MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi prendre peur ?


Par Marc Marie - Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 09:36 | Lu 574 fois

Demain  « REM » risque d’être a l’assemblée en position majoritaire une force incontrôlable plus de 420 députés, nous appellerons cela de l’oligarchie, un pouvoir sans contestation  merci Monsieur Hollande.

Mais pourquoi en sommes nous arrivés là ?

Ne jamais oublier que déjà en son temps un homme socialiste supprima la proportionnelle, l’une des plus grandes injustices politique de notre constitution. Ne soyons pas surpris par cette défiance faite lors de notre dernier vote pour les législatives..Comment le français n’ayant pas de culture politique  mais dans  positionnement  sur  des valeurs sociales d’homme de droite ou de gauche peut être satisfait ? Que son vote fut pour Marine le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, il doit se sentir plus que frustré .Une poignée d’élus pour la France insoumise  et 3 ou 4 pour le Front National qui ont totalisé plus de 17 millions d’électeurs lors de la présidentielle, certains socialistes  appelleront cela de l’égalité réelle, Obligé de vous dire vous n’avez rien compris ! Le peuple se réfère à la valeur que l’ensemble des élus  prônent sur le fronton de  nos maisons du peuple « Égalité, Liberté, Fraternité »

Alors nous sommes partis pour 5 ans dans un drôle de pouvoir, qui sera capable de contester ? Malheureusement la rue  et je ne crois  pas que cela sera la meilleur des solutions. Mais  même si nous pensons que cela n’est pas toujours digne il nous faudra passer par cette méthode si  nous ne voulons pas régresser socialement.
Je voudrais rappeler que la France fit ces meilleurs avancées sociales  lorsque nous  eûmes une cohabitation   Mitterand, Chirac ou Chirac  Jospin. Ce quinquennat  s’annonce des plus mauvais pour le monde du travail  sans oublier nos retraités qui seront les dindons de la farce dans cette hypocrisie politique de bas étage.   Alors dimanche avant de voter une réflexion s’impose, vous serez les seuls maîtres, alors n’oubliez pas de voter, cela reste un devoir ,mais surtout pouvoir contester la tête haute.




1.Posté par Elle le 16/06/2017 12:36 (depuis mobile)

Arrêtez de vous faire du mal ! C''est que 5 ans, ça va passer !
Et arrêtez aussi d''embêter les abstentionnistes ! Ils exercent leur DROIT de ne pas voter ; je crois même qu''ils s''en font un devoir...

2.Posté par Nivet Alain le 16/06/2017 13:30

Elle, vous vous comportez en nombriliste, avec tout le respect que je vous doit. 5 ans de souffrance, d'incompréhension, de ponction fiscale, bref, je dirais d' oligarchie, d'abord c'est très long, ensuite ça laissera des traces pour longtemps .Comme le craint Marc Marie, 'j'appréhende la réaction de la rue.
Donnons-nous rendez vous dans quelques temps même lieu,et nous ferons le bilan de nos commentaires.
Quant aux abstentionnistes, ils sont le miroir de l'état désastreux dans lequel se trouve la France.

Cordialement Elle.

3.Posté par Elle le 16/06/2017 15:47

Laissez mon nombril tranquille, il ne vous a rien fait M. Nivet !
Oui, on va en baver, on le sait depuis la fin du 1er tour des présidentielles ! Ceux qui vivent dans la vraie vie connaissent ça depuis ... depuis ... une bonne quinzaine d'années !!!
Je crois même que la situation était à son apogée avec sarko ! Alors, un empereur de plus ...
Les députés ne servent à rien, dans les plans de tout-en-macron. Quel contre-pouvoir comptez vous encore lui opposer ? JJMo ? Bassire ? Ramassamy ? J'espère que vous imaginez bien à quel point je suis hilare en écrivant cela !
En conséquence, je vais adhérer voire militer pour le nouveau parti "Les Abstentionnistes" et continuer à vivre en admirant mon nombril.

4.Posté par Nivet Alain le 16/06/2017 17:21

Elle, j'adhère à votre déception. Quant à votre hilarité, elle est jaune et je puis le comprendre. Abstenez vous par dépit et je puis encore le comprendre. La différence entre vous et moi, chère Madame, c'est que je vais continuer à lutter contre l'oligarchie et ne baissera pas les bras, même si cela doit durer un quinquennat.
Quant à votre nombril, je vous rassure, il est charmant.

Courtoisement,
Alain NIVET.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes