Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Pourquoi prendre peur ?

Demain  « REM » risque d’être a l’assemblée en position majoritaire une force incontrôlable plus de 420 députés, nous appellerons cela de l’oligarchie, un pouvoir sans contestation  merci Monsieur Hollande. Mais pourquoi en sommes nous arrivés là ? Ne jamais oublier que déjà en son temps un homme socialiste supprima la proportionnelle, l’une des plus […]

Ecrit par Marc Marie – le vendredi 16 juin 2017 à 09H36

Demain  « REM » risque d’être a l’assemblée en position majoritaire une force incontrôlable plus de 420 députés, nous appellerons cela de l’oligarchie, un pouvoir sans contestation  merci Monsieur Hollande.

Mais pourquoi en sommes nous arrivés là ?

Ne jamais oublier que déjà en son temps un homme socialiste supprima la proportionnelle, l’une des plus grandes injustices politique de notre constitution. Ne soyons pas surpris par cette défiance faite lors de notre dernier vote pour les législatives..Comment le français n’ayant pas de culture politique  mais dans  positionnement  sur  des valeurs sociales d’homme de droite ou de gauche peut être satisfait ? Que son vote fut pour Marine le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, il doit se sentir plus que frustré .Une poignée d’élus pour la France insoumise  et 3 ou 4 pour le Front National qui ont totalisé plus de 17 millions d’électeurs lors de la présidentielle, certains socialistes  appelleront cela de l’égalité réelle, Obligé de vous dire vous n’avez rien compris ! Le peuple se réfère à la valeur que l’ensemble des élus  prônent sur le fronton de  nos maisons du peuple « Égalité, Liberté, Fraternité »

Alors nous sommes partis pour 5 ans dans un drôle de pouvoir, qui sera capable de contester ? Malheureusement la rue  et je ne crois  pas que cela sera la meilleur des solutions. Mais  même si nous pensons que cela n’est pas toujours digne il nous faudra passer par cette méthode si  nous ne voulons pas régresser socialement.
Je voudrais rappeler que la France fit ces meilleurs avancées sociales  lorsque nous  eûmes une cohabitation   Mitterand, Chirac ou Chirac  Jospin. Ce quinquennat  s’annonce des plus mauvais pour le monde du travail  sans oublier nos retraités qui seront les dindons de la farce dans cette hypocrisie politique de bas étage.   Alors dimanche avant de voter une réflexion s’impose, vous serez les seuls maîtres, alors n’oubliez pas de voter, cela reste un devoir ,mais surtout pouvoir contester la tête haute.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.