectés, selon les données du ministère de la Santé d'avril à juillet. Une infirmière est décédée et un autre membre du personnel médical est dans un état critique.

Un groupe d'experts a recommandé une troisième dose pour déclencher l'immunité des travailleurs médicaux à risque, a déclaré dimanche un haut responsable de la santé, Sopon Iamsirithawon, lors d'une conférence de presse.
«Ce sera un vaccin différent, soit le vecteur viral AstraZeneca, soit un vaccin à ARN messager, que la Thaïlande recevra à court terme», a-t-il déclaré, ajoutant que la recommandation serait examinée lundi.

Cette annonce intervient alors que le pays d'Asie du Sud-Est a fait état dimanche d'un record de 9.418 infections, après celui de 91 nouveaux décès annoncé samedi.

La Thaïlande a enregistré un total de 336.371 infections confirmées et 2.711 morts depuis le début de la pandémie."

arretez votre propagande sectaire de vaccinolatres....

61.Posté par polo974 le 11/07/2021 21:58

65.Posté par Red BULL le 11/07/2021 16:31
"""
@63 polo974

"Actuellement, si les chiffres sont bas, c'est parce que la plupart des pays ont imposé des mesures sanitaires drastiques"
Donc les chiffres sont vrais. Ou est le pb.
"""

LE PROBLÈME, C'EST QUE LES MESURES EN QUESTION, C'EST COUVRE-FEU, PORT DU MASQUE ET AUTRE CONFINEMENT.
DE PLUS, AVEC LE DELTA, IL VA FALLOIR ENCORE PLUS VEROUILLER.

"""
Bref vivez autrement que dans la peur et ne la distillé pas aux autres.
"""
Mais je n'ai pas peur et c'est toi qui la distille à longueur de posts.

60.Posté par Fredo974 le 11/07/2021 21:32

C'est marrant, les complotistes sont légions sur les réseaux asociaux mais 200 devant la préfecture .
Une secte bien minoritaire sur 850 000 habitants !
Ils porteront la responsabilité de la claque à venir !

59.Posté par Mouais le 11/07/2021 21:19

Les gens, posez vous deux secondes, ça devient inquiétant toutes ces batailles pour rien. Vous voyez les gens tomber comme des mouches à cause du covid? Non, je suppose , en tout cas bcp moins qu'avec la dengue. Il n'y a donc pas besoin d'immunité collective. Il suffit de protéger les personnes à risque. Pourquoi on se dispute en fait?

58.Posté par Thierry Massicot le 11/07/2021 18:09

65.Posté par Red BULL

"Vous décidez de vous faire vacciner c'est votre droit, mais ne saoulez pas ceux qui ne veulent pas."

Ok, alors toi et ton groupuscule, commencez par fermer vos grandes gueules !! C'est ta secte qui commenté tous les articles concernant le Covid en premier pour dénigrer la vaccination afin de dissuader les hésitants de se protéger.. Une fois vos conneries publiées, mes collègues de bon sens et moi même, on vous réponds et vous mettons face à vos inepties.. Donc je répète, ferme ton bec de comploplo, te fais pas vacciner (mais tu es déjà vacciné, isn'it it ?) et nous ne répondrons pas aux tissus de bullshits que vous tentez de répandre.. De toute façon, demain, Manu.. Enfin, tu vas voir ce que tu vas voir.. Je te souhaite une très très mauvaise semaine.

57.Posté par Red BULL le 11/07/2021 16:31

@63 polo974

"Actuellement, si les chiffres sont bas, c'est parce que la plupart des pays ont imposé des mesures sanitaires drastiques"
Donc les chiffres sont vrais. Ou est le pb.

Vous décidez de vous faire vacciner c'est votre droit, mais ne saoulez pas ceux qui ne veulent pas.

Boostez votre système immunitaire, faites du sport, mangez sainement, ne fumez pas et si vous n'avez pas de problème de santé, vous devriez survivre même sans vaccin aux effets que ne connaissez pas à long terme.

Bref vivez autrement que dans la peur et ne la distillé pas aux autres.

Ce n'est pas le vaccin qui est gênant, c'est son utilité sur les gens en bonne santé, sa réelle efficacité et ses effets à long terme. Pas contre le vaccin au demeurant, mais je ne suis pas un cobaye.

56.Posté par Thierry Massicot le 11/07/2021 15:49

62.Posté par cocoricobaye

Comment tu expliques que plus de 90% sont vaccinés ? Que l'académie de médecine demande de rendre la vaccination obligatoire pour tous, que Patrick Pelloux idem, et que le druide marseillais demande au personnel soignant de se faire vacciner ? Tu peux nous expliquer, ce sont quand les plus informés sur l'efficacité vaccinale, non ? Allez, explique....

55.Posté par polo974 le 11/07/2021 13:41

52.Posté par delta-plane le 11/07/2021 02:32
"""
Le réseau Sentinelle qui rapporte les données de la médecine de ville confirme la quasi-disparition de l'épidémie : « en semaine 25, le taux d'incidence des cas d'IRA dus au SARS-CoV-vus en consultation de médecine générale a été estimé à 0,3 cas pour 100 000...
"""

Le réseau sentinelle ne concerne que les médecins généraliste "de ville" de Métropole.

Donc les urgences ne sont pas comptées et ce qu'il se passe ici non plus.


57.Posté par Red BULL le 11/07/2021 10:33
""" ...
La majorité ne veut pas de ce vaccin en l'état.
Qu'est que vous ne comprenez pas ?
Alors on est tous complotistes et vous des braves gens.
Vous êtes bêtes à bouffer du foin.
... """
L'insulte comme argumentaire, ok, je te retournerai la monnaie...

""" ...
4 millions de morts pour 9 milliards d'hab.
Je vous laisse faire le ratio les intellectuels.
... """
Chiffre faux.

Actuellement, si les chiffres sont bas, c'est parce que la plupart des pays ont imposé des mesures sanitaires drastiques.

""" ...
Lorsque ce vaccin aura de vrais données et résultats, je me ferai vacciner.
... """
Mais les résultats existent, sauf que tu refuse d'y croire.

""" ...
Si vous voulez protéger les gens, faites un vaccin contre la connerie.
... """

C'est beaucoup plus compliqué, mais de toute façon, tu refuses de te faire vacciner, alors à quoi bon.

54.Posté par cocoricobaye le 11/07/2021 13:39

" Actuellement, aucune étude scientifique publiée n’apporte le moindre argument en faveur d’une trace d’efficacité des pseudo-vaccins actuels contre les variants et en particulier le variant delta.

L’examen de l’évolution de l’épidémie chez les champions de la vaccination démontre que les pseudo-vaccins actuels sont inefficaces sur le variant delta. Alors pourquoi le gouvernement et les médias répètent-ils la propagande mensongère des communiqués publicitaires des marchands ?


Le chantage aux libertés

Comme tous les racketteurs dans l’Histoire, les pro-vaccins utilisent la menace en promettant une protection si on paie une rançon (ici l’injection expérimentale). « Vous ne retrouverez vos libertés que si vous acceptez le vaccin ». Mais cette promesse n’engage que ceux qui y croient et n’est jamais tenue. "

53.Posté par Veridik le 11/07/2021 11:53

@55
"On voit bien également la corrélation entre niveau d'éducation et peur irrationnelle du vaccin"

Pu(...) mais qu'est-ce qui faut pas lire comme connerie

52.Posté par adelinethibaudeau le 11/07/2021 10:46

Continuez à ne pas vous faire vacciner et on en va en prendre pour plusieurs années avec ce covid

51.Posté par Red BULL le 11/07/2021 10:33

Polo974 et Thierrymassicot, les Tic et Tac de zinfos974.
L'un avec c'est à cause des non vaccinés que tout va mal et l'autre avec des chiffres ridicules pour étayer ses propos.
La majorité ne veut pas de ce vaccin en l'état.
Qu'est que vous ne comprenez pas ?
Alors on est tous complotistes et vous des braves gens.
Vous êtes bêtes à bouffer du foin.
Certes je n 'aime pas Macron, mais rien à voir avec un vaccin expérimental que vous aimez vous faire injecter.
Les français ont mis un banquier à la tête de l'état, dommage, mais c'est la démocratie.
Vos violons avec , ils ne pensent pas aux gens en réanimation , bla bla.
4 millions de morts pour 9 milliards d'hab.
Je vous laisse faire le ratio les intellectuels.
La faim dans le monde tue plus à la minute. Mais on s'en fout ça nous touche pas nous les intellectuels.
Lorsque ce vaccin aura de vrais données et résultats, je me ferai vacciner.
En attendant ne faites pas chier les gens parceque vous êtes vaccinés, par peur, voyage ou commorbidités. Ne me dites pas que c'est pour protéger les autres.
Si vous voulez protéger les gens, faites un vaccin contre la connerie.

50.Posté par tonton le 11/07/2021 10:27

Une manif pour le "14 Juillet " ?

49.Posté par Hegel le 11/07/2021 04:37

Consterné par le nombre de complotistes à la Réunion. On voit bien également la corrélation entre niveau d'éducation et peur irrationnelle du vaccin. Ce qui explique en grande partie le taux de vaccination à la Réunion.
Ce qui n'est pas étonnant puisqu'ici la bible c'est freedom.
Bref que les personnes vulnérables non vaccinées crèvent puisque c'est leur choix et qu'on arrête de nous emmerder.
Qu'on laisse les jeunes vivre car eux ne risquent rien.
Marre des vieux cons...

48.Posté par tonton le 11/07/2021 03:37

6 mois de couvre feu ne l' ont pas aidé, alors le préfet veux démontrer son incompetence: et encore instaurer un autre couvre feu.

Un rien de rien, envoyons le aux exil au Kerguelen !

47.Posté par Makroter le 11/07/2021 03:23

"43.Posté par YAKA le 10/07/2021 23:04

Il suffit d'instaurer le Pass Sanitaire, et que ceux qui n'ont pas compris l’intérêt de se faire vacciner gratuitement (pour l'instant) l'assument et aillent se faire voir ailleurs.
Avec :
- Tests PCR payants"



Yes Please, que les tests PCR soient payant.

Comme les idiots vont arrêter de faire des inutiles pour 97% des tests. Vous allez voir comment le taux d'incidence va baisser.

Les anglais disent que c'est pas une pandémie mais une casedemy. C'est a dire, juste être positif est un mal en soi apparemment.

46.Posté par delta-plane le 11/07/2021 02:32

Le réseau Sentinelle qui rapporte les données de la médecine de ville confirme la quasi-disparition de l'épidémie : « en semaine 25, le taux d'incidence des cas d'IRA dus au SARS-CoV-vus en consultation de médecine générale a été estimé à 0,3 cas pour 100 000, ce qui représente pour l'ensemble de la France 170 nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Ce taux continue à diminuer ».

Alors pourquoi le gouvernement cache-t-il ces chiffres rassurants ? Pourquoi continue-t-il à propager la peur avec des variants dont le variant delta vedette actuel est certes plus contagieux, mais encore moins mortifère que le précédent.

Le variant delta, plus contagieux, n'est le plus souvent qu'un gros rhume

45.Posté par BinBin le 11/07/2021 02:08

Que des CHARGEURS D'L'EAU...ARRÊTEZ DE TORTILLER DU DERCHE.. i vé pas vacciner kouai bande de veilleur la coque PISTACHE..

44.Posté par Thierry Massicot le 11/07/2021 01:28

43.Posté par YAKA le 10/07/2021 23:04
Post plein de bon sens.
En espérant que l'allocution du Président, lundi, aille dans ton sens.
👍👍👍

43.Posté par YAKA le 10/07/2021 23:04

Il suffit d'instaurer le Pass Sanitaire, et que ceux qui n'ont pas compris l’intérêt de se faire vacciner gratuitement (pour l'instant) l'assument et aillent se faire voir ailleurs.
Avec :
- Tests PCR payants
- Non prioritaires à l'hôpital par rapport aux vaccinés (on y est presque!)
- Accès aux commerces interdits mais possibilité d'achat en extérieur d'un panier unique par jour, prérempli des premières nécessités ( 1 baguette, 1 sachet de riz ... et 1 rouleau de PQ)
- non autorisés dans les lieux publics couverts et évènements sociaux ou festifs

... et le nettoyage des plus grands (…) se fera tout seul ! 😁😂🤣😅

42.Posté par polo974 le 10/07/2021 22:44

34.Posté par Red BULL le 10/07/2021 20:28
"""
Même non vacciné, sachez que je paye quand même pour vous, via mes impôts, pour ce vaccin.
"""

Puisque l'aspect égo économique à l'air de plus te toucher que la santé publique:

Le coût du vaccin, ce ne sera même pas 1% du coût de la pandémie.

Et ceux qui refusent de se faire vacciner aggravent la situation (en plus accessoirement de risquer de propager la maladie et donc de tuer d'autres non vaccinés).

41.Posté par oté la Réunion le 10/07/2021 22:34

A Caroline : MDR

Les gens font l'amour : c'est la cause de contamination massive! Et hop, distanciation, masque et geste barrière! Fin des craque-boum-badaboum pour tous!
En gros, il ne faut plus vivre!
L'organisation d'élections n'était pas source de contamination? C'est le couvre-feu? Laissez-moi rire!

40.Posté par polo974 le 10/07/2021 22:24

""" Les organismes de santé estiment qu’il est 60% plus contagieux que la forme première de la covid. """

NON, 60% PLUS CONTAGIEUX QUE LE VARIANT ALPHA, LUI MÊME 40 À 60% PLUS CONTAGIEUX QUE LA VERSION INITIALE.

C'est pour ça qu'il faut vacciner à tour de bras.
Car le delta est déjà là et ça va empirer avec les vacances.

D'ailleurs Maurice va morfler grave s'ils ouvrent les lignes aériennes vu qu'ils n'ont presque pas vacciné (enfin, avec un vaccin efficace) ...

39.Posté par Thierry Massicot le 10/07/2021 22:23

35.Posté par CONTRE LA SOUFFRANCE le 10/07/2021 21:46

Non, quand même pas.. Mais une chose est certaine, c'est que ces pauvres innocents qui sont en réa qui ont moins de trois chances sur 4 d'en sortir vivants, certains se trouvent dans cette dramatique situation après avoir écouté des (..) anti gouvernement qui disent que le vaccin est dangereux alors qu'ils se sont fait vaccinés .. C'est une posture politique uniquement.. Le problème c'est que leur haine primaire contre le Président a déjà tué énormément de personnes chez lesquelles ils avaient instillé le doute.. Une bande de criminels sans vergogne.. Je voulais Piole, ou Jadot en 2022..Maintenant, j'en viens a souhaiter que Macron soit réélu en 2022, rien que pour les faire (…).

38.Posté par Veridik le 10/07/2021 22:16

@35
En français ça donne quoi ?

37.Posté par Thierry Massicot le 10/07/2021 22:07

34.Posté par Red BULL le 10/07/2021 20:28

Mais à part miauler, aucun argument ! Même plus du colportage de ragots ! Si tu ne faisais que te poser des questions, sans idées anti-système, anti Macron, celà fait longtemps qu'ayant constaté que les médecins en France étant vaccinés à plus de 90%, tu serais vacciné.. D'ailleurs c'est sans doute le cas.. Ce qui t'importe, à toi et ta bande de 🤡 c'est que la campagne vaccinale échoue et que vous puissiez vous en servir comme argument anti-Macron.. Pitoyable et voué à l'échec !
En chairs et en os, tu dois être triste comme un jour de pluie.

36.Posté par JORIELE974 le 10/07/2021 22:07

contre la souffrance tous les gens n'iront pas en réa arrêtez avec votre souffrance, vous faîtes dans votre caleçon , debout vous avancez comme un bon soldat je vous rassure les gens s'amusent font la braderie à st paul et je n'ai pas vu de mort sur les trottoirs la peur c'est l'ennemi du cerveau , prudence geste barrière si vous êtes en intérieur, lavez vous les mains éviter les bises à papy et mamie gardez les distances même avec le vaccin les variants vont se multiplier.

35.Posté par CONTRE LA SOUFFRANCE le 10/07/2021 21:46

Les abrutis qui sont pas vaccinés et vont aller en réanimation seront content d'être aux soins gratuits des gens qui sont vaccinés !!!

34.Posté par Red BULL le 10/07/2021 20:28

@20 Thierrymassicot, toujours une grande gamelle. Une personne qui se fait piquer sans avoir de recul sur le produit.
Sûrement un grand spécialiste, vu les commentaires étoffés qu'il publie. Je ne suis ni complotiste, ni anti vaccins, par contre, je me pose des questions.
Vous devriez essayer, un peu le matin pour commencer.
N'y allez pas trop fort, votre cerveau n'a pas l'air habitué.
Bonne troisième dose. Même non vacciné, sachez que je paye quand même pour vous, via mes impôts, pour ce vaccin. Soyez reconnaissant, vous êtes un peu protégé grâce à moi et les autres non vaccinés.
J'attends vos aboiements, vos commentaires bidons et surtout votre pseudo détachement et dédain.
En chair et en os vous devez être drôle.

33.Posté par thierrymassicot le 10/07/2021 20:25

27.Posté par delta-plane le 10/07/2021 19:27

Va raconter ça aux plus de 300 000 morts en Inde du variant delta!

32.Posté par thierrymassicot le 10/07/2021 20:20

28.Posté par spartacus974 le 10/07/2021 19:37

Et comment la spike pourrait se répliquer?? C'est une protéine, un enchaînement d'acide aminés bref dénué d'ADN, ou d'ARN, par conséquent, par quel miracle pourrait-elle se multiplier??? Elles n'augmentent dans le corps en pourcentage que lors de l'infection car le virus utilisant la machinerie cellulaire de son hôte (comme tous les virus ce qui implique la controverse sur le fait qu'ils appartiennent ou non, au monde vivant) car incapables de se multiplier par eux même... Bref, plus le virus se multiplie et plus il y aura de spikes car sa capside, sa membrane de surface en est recouverte...Et la seule toxicité de cette protéine spike, c'est qu'elle sert de clé pour entrer dans les cellules de l'hôte infecté afin et forcer cette cellule par intégration de son génome à fabriquer des copies virales..La Spike, par elle même, séparée de la capside qu'elle est sa toxicité?? C'est juste un antigène rapidement détruit par le système immunitaire....D'ailleurs les plus de deux milliard de vaccinés sur la Planète se portent à merveille, merci pour eux.

31.Posté par JORIELE974 le 10/07/2021 20:18

moi aussi je suis un complopo j'habite dans un quartier résidentiel je ne fréquente pas les prolétaires et je vote macron et mon livre de chevet c'est du jacques attali nous sommes tous des complotistes à quoi sert l'opposition?

30.Posté par pro no stick le 10/07/2021 19:43

tant que le creole ne. omprendra pas que le vaccin est la seule solution...

cessez d'être couillon mes frères.

29.Posté par bob974 le 10/07/2021 17:38

tout ça pour que les septiques passent (enfin) à la vaccination

28.Posté par spartacus974 le 10/07/2021 19:37

@thierrymassicot:"Le peu de spikes qui va être fabriqué dans la région de l'épaule".
Il semblerait que cet ARN messager ait la bougeotte et qu'il voyage dans tout le corps humain ....Good luck !!!Ne pas oublier que la protéine spike est à l'origine des complications graves du COVID et qu'il serait dramatique qu'elle se multiplie sans aucun contrôle.Pas grave pour PFIZER qui a négocié sa totale impunité en cas d'effets secondaires graves.....

27.Posté par delta-plane le 10/07/2021 19:27

" Dans ces conditions, pour obtenir la fameuse immunité collective, ne vaudrait-il pas mieux tous attraper le delta, peu grave, que se faire vacciner !

Eh oui ! C’est ce que montre cette étude que Nature vient de publier le 8 juillet.

Cette étude compare la sensibilité du variant delta aux anticorps monoclonaux, aux anticorps de personnes contaminées et convalescentes, et aux anticorps de vaccinés.

Je cite : « Les sérums de personnes ayant reçu une dose de vaccins Pfizer ou AstraZeneca ont à peine inhibé le variant Delta. »

Le Bamlanivimab, totalement inefficace, quant au sérum de personnes contaminées (jusqu’à 12 mois après la maladie), il est 4 fois moins efficace sur le delta que sur l’alpha.

Mieux vaut des anticorps delta qu’alpha. Certes c’est mieux avec deux doses, mais est-ce entre les deux doses que les variants explosent, confirmant une règle ancienne oubliée : on ne vaccine pas en pleine épidémie ?

Ce variant va vite contaminer tout le monde, c’est à ce jour la variété la moins toxique, et l’immunité acquise par la maladie est très supérieure que celle acquise par la vaccination, qui ne peut conduire à une immunité suffisante pour être collective.

Et puis avec un peu de Doxy et d’ivermectine, on ne le verra même pas passer, sans doute moins que la grippe saisonnière."

26.Posté par malzack le 10/07/2021 17:11

Mais quelle foutaise .....

25.Posté par chikun le 10/07/2021 18:58

Dès que les boites de nuit vont rouvrir obligation de passer toutes les heures la lambada pour lutter contre le variant péruvien. !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes