MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pourquoi pas...ndlr


Par Carl Joseph - Publié le Lundi 23 Décembre 2019 à 16:20 | Lu 771 fois

Olivier Picard candidat aux élections municipales à Cilaos, annonce Freedom.

Quand j'étais chef d'établissement du collège, il occupait déjà un emploi au statut de contrat aidé..précaire, en informatique même. Un exemple en autres de réussite des emplois aidés tant décriés parfois.

Il avait du potentiel...et s'affirmait...
L'homme a pris de la bouteille semble-t-il...
Bonne chance à lui.

Le Maire actuel a son fief à Palmiste- Rouge , faut-il y voir une coïncidence...

Dans Cilaos,  les enseignants ont toujours été très actifs en politique..et à l'extérieur, encouragés par la hiérarchie, à titre des activités post et périscolaires. Le Collège a toujours été un bon fournisseur d'élus au conseil municipal. La ruralité offre parfois des contradictions. Bon! Il y avait aussi des têtes de turc, à claquer, hein.

(Mon) ou plutôt le Conseiller Principal d'Éducation,  le CPE, est devenu diacre entre entre-temps,  lui Maire potentiel ...que du bonheur ! Et de bons souvenirs car je ne me suis pas ennuyé dans ce Cirque.




1.Posté par IXE le 23/12/2019 22:50

Salut C.J.

J'aime beaucoup Cilaos, mais moins les galets qui tombent de la falaise...

2.Posté par C.J. le 24/12/2019 07:13 (depuis mobile)

@1 Salama é IXE...ne m'en parle pas!. J'en ai vus mais je les vois plus ...

3.Posté par Nivet le 24/12/2019 13:21

Carl, nous en avons déjà parlé. J'y suis allé à titre sportif, durant 15 ans ! Ensuite, à titre personnel, dès que j'avais deux à trois jours de repos, je montais en famille. Je suis tombé amoureux de ce cirque, et de la qualité de ses habitants ! Sans oublier le bien vivre !
Une anecdote, : mon toubib étant en congé , j'ai eu à faire à sa remplaçante....cilaosienne ! Si tu savais comme j'étais ravi de voir cette jeune médecin native de Cilaos !

In fine, j'abonde dans ta réflexion .

Bonne fêtes Carl,
A.N;

4.Posté par C.J. le 24/12/2019 15:38 (depuis mobile)

@3. Témoignage bien sympathique...de ta part..je partage.

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 25/12/2019 10:44

JE NE CONNAIS PAS QUI ES "T CE NOUVEAU CANDIDAT" ! JE CONNAIS BIEN , EN REVANCHE , CILAOS ET LES CILAOSIENS ( j'y ai de nombreux ANCIENS AMIS ) ET PARTAGE LE MËME ENTHOUSIASME QUE LES AMOUREUX DE CE CIRQUE ADMIRABLE ! !

DOMMAGE QUE SON ACCÈS SOIT SI DIFFICILE ET COMPLIQUÉ PARFOIS A CAUSE DES ÉBOULIS FRÉQUENTS ( pas seulement en cas de mauvais temps) ! ! !

6.Posté par C.J. le 25/12/2019 19:40 (depuis mobile)

@5 Un vrai dilemme ! Si on parvenait à trop faciliter l''accès au Cirque, les touristes feraient aller-retour ds la journée..là, ils sont coincés pour 1 ou 2 nuits d''hôtel.
L''avis des professionnels du tourisme se divise sur cette question..

7.Posté par IXE le 25/12/2019 20:27

C.J

Et si on sécurise davantage le trajet on aura davantage de fréquentation...
Mais on mange bien au Vvf !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes